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[News] Bonne nouvelle j'espere !!! pour utilisateurs de Pana série 700

Discussion dans 'Magix' créé par caraibe, 10 Novembre 2010.

  1. caraibe

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    Bonne nouvelle tres mitigée pour utilisateurs de Pana série 700

    News mais pas tout a fait
    étant en liaison par mail et phone quelques fois avec Magix
    Les dévelloppeurs vont je pense se mettre a plancher sur la gestion en smart rendering des rushs AVCHD 50p issus des Pana serie 700!!!
    Donc un peu de patience encore !!! :cool:
    Mais.. ne vendons pas la peau de l'ours ....Encore....Je vous informerais
    Magix fait de tres bons produits à prix interessants je leur fait confiance

    Une réponse certes commerciale qui ne les engage surement pas ..
    Mais il est nécéssaire de leur faire prendre conscience qu'il y a un marché à élargir d'autant que le si le 50p n'est pas encore bien professionnalisé,
    il risque fort de d'être assez demandé dans le domaine grand public qui n'a pas les moyens de stabilisation adapté à des prises de vue en 25 ou 24p

    a+
    André
     
    #1 caraibe, 10 Novembre 2010
    Dernière édition: 18 Novembre 2010
  2. xhonnor

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    Ayant la pana TM700 alors là, moi aussi je suis intéressé, voir mes nombreux posts à ce sujet depuis des semaines ...De plus j'ai communiqué il y a un mois à la HOT LINE de Magix, à leur demande, des sources qui explicitent le problème.
    J'ai même eu droit à une beta du prochain patch qui soit disant corrige ce problème de smart rendering 50p ( et aussi du 50i, 17 Meg/s de la Pana qui bug aussi). Il ne corrige rien du tout !! et donc le canard est toujours vivant.

    J'ai relevé une autre anomalie, un autre bug de VDL 17+ avec le 50p de la Pana. Un bug assez subtil ...
    En effet, lorsque l'on fait un rendu avec l'option FULL HD, 50p, prévu dans les preset de Magix, menu MPEG4, j'avais remarqué que de temps en temps mon film saccadait à haute fréquence, assez gênant. Et d'autres films 50p étaient excellents. Rien de tel qu'un bug aléatoire en informatique pour énerver les neurones.

    Jusqu'au jour ou je me suis aperçu que mes films, rendus donc par VDL 17, qui saccadaient avaient non pas 50 images/s progressif, mais 50.351 images/s ou 50.125, ou 50.236 i/s !!
    J'utilise l'utilitaire MediaInfo qui est excellent, et qui dit pas mal de choses sur la structure des films.
    De plus VLC indiquait lui 100 images /s !! Bref il perdait ses repères lui aussi !!
    En examinant le pourquoi, j'ai découvert que ce sont mes transitions fondus enchainés qui plantent VDL 17, celui-ci faisant un rendu mauvais. Il suffisait que je retire tous mes fondus enchainés pour que le bug disparaisse, et que VLC indique bien lui aussi 50 i/s.

    Je dois donc signaler cette chose en plus à la HOT LINE.
     
  3. caraibe

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    Voila un post qui me ravit !!!:good:

    Je me sents moins seul, actuellement disons ..Je m'amuse avec cette Cam assez extraordinaire, même si elle peut avoir des petits défauts.
    Peut-on le lui repprocher quand on sait que des cams à 7000€ en ont aussi ;)

    Je m'amuse car je ne monte pas :col:
    Je me refuse à détériorer même si c'est peu visible ce super "format" le 50p FullHD

    Magix est capable de sortir un tres bon Soft, il a su le faire avec le HDV, et je monte en HDV depuis 3 ans avec, même si à coté j'ai EDIUS 4 :-)
    Je n'ai plus de nouvelles mais je vais le recontacter !!!

    a+
    André
     
  4. invité003

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    Ton optimisme caraibe sera-t-il récompensé ?

    Vidéo deluxe est un logiciel grand public. Cela signifie que les développeurs axent leurs recherches pour satisfaire un plus grand nombre. Or ton problème (caméscope 50p) concerne une infime minorité et n'est donc pas une priorité pour un fabricant (budget oblige).
    Même si je fais confiance à Magix, je ne pense pas que Magix soit philanthrope.

    Sans être pessimiste ni exagérément optimiste, la prudence est de rigueur, c'est à dire continuer à interpeller l'assistance technique, mais ne pas se fier aux réponses d'attentes qui ne sont que des formules de politesse et rien d'autre.
     
