module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bonne vielle camera solide ca existe?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par yakitori, 8 Novembre 2007.

Tags:
  1. yakitori

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon j'ai fait changer pour 180€ la tete de lecture de mon JVC DLV9600 en mars (j'avais le camescope depuis plus de 5 ans)
    maintenant nouveau probleme l'ecran est tout blanc : devis 160€ pour changer la memoire et je ne sais plus quoi.

Donc j'hesite entre remettre encore de l'argent pour devoir racquer à nouveau dans 1 an.

autre solution trouver une bonne vielle camera solide. Car pour eviter de polluer notre planête je voudrais eviter d'acheter un produit neuf tous les 3-4 ans.

De plus j'ai appris en lisant notamment ce forum que la qualite des cameras baisse au profit de fonctions inutiles (genre appareil photo, zoom numerique...)
    sur internet on trouve des sony TRV900 (450$soit 300€ ) ou des panasonic GS500 (600$)
    et je ne suis pas interesse par le HD

mon utilisation : filmer la famille et faire des montages (DV in indispensable ainsi que prise micro)

vos suggestions sont les bienvenues car je n'ai rien decide

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, c'est un dilemme.
    Certes des caméras qui ont mérité un "top" il y a cinq voire dix ans sont maintenant (re)vendues au prix d'un camescope de base …
    Il est donc possible de faire… une bonne affaire ou de … perdre la mise !
    Ces caméras, en général, ont été achetées par des pros ou des amateurs passionnés. Même s'ils les ont bichonnées, elles ont fonctionné…
    Pour certaines, PD 100, partiellement, PD150 / 170 il est possible d' obtenir le(s) nombre(s) d' heure(s) au compteur…
    Des vendeurs honnêtes, non seulement déclarent ces informations et les certifient mais parfois vendent une caméra révisée par un SAV [ j'en connais personnellement - mais, c'est plus une caméra DV qu'il revend …]. Dans ce cas, surtout le dernier, car les SAV assurent la garantie de leurs remises en états, le prix, évidemment, s'en ressent…

Maintenant qu'en "entrée de haut de gamme DV" il n'existe pratiquement plus de modèles "solides et neufs" depuis au moins trois ans, l'achat, surtout sur le net, d'un tel camescope est un pari tout aussi risqué que la réparation du tien …

Celà dit, il existe au Repaire un forum "Achat-Vente" où soit une offre, soit ta demande peut aboutir …
    Ensuite, celà dit aussi, quelques modèles de camescopes DV actuels (sans aller jusqu'aux "professionnels") produisent des images DV de bonne qualité même s'ils font aussi des photos ou prolongent le zoom numériquement ce que personne n'est tenu d' utiliser …

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    dures à cuire

En ce qui concerne la fiabilité, on peut penser en général qu'il vaut mieux être à la fin d'un ancien système qu'au début d'un nouveau, c'est surtout vrai si le matériel est resté au catalogue longtemps comme les PD150/170 mais celles-ci n'ont pas été épargnées par les capteurs défectueux et les problèmes son du début. La Z1 semble avoir hérité de la robustesse des ancêtres ce qui explique peut-être sa prolifération chez les newsmen.

Chargement...

Partager cette page