module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonne configuration PC pour avid xpress

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par risla, 20 Août 2003.

Tags:
  1. risla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je voulais vous demandé conseille pour une configuration d'un band de montage qui tournera avec avid xpress. Je voulais assembler le PC moi meme. Je voulais une bonne configuration avec une bonne carte mere , une bonne carte d'acquisition video pour travailler niveau professionnelle.
    Merci d'avance

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    tu voulais ?

et donc maintenant tu ne veux plus, c'est bien ça ? :)

ok ok

cela dit en passant, pour Xpress DV, pas besoin de carte d'acquisition : un port firewire suffit !

++

SteF

3. digitaldream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu me fait confiance :(super config sans ecrans) a 2300 € chez nous en belgique :
    1 Intel FSB 800 - Pentium 4 - 3.0 Ghz - 512K - Hyper Threading
    1 Intel - Max 3066 - Zalman 7000 Cu+Fan Control - Ultra Quiet ** Pro Serie **
    1 Intel - Asus P4C800-E Deluxe Raid / Sata / 1394 / Lan / Au 5.1/ Dual DDR ** New **
    2 * DDR 512 Mo certifiée 400Mhz - PC3200 - Twinmos ** Best Choice **
    2 *Hard Disk 80 Go - 7200 rpm - 8Mo Cache - Serial ATA 150 * Pro Série *
    1 ATI Radeon Sapphire 9600 PRO - 128Mo DDR + TV + ** DVI **
    1 Sound Blaster Audigy 2 Platinum eX
    1 DVD Rom 16x 40x Pioneer - Blanc
    1 DVD Rec - Pioneer A106 Multi format DVD±R / ±RW et CD-R / RW
    1 Boitier Antec 1080 AMG Performance Plus Soho Server - No alim
    1 Pro série - 480W Antec True Blue Led 2A / Dual Cooling
    1 Logitech - Cordless Desktop Navigator + souris optique - Blanc
    1 Floppy Disk 1,44 - Noir
    ou
    cela a 3000 €
    Processeur Intel Pentium 4 2.8Ghz FSB 800 - Hyper Threading Technology - Ventillateur pour processeur Zalman 7000 Al Max 3000Mhz - Carte mère MSI 875P Neo - FIS2R - FSB 533/800 - Sata - Giga Lan - 6x USB2 - 2 Mémoire DDR 512 Mo certifiée 400Mhz - Disque dur 200Go 7200rpm muni de 8Mo de cache - Carte graphique 3D Geforce FX 5900 128Mo DDR + TV Out et DVI - Lecteur de DVD/CD Samsung 16x 48x - Graveur de DVD Nec 4x Speed for DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW + Soft - Hitachi 17 TFT CML174 - 8ms Special For Games, DVD - Boitier Black Dream Deluxe + face avant plexi et bandes chromées - Altec Lansing 2100 - 2 Satellites + 1 Subwoofer - Clavier sans fil logitech cordless desktop MX + souris MX700 noir et silver - Lecteur de disquette 1,44 Noir - Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home - Microsoft Office XP SBE + Publisher - Carte de montage vidéo Hercules DV Action Pro + Jog Shuttle + Software -

4. risla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos interventions. je voulais savoir si c'est necessaire d'avoir une carte d'acquisition sur les produits avid (avid xpress ou media composer).
    Merci

5. digitaldream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non il faut juste une interface Fierwire OHCI ,mais je crois c'est mieux d'opter pour le Modjo d'avid

6. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Par rapport aux propositions de la config :

Prends XP pro plutôt que XP Home (moins de trucs inutiles et qui bouffe de la ressource)

A ce niveau, prends une carte multi-écran (comme la matrox Parthelia qui semble avoir une sortie TV meilleure que la moyenne Demandes à Bob Art son avis), c'est plus sympa quand on a la place de travailler sur plusieurs écrans.

Si tu peux, privilégies le couple Processeur Intel, Chipset Intel, Carte ASUS.
    J'ai remarqué qu'en général le couple Proc Intel, Chiptel SIS ou VIA, carte MSI est légèrement plus instable que l'autre couple et maintenant je privilègie le couple Proc Intel-Chipset Intel en général.

