module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Bonne caméra SD ou camescope HD ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par vinzyvinz, 26 Avril 2011.

Tags:
  1. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Salut à tous!

Je déplace mon sujet que je viens d'aborder dans "Apple - vidéo sur Mac (matériel)" car il s'éloignait de celui de départ. En voilà l'idée (saugrenue?):

Je veux acheter une caméra.
    J'aimerais pouvoir monter en HD mais je pense que mon iMac (1,5 Go RAM, intelcore2duo ) est un peu lent pour tenir la cadence (le montage HD sur FCP fonctionne, lentement, mais à la longue je crois vraiment que je vais l'achever). En partant de ce principe, j'en suis venu à la conclusion que je pouvais faire mes vidéos en SD même si, je suis d'accord, c'est un peu dommage à l'heure bien sonnée de la HD.

A partir de ce moment là, deux options s'offrent à moi:

1-Acheter une caméra HD mais utiliser sa fonction SD (cela sonne comme une aberration mais l'idée derrière est d'avoir une caméra HD pour l'avenir)

2-Acheter une caméra SD genre pd150 etc. qui ont bonne réputation (même si elles sont certainement sur-évaluées en terme de prix à l'heure actuelle).

Dans ce cas, ma question est la suivante:

A partir du moment où je décide de faire mes trucs en SD, une bonne caméra DV à l'ancienne est-elle préférable (en terme de qualité d'image) à une caméra HD de base dont j'utiliserais le mode SD (dans l'idée bien sûr le moment venu d'utiliser la fonction HD) ?

Si vous avez un avis sur la question, il m'intéresse! Thanks

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Une caméra HD, tourner en HD, monter en SD (down-conversion) et plus tard conformer le montage SD en HD en repartant des rushes HD.

3. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Merci Homero!

J'vais me rencarder sur la downconversion. Selon ce que j'ai pu lire ce n'est peut-être pas chose aisée (en tout cas de ne pas avoir trop de pertes lors du passage HD/SD). Je pense en tout cas opter pour un camescope HD, c'est vrai que c'est dommage de rester bloqué en arrière. Merci de cette réponse rapide!

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je suis d'accord , une fois de plus , avec homero . Dans moins de 5 ans , toutes les grandes chaines de la TNT seront en HD . Seules les chaines régionales ou de proximité demanderont encore de la SD . La downconversion est une grand mot technique qui pourrait faire peur mais , en pratique , c'est simple . En tous cas avec le logiciel que j'utilise . Et la qualité obtenue est très honnête . On atteint peut être pas la qualité d'Avatar ( version SD ) mais on s'en approche .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page