  5. xhonnor

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    Oui et non ..
    Car la "norme" AVCHD, 50P, qui n'en est pas encore une, risque de devenir petit à petit une fausse vraie norme.
    Je crois savoir que les futurs camescopes semi pro de Canon, ou Sony vont faire du AVCHD 1080, 50p en 4.2.2.
    Et donc les éditeurs devront se pencher sur ce format.
    De plus, ce ne doit pas être trop difficile car c'est plutôt du coté de Mainconcept qu'il faut regarder, car Magix ne fait qu’implémenter les modules de Mainconcept.
    C'est sur, Mainconcept est hors de prix, même peut-être pour Magix ...
     
  6. caraibe

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    :approb:
    Je ne pense pas que ce doit être difficile certains petits logiciels "presque" gratuit comme smartcutter le gére pour couper et coller les rushs sans réencodage.

    ;)

    Gagner quelques dizaines de clients en plus pour une journée de travail me semble commercialement une affaire rentable et un investissement encore plus interessant sur plus long terme ..Car la 700 ne sera surement pas le seule à proposer le 50p

    Et JUSTEMENT ton argument Gypse peut être pris a contre sens aussi car:
    Magix touche le grand public
    Et qui a le plus a gagner du 50p ??? Le grand public qui ne travaille pas avec du matériel de stabilisation "lourd".
    Certes il reste le 50i (vestige du passé) qui donne une vidéo fluide aussi, mais quand on a gouté au 50p ...
    c'est pas demain qu'on va avoir les BR en 50p .Dans le domaine PRO le 25 et le 24P vont continuer de régner encore un bout de temps
    a+
    André
     
  7. invité003

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    On ne va pas faire un cours d'économie ici, cela ne changerait rien à la situation.

    Dans la mesure où, pour l'instant, aucune prise en charge n'est faite par Magix, pour régler le pbl du 50p, il est prématuré d'annoncer une bonne nouvelle (la réponse de l'assistance est une formule de politesse, non une confirmation de prise en charge pour résoudre le pbl)

    Mon propos n'est pas de dire que rien ne sera fait (je n'en sais strictement rien), mais d'inviter à la prudence, car je le répète, les développeurs ne sont pas philanthropes. Donc rendez-vous dans quelques mois pour connaître la réponse. En attendant, il ne sert à rien de supputer ...
     
  8. caraibe

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    Tu n'as sans doute pas bien lu mon premier post...Il est assez dans ce sens
     
  9. milo

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    50p existe peut-être ailleurs?

    j'ai déjà exporté du Wmv 50p dans Vegas 6, ça a disparu depuis, mais je pense que le codeurs Windows Media encoder doit le faire. Pour le désentrelacé, c'est top. Pb : certains (nombreux?) "objets" (tv, lecteur blu-ray, disque dur multimedia) rejettent ce format.
    Magix peut peut-être aussi exporter en mp4. Mais si une âme non seulment charitable, mais éclairée, pouvait détailler les procédures d'export que Magix mélange sous des noms un peu "full com" et peu scientifiques ("export pour pc", ça veut dire quoi?) on serait peut-être extrêmement avancés, car en théorie il semble pouvoir tout faire.
    Je commence à tester le mp4 (famille h 264, m'en demandez pas trop sur les conteneurs svp!!), et l'aide Magix a une sections assez fournie sur la personnalisation des règlages, qui m'a permis de sortir du 24p en image par image (on réduit le Gop à 1, comme dans le Mjpeg). Je ne vois pas comment il y aurait une grosse perte (sauf perte de temps, mais en est-ce une?) dans un tel mode d'encodage. Bien sûr si en plus vous voulez un fichier léger, ça coincera peut-être, mais au diable l'avarice si c'est la qualité qu'on vise, isn't it?
    Perso, je pense que tout mode d'encodage surtout compatible avec lui-même et non géré par les puces de moins de deux ans n'a pas ou peu d'avenir.
     
  10. baloub

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    Bonjour,

    Je pense que le problème dépasse Magix.
    Tous les logiciels que j'ai testé utilisent, pour le h264, le codeur de Mainconcept.
    C'est vrai pour Magix, vegas, edius, premiere, corel...
    C'est donc le même compresseur h264 que l'on retrouve partout. Il est seulement plus ou moins bridé suivant le soft.

    On a vu avec certains intervenants (JLH 37, louloux,..) que ce compresseur n'est pas parfait. Il présente même de gros problèmes de floutages exagérés, et ça, même dans des softs comme cs4.

    A l'inverse le freeware x264 n'a que très peu ce phénomène de floutage (on peut pratiquement l'éliminer en paufinant les réglages).
    Smart cutter l'utilise en interne (pas très bien d'ailleurs car il y a beaucoup de flou mais les 50fps sont respectées).