Pour les Athlon, aucun avis, j'ai abandonné AMD depuis le Duron.

Préfères deux disques à un gros disque (répartition des accès entre les deux disques).

Voila (je connais pas Avid, c'est juste des observations générales)

7. risla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut c'est encore moi,
    merci youri et tout le monde vous etez vraiment des pros et des As.
    Sinon je voulais je voulais juste savoir si quelqu'un à dejà utiliser avid mojo et je voulais savoir les avantages par rapport à une carte d'acquisition video et le prix. ça m'interesse vraiment. Mon envie c'est d'acheter avid mojo et avid xpress pro car je travaille en dvcam(cassette). je voulais aussi de vos precieux conseils
    Merci

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    je compte tester ça au S.A.T.I.S mi octobre

..... si ça me plait, je l'adopte, mais en Bi Xéon !! (je ne sais pas si avec le Prescott en Hyper Threating ça suffira, verra bien les 3 jours là !)

++

SteF

9. risla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    si quelqu'un peu me dire si ça vaux le coup d'acheter la carte d'acquisition video CANOPUS DV RAPTOR RT pour faire du montage pro aved avid xpress pro?
    Sinon vous pouvez me conseiller une bonne carte d'acquisition video qui va avec xpress pro.
    merci

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    c'est marrant mais il semblerait que digitaldream ait répondu à ta question :) Up Up Up Up :D :D :D

Mojo n'a pas besoin non plus de carte d'acuqisition : le boitier se connecte au port firewire .... d'une carte firewire sans pour autant être une carte d'acquisition ou encore au port firewire d'un carte mère : cf Asus P4P800 Deluxe ou P4C800 Deluxe ... les deux meilleures cartes mères du moment.

Cependant, si tu veux absolument une carte d'acquisition avec Avid Xpress DV 3.5.4, la dernière carte de CANOPUS est le produit que je vais acquérir pour avoir la sortie sur TV en RT et en 50 Hz et utiliser pleinement ma carte graphique Matrox en Bi Ecran.
    De plus la ACEDVI/O permet de digit de l'analogique.

++

SteF

11. risla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je parle de avid xpress pro la version 4.0. Donc si je comprend bien j'ai pas besoin d'une carte d'acquisition avec la version 4.0, mais juste le port fireware de la carte mere. un peu d'eclairecissement s'il vous plait.

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    OH ! un peu d'effort de recherche

AVID FRANCE :

Reprenant les surprenantes capacités temps réel de Avid Xpress DV 3.5, Avid Xpress Pro offre non seulement plus de pistes, de fonctionnalités et d’effets que ce dernier mais aussi de nouvelles résolutions vidéo ; le tout avec les versions MAC & PC et un package complet de logiciels complémentaires pour un prix unique ! Et avec le boîtier Mojo, vous vous offrez en plus les E/S analogiques, le non compressé et le temps réel en sortie vidéo DV et analogiques !

Avec Avid Xpress Pro, enregistrez la vidéo en « offline » (15:1s) par le port FireWire tout en conservant la possibilité de la mélanger avec vos rushes en DV25 dans la timeline qui offre désormais 24 pistes vidéo et audio pour le montage. Découvrez la gestion multi caméras avec la fonction « Group Clips » qui vous permet de synchroniser jusqu’à 4 clips. Bénéficiez de la technologie OpenGL pour les effets 2D/3D temps réel et corrigez automatiquement la colorimétrie de vos rushes avec la nouvelle fonction AutoCorrect, sans oublier les effets et le titrage de Boris. Générez des titres en non compressé sur votre montage en DV25 pour conserver une qualité maximale lors des exports, notamment en MPEG-2 pour les DVD-Vidéo.

Enregistrez vos commentaires directement sur votre montage avec l’Audio Punch In et travaillez votre son avec des fondus audio temps réel sur plusieurs pistes et des outils complets pour le mixage, l’automation, l’égalisation et les plug-ins DigiDesign AudioSuite.

