module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bonnette anamorfique 16:9 pour ma trv 950

Discussion dans 'Archives forum' créé par lepuma, 3 Août 2004.

Tags:
  1. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) bonjour a tous je viens d'acheté une sony trv 950 et cerai interessais par un modèle "bonnette anamorfique 16:9 de chez century optics ; restitutelle "un vrai" 16:9 ou un faut comparable a celui de l'obtion proposé dans ma" trv 950" ;et quelle sont ces qualités et defauts merci d'avance pour vos reponses completes et :amour: surtou amateur de cette camera trv 950 ;noubliez pas de me communiquez des sites amateur et pro ayan filme des video avec (pour y voir ce quelle peut donner comme qualité) et vos avis perso aussi "merci et a demain :o

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un complément optique d'anamorphose sur un zoom pose souvent plus de problèmes qu'il n'en résoud. La combinaison optique obtenue ne doit pas dégrader les performances du zoom et l'installation mécanique (solide) ne doit pas trop déséquilibrer le caméscope. Les bons compléments optiques d'anamorphose sont coûteux et font moins bien qu'un capteur ou une zone de capture en 16/9 sans anamorphose.
    Avant d'investir dans un tel objet, il serait préférable de comparer, avec des images de référence, et sur un moniteur de qualité suffisante, les résultats obtenus avec les trois méthodes possibles (en prenant le 4/3 comme référence standard) :
    - Optique d'anamorphose 16/9.
    - 16/9 sans anamorphose, par recadrage vertical sur capteur standard 4/3 (c'est le cas du TRV950E).
    - 16/9 sans anamorphose, par recadrage horizontal sur capteur élargi.
    Cette dernière solution sera à coup sûr la plus performante, surtout avec un tri-CCD.
    Je te conseille d'en rester à la solution 16/9 d'origine de ton TRV950E ou mieux, de tout tourner en 4/3 avec un précadrage en vue d'une possible version 16/9 et de faire du 16/9 en postproduction
    :)

3. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci de me repondre mais pourtant sur le site optic century(tres reputé) il montre les difference et cela a l'air tres convaincant ; a tu testé ce materiel pour ton avis:non:

4. lepuma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus d'avis

bonjour a tous; jattend plus de réponces de votre part merci; un déluge réponse genre"twister" serai pas mal (attention avis au possesseure de la trv 950;donnez moi vos avis perso et site et je donnerai au gagnant le droit de savoir ki je suis?(un sportif de haut niveau.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pendant des années, j'ai utilisé de nombreuses fois des optiques complémentaires d'anamorphose à titre professionnel, en prise de vue comme en projection (en particulier dans le cadre du projet Eureka 95, TVHD 1250/50). Mon avis n'est que le fruit de mon expérience.

Pour te convaincre de la meilleure solution à choisir, le mieux est que tu essaies toi-même les différentes méthodes. L'optique d'anamorphose qui était presque indispensable en cinéma, n'est pas la meilleure solution en vidéo. :)

Partager cette page