module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonne config ou non ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par steph_lemay, 31 Octobre 2004.

Tags:
  1. steph_lemay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjours ....

je vien d'attraper la piqure pour la vidéo numérique ( Héhé, Yves L. c'est de ta faute :) ), et disont que mon bon vieu P3 500 .....

J'ai vu un offre chez un vendeurs du coin :

Intel P4 2.4 GHZ
    256 MO RAM - DDR 3200
    Carte Mère ECS P4VMM2
    Boitier ATX - Power supply 350 Watts
    Lecteur DVD 16x
    Graveur CD 16/10/40
    Floppy
    Carte Vidéo int (Je vais remplacer pour une 64 ou 128 mb)
    Carte Son int
    Carte Réseau int
    Clavier / Souris / Écran ....

Et j'ajouterais : Carte IEEE Standart ( je commence .... :D ), 256 Mb de Ram ...

Le tout pour 450$ avec taxes ( Avant les ajouts )

Ditent moi ce que vous en penser, et ce que je devrais changer.

Merci d'avance

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    steph_lemay,

va faire un tour site le site presence-pc.com Il y a une rubrique qui détaille des configurations différentes en fonction d'un budget défini. Cela te donnera des idées précises sur ce que l'on peut faire avec 500 € ou plus :)

Daniel

3. steph_lemay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

merci, mais chez moi les euro ne fonctionnent pas :D je suis du Canada :D

Sinon ca aurais de l'allure ce que j'ai montrer ??

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    steph_lemay,

Je n'avais pas fait attention au $ :)

Avec le taux de change, ça fait à peu prêt 290 € ! C'est vraiment pas cher (enfin, vu de Paris bien sur :))

Fais attention à la mémoire : c'est un élément qui peut poser des soucis de stabilité assez importants. Donc demande de préférence de la mémoire de marque (Samsung, kingston par exemple).

Qu'est-ce qu'il y a comme disque sur la machine ? N'oublie pas que la vidéo est vorrace en espace disque !

Pour la carte mère, je ne porterais pas de jugement dans la mesure où je ne la connais pas ! Par contre, vérifie si tu ne peux pas mettre une carte mère qui ne dispose pas de chip graphique intégré : comme de toute manière tu ne t'en serviras pas ... Vérifie aussi que la carte mère dispose de 3 slots PCI disponibles et qu'elle dispose de ports S-ATA. Un dernier point à vérifier : combien de slots mémoire sont présents sur la carte mère ? Avec 2, c'est génant car si tu envisages de passer de 512 Mo à 1 Go par la suite tu devras faire une croix sur les deux barettes existantes ! Préferre donc une carte mère disposant de 4 slots mémoire. Et pour terminer sur le sujet : chipset Intel de préferrance (i865 ou supérieur)

Pour les lecteurs / graveurs, je suis plus partisant d'un graveur DVD tout seul plutot qu'un lecteur DVD et un graveur CD. La différence de prix ne devrait pas être importante et tant qu'à faire, autant pouvoir graver des DVD :)

Vérifie aussi le nombre de disques que tu peux ajouter dans le boitier (il serait dommage de devoir changer le boitier le jour où tu achètes un nouveau disque :)).

Bref, pour un prix plancher, cela doit faire une machine qui te permettra de travailler convenablement !

Daniel

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Encore un petit coup ....

Pour enfoncer encore plus le clou de danielha , ton DD impérativement un 7200t/mn et minimum 120 Go, et pour la vidéo en avoir deux c'est vraiment mieux . Bien plus efficace d'en avoir deux de 120 Go qu'un seul gros de 250Go ( ça ne coûte plus cher ) .
    Pour la mémoire .. idem d'entrée de jeux 512 Mo... XP est gourmand et la vidéo aussi ...et si tu peux encore ... ( $$ ) .Processeur .Intel PIV-C 3.2 Ghz FSB 800 512 Ko HyperThreading ( seulement + 60 € !!! de différence avec le 2.4 )
    il ne faut pas que tu sois dégouté par une machine qui rame au premier encodage mpeg ...
    Bertrand :cool: :cool:

6. steph_lemay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjours,

Premièrement, voilà le matériel que j'ai déjà :

- Graveur CD
    - Lecteur DVD
    - Disque Dur 20 GB et 8 GB

Voilà ce que je vais acheter :

Intel P4 2.4 GHZ
    256 MO RAM - DDR 3200 ( Je vais rajouter 256 Mb plus tard )
    Carte Mère ECS P4VMM2
    Boitier ATX - Power supply 350 Watts
    Disque Dur 40 GB
    Floppy
    Carte Vidéo int (Je vais remplacer pour une 64 ou 128 mb)
    Carte Son int
    Carte Réseau int

La vidéo que je compte faire, c'est environ 4 spectacles pas année, a tout les 3 mois. Chaque spectacle dure envrion 3h30. Je vais rajouter du titrage et des fondus pas plus. Je sait que 1 heure de vidéo peut atteindre 12 gb donc je vais racheter un disque dur de 120 gb plus tard.

Je vais mettre sur :

Le dd de 8 GB : Windows XP ou 2000, les MP3 et le site web.
    Le dd de 20 GB : Videos
    Le dd de 40 GB : Exclusivement de la vidéo

La raison pour la quelle je commence avec un tout petit kit, est que je n'aie pas les moyens, j'ai encore 16 ans et j'aimerais me lancer, donc d'ici a ce que je trouve un emplois je vais garder le kit mentionner plus haut ( le p4 2.4 ) et j'aimerais savoir si ce kit pourrait produire un bon résultat pour quelqun qui n'est pas presser ???

Merci beaucoup de vos précieux conseils :D

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    steph_lemay,

tes disques n'y suffiront pas ! Petite explication :
    - Pour le système, 20 go ne seront pas de trop. Mais comme ton disque est surement plutôt ancien, les performances de Windows en souffriront (lenteur au lancement des applications + fichier d'échange -swap- pas efficace !)
    - Pour la vidéo, n'oublie pas qu'en DV, une heure de vidéo consomme 13 Go, donc la règle qui s'impose : ne pas hésitez à voir grand :)

Tu peux prendre au choix :
    - un gros disque (120 / 160 Go) pour mettre le système et la vidéo (2 partitions pour bien séparer les choses : système + vidéo)
    - un disque (40 Go) et un autre pour la vido (60 Go et plus)
    Là, c'est uniquement une question financière :) Tu pourras utiliser le disque de 20 Go pour mettre tes documents persos et toutes tes applis téléchargées / drivers etc...

Tu peux conserver le disque de 8 Go pour y mettre une image de ton disque système (image faite avec Ghost ou un produit équivalent : il y a en même des gratuits maintenant).

Daniel

8. steph_lemay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, apart de le disque dur, est-ce que ca vas aller pour quelqun qui n'est pas présser ??

Merci

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    steph_lemay,

J'ai une config avec une carte mère Asus P4P800 et un PIV 2.4 GHz (je viens de passer à 1 Go de RAM :)). dans l'ensemble cela tourne très bien. Les logiciels tournent très bien dessus. Là ou il faut de la patience, c'est lorsque l'on attaque les encodages mpeg2 ou les rendus sur des projets un peu lourds. Sinon, pour le plus gros du travail, il n'y a rien à redire.

Si tu cherches à obtenir une config qui ne vide pas ton porte monnaie, cela me semble être une bonne direction.

Daniel

10. steph_lemay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    danielha,

ont pourrait ce voir sur MSN Messenger, Yahoo Messenger ou ICQ ??

Merci

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Vas y ... commence tout de suite et Chapeau ..

:bravo: :bravo: :bravo:
    Tu as la vie devant toi.. et puis tu peux éteindre ton écran et laisser ton Pc encoder tout seul la nuit quand tu dors .

Par contre j'insiste lourdement ..si tu as UNE SEULE CHOSE a ajouter à ton kit c'est un DD 7200t/mn .. c'est trois francs six sous de plus qu'un 5400T/mn et qui vont d'ailleurs disparaitre .... regarde le coût d'un tel disque .. fait du charme à ta famille, ta copine .. pas danielha :love: . démerde toi mais trouve les sous
    Euh !!! c'est quoi pour être si long ???

Attention danielha il n'a que 16 ans !!!! :o :perplexe: :lol:

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bertrand,

Le jour où j'ai pris ce pseudo, j'aurais mieux fait de tourner mes doigts 7 fois autour du clavier :bravo:

Daniel

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Oh... NON......??!!!

Daniel
    Super ... il existe un film ou un reportage ou un mec se grime en femme toute une journée pour voir de l'autre coté du miroir !!
    Mais pour une .. "conxx.ie" c'en est une vrai !!!
    Oui un grand coup de régle sur les dix doigts ...
    Quelle idée as tu eu .. pourquoi "ha" d'autant plus que tous les prénom feminin, qui se termine en "a" sont plutôt accrocheur !!!
    Bon .. continue à t'amuser !!! :lol: :lol:
    On avait déja discuté cet été autour d'un configuration de portable .. et j'étais persuadé d'avoir à faire à une "Nana" !!!

14. steph_lemay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Au fait, j'oublias, je vais prendre Adobe Premiere 6.0 ou 6.5 comme logiciel de montage, est-ce que le logiciel vas bien fonctionner avec les différentes composantes ??

Et pour ceux qui veulent savoir c'est quoi les spectacles, c'est tout simplement des spectacles écoles .... du style variété ... et 3h30 c'est dans le top .... ca arrive rarement :P

15. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bertrand,

danielha@..... était tout simplement ma première adresse email (adresse professionnelle) à une époque où beaucoup de gens n'avaient pas encore entendu le mot Internet !

J'ai conservé le pseudo et m'y accroche farouchement :) il n'est pas encore né le type qui usurpera mon identité :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page