    Le problème est donc plutôt du côté du concepteur du compresseur (Mainconcept).
    Pas sûr que Magix pèse assez lourd (en supposant qu'ils aient envie de peser).
     
  11. caraibe

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    Salut Baloub

    Je pense que tu as vu que le début de mon topic, si il était un peu optimiste avait quand même des réserves ;)
    En fait si j'ai fait ce post c'est pas pour annoncer que MAGIX allait forcément le résoudre.
    Mais aussi pour que d'autres fassent aussi pression, et que AGIX se rende compte qu'il y a de la demande.
    C'est comme ça que ça marche ..Normalement..
    Mon fils a un boite de soft qui développe ..Pas dans la vidéo ..Malheureusement pour moi, heureusement pour lui peut être, et c'est a la demande des clients que son soft évolue!!
    Je comprends pas la difficulté, ou au pire l'impossibilité de faire un soft travaillant en natif et qui ne réencode que les rendus.
    Smat cutter, si je ne m'abuse fait bien cela quand il colle 2 rushs ????? il manque pas mal d'autres options certes pour appeler cela un soft de montage. :laugh:

    J'ai reçu un MP a propos de ce topic pas injurieux certes mais le jugeant grosso modo débile et pour le moins inutile Si les administrateurs jugent bon de le virrer parceque soit disant j'annonce une fausse news..Qu'ils le fassent ..
    J'avais bien mis des réserves il me semble :perplexe:

    a+
    André
     
  12. invité003

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    Le fonctionnement d'une entreprise individuelle n'a strictement rien à voir avec celui d'une grande société. Les décisions, les choix, les objectifs ne se font pas en fonction de ce que NOUS pouvons déclarer dans un forum : exemple typique avec la création de l'AVCHD par SONY et PANASONIC dans un but purement commercial (rien n'était prévu pour le montage). Ce sont précisément SONY et PANASONIC qui sont les derniers pour gérer correctement l'AVCHD : il a fallu attendre le 2ème semestre 2010 pour qu'ils commercialisent enfin des caméscopes AVCHD avec un débit d'au moins 24 Mbps (la concurrence produisait déjà du 24Mbps).

    Une grande entreprise élabore les grandes lignes de ses projets sur un plan triennal, voire quinquennal. Ceci explique pourquoi, la prise en charge totale du montage en AVCHD est réelle depuis 2010 (sortie de ce format en 2006). Les étapes antérieures étant des solutions d'attente pour satisfaire les demandes.

    Sur les millions d'utilisateurs de Vidéo deluxe (dans le monde) combien sont possesseurs des Panasonic HDC-SDT750, HDC-TM700, HDC-HS700 et HDC-SD700 ? Cette infime minorité n'est pas (pour l'instant) un sujet de préoccupation pour MAGIX.

    Des associations de consommateurs œuvrent pour faire améliorer certaines situations. Leur pouvoir est relatif. En parallèle, les doléances émises dans les forums n'ont jamais fait bouger les grosses sociétés. Si une requête n'entre pas les projets pré-définis, il y a peu de probabilités que celle-ci soit rapidement prise en compte.

    En ce sens, caraibe ne peut prétendre annoncer une bonne nouvelle parce qu'il est intervenu directement auprès de MAGIX. À ce jour, il n'y a aucune prise en charge du problème par MAGIX.
    Est-ce insultant de dire que son action, la mienne, et celle de quelques autres n'est pas suivie d'effets ? Soyons réalistes, l'intervention est à ce stade sans résultat. Nous ignorons tous quelle suite sera donnée par Magix. Pour cette raison, je donne rendez-vous dans quelques mois (prenez note). En attendant, rien n'empêche de multiplier les interventions auprès du SAV (pour être entendus, nous devons créer un rapport de force).

    En l'absence d'une réponse officielle, concrète, la sagesse demande de ne pas se réjouir prématurément et de ne pas laisser croire à une bonne nouvelle comme l'indique le titre de cette discussion.

    Pour ma part, au nom d'une association, j'ai eu différentes interventions auprès de Magix pour régler différents problèmes et soumettre des suggestions. Certaines ont eu une réponse positive, mais d'autres, malgré une réponse identique à celle de caraibe, sont toujours dans l'attente d'une solution. D'où ma prudence et mon rejet de l'utopie.

    L'espoir (et il en faut) ne doit pas faire perdre la lucidité. Dommage que cela ne soit pas compris.
     
