module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonne config dv et/ou HD ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par segan, 24 Mai 2007.

Tags:
  1. segan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    Je souhaiterais savoir si cette config serait bonne pour le DV tout d'abord, ensuite pour le HD
    (en vue de passer un jour en HD sans acheter un nouveau matériel).
    Ce que me propose le monteur :
    Alim Acomax ATX 480 W
    Carte mère Asus M2V
    Processeur AMD Athlon 64 5000+ X2
    2 Go DDR2 KingMax 667 Mhz
    Carte graphique Asus 8600 GT 256 Mo / PCI Express silent
    Carte son interne Soundmax 5.1
    Disque dur 200 Go ( C:\ 50 Go et D:\ 150 Go) 7200 tr/mn

Que faudrait-il que je change sur ce matériel s'il y a un des produits à changer ou à ajouter.
    Merci pour votre aide. Segan.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour travailler plus facilement mets un DD pour système+logiciels (80Go maxi) et un autre pour la vidéo
    @+

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. McMaloux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne connaissait pas ce processeur. Le prix est vraiment intéressant.

Pour ma part, comme bcp, avec un peu + de 50 en sup, j'ai fait le choix d'un Intel e6600. sa fréquence est mois élevée, mais il est possible de la booster assez facilement jusqu'à 2,6 ou 2,8 ( avec un bon 'millésime', une bonne ventilation et une carte comme l'assus P5B deluxe, j'ai lu jusqu'à 3,2Go !...)

Mais la grosse différence se situe au niveau de la mémoire cache. Celle du 5000 ne monte qu'à 1Mo semble-t-il; chez Intel celle du 6600 jusqu'à 4Mo. Je ne suis pas un expert, mais il me semble que cette mémoire facilite grandement les calculs...

Ensuite, tout dépend de ce que tu comptes faire comme type de montage HD. Si c simplement pour travailler sur une piste sans trop d'effets, ta config est très correcte. Pour des montages + avancés sur pls pistes, il me semble qu'on peut s'accrocher pour monter un pc qui gère ça correctement avec un prix raisonnable. Bémole : il commence à apparaître des logiciel(s) comme speed Edit, qui permettent ce genre de manipulation;

Pour ma part, j'obterai certainement pour une carte dédiée comme la NX de Canopus. (pour 1000 à 1200e en import). Avec ça + de soucis à mon avis. Et elle est livrée avec un logiciel de montage...

5. segan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    merci pour ces réponses.
    Je fais des films DV simples sans trop d'effets, mais si un jour je veux passer au HD, je ne souhaiterais pas encore changer mon PC. Autant vaut-il que je prenne maintenant la config qu'il faut en vue du changement.
    Mais, mieux vaut-il rester en DV de qualité ou passer au HD basse qualité? That's the question.
    Au fait, dans le 1er cas, DV de qualité. Quelle caméra choisir? (la mienne n'est pas excellente : canon MV 630i.
    Les caméras HD sont assez chères
    Je pense qu'il me faut en plus un 3ème DD 300 Go, 10 000 tr/mn. Qu'en pensez-vous?
    A+ Segan

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  7. segan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: