module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bonne question au sujet de la video avec premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pierre.14, 28 Août 2002.

Tags:
  1. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai une question...

J'ai un AMD athlon 650 mhz avec 192 sdram un ddr de 20 go 7200 tr mn et une carte video ATI 16MB.. autrment dit un ordi de merde..

Je voudrai savoir si quand je verrais mon projet sur un dvd de salon et une tele ma video apparaitra aussi pourri qu'a l'ecran ( mon projet est constitué d'un montage de photos..)
    et quand je regarde les photos sur l'ordi ( une fois le film créé ) elles apparaissent un peu comme celle qu'a montré rico en exemple au tt debut de la discussion

Merci de me repondre @ pluche

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Qualité image

Bonjour, je suppose que c'est le dernier message dont tu me parle en privé.

Pour que les images fixes soient de bonne qualité, il faut :

1 - Vérifier leur taille , le mieux c'est qu'elles soient rataillées avec photoschop par exemple en 720x576, ou un multiple de cette dimension, si non elles peuvent êtres déformées dans premiere parcequ'en DV on a des pixels rectangulaires (1x1.067), alors qu'a l'origine les photos sont en pixels carrés (1x1).

2 - Il faut aussi désentrelacer les images et supprimer le scintillement pour eviter les vibrations à la projection sur TV, pour se faire il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le clip, choisir "option Video" ensuite cliquer sur desentrelacer et supprimer le scintillement.

3 - En ce qui concerne le resultat sur DVD, La qualité est fonction du fichier d'origine bien sur, mais aussi des paramêtres de conversion en MPG1 ou 2 que tu va utiliser, tout dépends également de ce que ton lecteur de DVD de salon est capable de lire le VCD ou le SVCD.

A+

3. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bcp de ta reponse
    Mais en fait la majoritée de mes formats de photos sont en 1024 par 768 que j'ai converti en BMP car premiere ne prends pas les jpeg ( faud quiktime apparement ) mais bon je m'en fou c vite converti avec ACDSEE.
    Etant donné le format de mes photos faut'il que je change ce ue tu m'as dit au niveau des pixels?

Pour la liaison des images et l'utre trucs no prob je le fais desuite et encore merci ;-) ( le dvd de salon ne passe pas en svcd je crois prce qu'il date d'un an donc bon ... )

4. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a je viens de trouver un truc au sujet des pixels...
    J'ai fais clic droit sur le montage ds la timeline et j'ai cliqué sur options avancés puis sur pixel aspect ratio... et la ca m'a mis les dimensions de pixels au choix... ( il me suffirais de mettre la dimension 1.0 des pixels pour resoudre le prob non? qu'est ce que t'en penses?

Sinon j'ai verifié et le montage et bien desentrelacé

Byou

5. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a je viens de trouver un truc au sujet des pixels...
    J'ai fais clic droit sur le montage ds la timeline et j'ai cliqué sur options avancés puis sur pixel aspect ratio... et la ca m'a mis les dimensions de pixels au choix... ( il me suffirais de mettre la dimension 1.0 des pixels pour resoudre le prob non? qu'est ce que t'en penses?

Sinon j'ai verifié et le montage et bien desentrelacé

Byou

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    comment ça?

Premiere acceptait déja les images fixes au format JPG en version 4 ( 1995)! . Peut etre qu'il n'accepte pas le format JPEG2000, mais très peu de logciels le supportent!
    Pour les retailler en série et les convertir tu peux utiliser les logiciels gratuits indiqués dans le forum "photo numérique"
    Ces photos venant de l'extérieur du montage ne sont pas entrelacées! Il ne sert donc à rien de vouloir les désentrelacer.
    :D

7. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bcp

8. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sign

9. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je signale un autre probleme sous premiere.

Je veux incrusté une partie d'un dvx a mon projet, pour cela jel'importe dan la timeline mais impossible de le voir apparaitre meme apres avoir avoir fait la "preview" et l'avoir exportée...

Comment dois je faire svp?

10. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *simple precison*la video apparait dans le cadre de gauche et pas de droite donc est ce qu'elle sera incluse ds mon clip ?

PS : veuillez m'escuser si c'est moi qui reponds a mes propres sujets ... *nonon chuis pas debile..* )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page