  13. caraibe

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    Tu es peut être plus qualifié que moi pour en parler, car la programmation si j'en ai fait il fut un temps, je n'ai jamais touché à celle de la vidéo.
    Donc quand je dis:
    Rajouter sur un soft l'option "gestion en natif du 50p avec smart rendering" ne doit être guère plus qu'une formalité pour les développeurs ce n'est bien entendu qu'une supposition de ma part.
    Je peux tres bien admettre qu'étant plus connaisseur que moi en matiére de développement de soft vidéo ton argument:"ça leur coute trop cher/ marché à gagner" soit à prendre sérieusement en considération.
    Et que mon post n'ait aucune signification réaliste
    Cependant l'AVCHD s'est maintenant largement répandu et surtout dans le domaine GP (pour des raisons essentiellement commerciales là tu as raison )
    Le 50p beaucoup moins, mais cela peut arriver.

    Je viens juste de visiter le site Magix

    MAGIX Édition AVCHD native également au format 50p
    PS je n'ai aucune action dans les produits Magix et je suis pret à passer entierement sur EDIUS si l'AVCHD y est mieux geré
     
  14. Agdimage

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    Je me permets d'intervenir en tant que voisin, donc non intéressé directement par les fonctions de Magix.

    Que Sony (mon logiciel préféré est de cette marque) et Panasonic (mes caméscopes actuellement utilisés) se comportent prioritairement en gérant leurs intérêts est une évidence. Je suis ça de près.


    Ceci explique pourquoi, la prise en charge totale du montage en AVCHD est réelle depuis 2010 (sortie de ce format en 2006). Les étapes antérieures étant des solutions d'attente pour satisfaire les demandes.
    ...
    Ce sont précisément SONY et PANASONIC qui sont les derniers pour gérer correctement l'AVCHD

    C'est aller bien vite en conclusion. Il ne faut pas renverser les rôles pour couvrir des aventureux qui essaient de faire porter par d'autres la responsabilité de leurs impuissances?
    Je suis utilisateur de l'AVCHD depuis maintenant trois ans avec Vegas. Donc le produit adéquat existait réellement. Ce qui signifie aussi que cela se faisait avec du matériel informatique qui n'était pas celui dont nous disposons en 2010.
    Mais Sony donc, qui possédait évidemment en interne de quoi gérer ce format à sa sortie et s'est contenté de fournir son PMB d'accompagnement (c'est HDWriter chez Panasonic), a laissé à un gros concurrent "traditionnel" le soin d'être le premier devant le public. Oh, peu de temps, juste pour suggérer l'universalité du produit.
    Et les échanges avec Panasonic sont toujours de l'ordre de à toi ... à moi ... à toi ... à moi ... en évitant de trop en mettre à chaque fois pour faire saliver les demandeurs et gérer des marchés qui commencent à s'implanter en professionnel.
    Leurs évolutions de l' AVCHD sont contrôlées, tout en évitant de se montrer trop monopolistiques afin que les autres marques ne se sentent pas prisonnières à utiliser ce codec et ses à côtés.
    Par conséquent un certain Canon est de la sorte incité à suivre après avoir rallié récemment et tardivement ce camp


    Il en est de même pour l'encodage AVCHD.
    Tous les logiciels que j'ai testé utilisent, pour le h264, le codeur de Mainconcept.
    C'est vrai pour Magix, vegas, edius, premiere, corel...
    Main Concept est un spécialiste "multimarques". Sony lui a ainsi octroyé, comme fournisseur déjà attitré, une certaine priorité pour s'occuper de Vegas en AVCHD débutant. Mais il faut savoir que, au milieu des encodages possibles actuels que propose maintenant Vegas, un seul est de Main Concept, qui est là quand même bien utile pour la multiplicité des choix; mais le plus performant pour gérer directement l'AVCHD est le module maison Sony AVC.

    Je comprends pas la difficulté, ou au pire l'impossibilité de faire un soft travaillant en natif et qui ne réencode que les rendus.
    Quant au Rendu Intelligent donc, Vegas l'a proposé un certain temps avant que Sony ne le lui retire à l'avant dernière mouture, prétextant un fonctionnement non encore abouti et parfois indigne d'un programme aussi destiné aux grands éditeurs. Donc si je veux m'en servir je reprends une version de 2009 du logiciel !
    Si le créateur du produit se retient encore en reprenant des billes à ce niveau il y a peut être autre chose que du commercial.


    Bonne suite à cette discussion. :-)
     
    #14 Agdimage, 19 Novembre 2010
    Dernière édition: 19 Novembre 2010
  15. caraibe

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    Salut Agdimage

    je suppose que tu veux dire calcul uniquement si nécessaire ;)
    tous les soft devraient le faire !!

    Si on devait pédaler pour alimenter le processeur ..ils y aurait plus de demande :laugh:
    Mer.. Mais c'est écologique en plus ça :mdr:
    certes c'est pas ça qui sauverait la planète :laugh: ...Mais moi oui :mdr:
     
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