module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bonne station de montage ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par forcefed, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    Par ce post, je viens aux avis d'utilisateurs de mac pour la video. je voulais savoir si un G4 bi pro 1ghz avec 1.2Go de ram + os 10.2.8 + FCP 3 suffisait pour une bonne station de montage performante ?
    merci pour vos avis ou partages d'experiences :)
    julien de Strasbourg

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend quels sont tes besoins ?
    As tu besoin de temps réel sur les effets ? as tu besoin de faire que du DV ?
    quels types de montages vas tu faire ?

3. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clip video

je vais realiser des clips video musicaux en DV surement filmé avec une pd 150 ou vx 2100 cela depend ( je recherche un bonne camera pour cela ). je compte vraiment sur la post prod et sur le montage pour donner le coté vraiment pro de l'image rendu ! ainsi je pense que pas mal de filtres seront utilisés en meme temps. ( levels, blur, colorimetrie, image mask....)
    Je ne suis pas trop" effet de transitions " mais plutôt focalisé sur le traitement de l'image.
    c'est surtout le temps de rendu qui m'interesse. savez vous si je vais devoir attendre trois heures pour un rendu de 15s ? :)

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est là ou le bat blesse .. le DV supporte mal les multiples couches de traitement .. pour ça il est préférable de travailler en SD non compressé meme si tu tourne en DV ... surtout au nivau de la colorimetrie et si tu compte utiliser after effect ou un autre soft de trucage en plus.
    ensuite au niveaux des rendus c'est acceptable sur ce genre de machine mais tu dois savoir que FCP 4 sur Mac Os 10.3 est plsu véloce et plus stable que la version 3 ça c'est pour la partie soft ... maintenant d'après les tests réalisés par de nombreuses personnes le G5 est un pur régal de ce point de vue là !!! rapidité de rendu extraordinaire et 5 flux temps réel sur du DV (7 en non compressé)

5. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    biensur c'est toujours une question de budget... je sais que pour ça le G5 s'annonce etre une vraie machine de guerre ! mais bon je n'ai pas de "plans" pour m'en procurer un a un prix attractif.
    comment filmer en SD, caméras speciales ? merci pour ton aide Mr orange ( un fan de reservoir dogs ? ) :)

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui je suis démasqué !!!
    serais tu le cousin de mr brown ?

ce que je te disais au dessus c'est que c'est pas le fait de tourner en DV qui pose probleme c'est les compressions successives dues au montage et au trucages qui pourissent l'image si on reste en DV

7. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon film culte aussi ! :)
    donc pour toi ( je me permet de te tutoyer ) quel seraient les meilleurs compromis pour realiser mes projet. DV ? pas DV ? car son avantage c'est quand meme son prix :)

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais te renvoyer a des choses que j'ai deja expliqué ou qui sont de notoriété publique ...
    vas faire un tour sur www.Atreid.com
    tout ceci est très relatif biensur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page