module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bonne Annee 2006

Discussion dans 'Matrox' créé par Ludovic Poincloux, 11 Janvier 2006.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour et Bonne Annee 2006 a tous les lecteurs du repaire et bien sur aux autres... Surtout la santé !!!

Alors que va nous apporter l'annee 2006 :

Un nouveau premiere 2.0 ... A voir. Des drivers pour la RTX100 pour ce nouveau Premiere ?
    Une nouvelle carte Matrox "X200" ???? pour pouvoir monter en HDV. Ca serait cool. Pourquoi pas ? Bientot ?

Je parle uniquement des cartes matrox mais je pense que nos amis de chez Canopus sont déjà contents de leur carte NX avec Edius 3.61 et bientot 4...

Et puis les autres Avid Xpress, Pinnacle Liquid 7...

Des caméras JVC HD100, sony Z1, HC1, Panasonic, Canon... Quelle fin d'année 2005 et début d'année 2006 palpitantes... Moi ca me plait lorsque il faut tout remettre en question et repartir a l'aventure sur un nouveau format.

Et puis la TV HD qui va nous promettre une coupe du monde peut etre exceptionnelle.

Enfin bonne Annee 2006 !!!

2. lelmanu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les voeux....

En tant qu'utilisateur de la RTX 100, je me pose des questions : tout le monde parle de la HD et se précipite sur les nouvelles caméras... Pourquoi ? Il n'existe pas encore de standard : on ne sait même pas sur quoi graver les films : blue ray, hd dvd, dans quelles normes ? En mpeg 2? en WMV 9 ? Quel matériel pour la diffusion ?
    Tout le monde n'est pas prêt à changer de matériel pour la HD : une télé neuve qui ne sera même plus compatible dans 1 an ? Un plasma ? Qui est vraiment content de la qualité des plasma et des TV lcd.. Avez vous bien regardé ? Un ordinateur dernier cri ? Vu la conjoncture actuelle, tout le monde ne peut pas se le permettre...Les graveurs et les médias HD seront accessibles au grand public dans combien de temps ? On arrive tout juste au double couche.

Il ne faut pas oublier qu'un film n'est pas composé seulement d'images superbes. Les bonnes caméras DV fournissent de belles images. La façon de placer les images, les faire correspondre à une musique soigneusement choisie, c'est tout aussi important.

Et puis qui sait utiliser ses logiciels à fond ? Premiere, After effect.... Pas moi en tout les cas...

Alors utilisateurs des Matrox Rtx 100, soyez heureux de pouvoir faire du montage avec du bon matériel (même si des fois il est un peu capricieux). Faites de bon films en Dv qui feront la joie de votre famille...

Attention je ne dénigre pas la HD mais il semble qu'il est vraiment trop tôt pour l'exploiter. D'ailleurs après de nombreuses lectures de forums, il me paraît évident que la plupart des HDistes montent en DV via downconversion...

Alors profitez encore un moment de votre matériel et tordez les drivers dans tous les sens en faisant éclater votre créativité et souhaitez une bonne année à votre RTX 100.
    On verra dans un ou deux ans, peut être.......

Bonne année à tous.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page