Exportez votre montage dans tous les formats avec Sorenson Squeeze et réalisez un authoring DVD professionnel avec Sonic ReelDVD. Avec Avid FilmMaker’s Toolkit, travaillez sur de véritables projets films à 24 images par seconde créés en 24p offline (14:1p) sur Media Composer.

Avec Avid Mojo, le plus petit des accélérateurs numériques de la nouvelle gamme Avid DNA, ajoutez des entrées/sorties vidéo et audio analogiques (S-Video, Composites, RCA) et enregistrez en non compressé. Vous pouvez également brancher une référence externe pour garantir la synchronisation, aussi bien en analogique qu’en DV.

Et ce n’est pas tout ! L’accélérateur Avid Mojo n’est pas un simple boîtier d’entrées/sorties ou un convertisseur analogique/DV de plus sur le marché. Spécifiquement développé pour les applications Avid, il en démultiplie les performances en apportant en plus la gestion des effets temps réel en sorties DV et analogiques simultanément. Et plus vous augmentez la puissance de votre processeur, plus vous augmentez les capacités temps réel de votre système !

Avid Xpress Pro v4, sans Mojo :

• Plus de 100 effets en temps réel
    • 2D & 3D en Open GL pour les PiP, Ball, Les pages qui tournent
    • Temps réel en préview sur le moniteur informatique
    • Possiblitié de travailler en résolution offline 15:1s avec le DV
    • => possibilité de mélanger résolution Off Line & OnLine sur une même time line
    • Support du 23,876p
    • Support la caméra Panasonic en 24p
    • Etallonage en 10 bits
    • Etallonage automatique des plans possible
    • Etallonage Keyframable
    • Titres 2D & 3D
    • Effets Time Warp (ralentit & accleré fluide et modifiable suivant le temps durable (pas la météo) lol
    • Pan & Zoom
    • Support fichier MXF
    • Dispose d'une piste Métasync (trop compliqué à expliquer)
    • OMF, EDL en Import & Export + EDL en 24p pour export vers du 24p HD !!
    • Supporte également le DVCpro 25
    • d'avantage optimisé Bi Processeur
    • ............ pour le reste, c'est comme d'hab !! :)

Avid Mojo permet en plus de Avid Xpress Pro 4 :

• Avoir une sortie en temps réel sur un moniteur Vidéo
    • Plus de temps réel, surtout en sortie sur bande avec effets 2D & 3D
    • Synchronisable en Genlock avec black burst
    • Convertisseur Analogique vers DV
    • Permet de sortir le DV en non compressé (euhh oui ... uoi pkoi po ?!???)
    • Capture de l'udio et restitution en 20 bits
    • Fichiers 24 bits de Protools compatible

les prix
    => Avid Xpress Pro software only - USD $1,695 USMRP each
    quic omprend dans la boite : Avid Xpress Pro, Avid FliMaker's Toolkit, Illusion FX, Image Stabilisation, Avid Pan & Zoom, Boris Graffiti LTD & FX LTD, Sonic Reel DVD

=> Avid Mojo Digital Nonlinear Accelerator - USD $1,695 USMRP each
    qui comprend Avid Mojo DNA, Cable Firewire, Adaptateur AC.

++

SteF

13. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut à tous, salut STEF !

Je viens de lire avec intérêt cette discution. STEF, la carte Canopus dont tu parles à l'air vraiment intéressante : la sortie temps réelle sur un moniteur me semble vraiment incontournable, et c'est ce qui me frénait à me plonger plus dans Avid. J'utilise également Premiere sur DV 500, et la future non-compatibilité entre la carte et le prochain Premiere ne m'arrangeait pas trop.
    Voilà une carte qui pourrait régler tous ces problèmes:) . Peux-tu m'en indiquer le prix ?

GiLd

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    STEF, je ne pige pas ta gamme de prix. Y'aurait pas une erreur ?

Bob

15. risla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci stef j'ai vu ce poste sur avid juste aprés avoir posé cette question. je suis désolé. je suis entrain de chercher plus d'infos sur ta carte canopus. ça m'interesse variment. je pense que ça doit coller avec avid xpress pro.

Chargement...

Partager cette page