module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Marine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je souhaite dans un film que je monte sur adobe premiére
    rendre mes images en noir et blanc et garder un personnage, son pull, en couleur , comment puis je faire suis nouvelle ici et pardonnez peu être la simplicité de ma question

marine , de paris

2. raf57130

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour
    je ne sais pas si ca fonctionne sur premiere mais theoriquement en baissant en partie la saturation de ton image, certaine couleurs devraient passer en n&b... et d'autres rester en couleur

3. buggyfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pour ce genre d'effet, c'est pas une question de saturation de couleurs mais de fréquence (chaque couleur a une correspondance; principe utilisé pour les chromas key)
    Je fais ce genre de truc sur after effect avec les modules de masquage. Donne plus d'infos sur ton projet : Pro ou Perso, type d'image, etc. Es tu débutante ?

4. raf57130

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je te garanti qu'en jouant avec la saturation sous avid ou after... ca marche

5. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Raf,

il faut ajouter quelque chose avec la diminution de la saturation, parce que sinon tu désatures TOUTES les couleurs y compris celle que tu veux garder.

Il faut cumuler une désaturation avec un chroma key de la couleur du pull.

Après les manips précise sur première je connais pas mais Raf que ce soit sur n'importe quel logiciel, tu ne peux pas obtenir un résultat fin en ne jouant qu'avec la saturation !

6. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Sauf dans le cas d'une désaturation sélective, n'agissant par exemple que sur la composante bleue, ou rouge, ou verte. Comme l'outil de désaturation de Photoshop, qui peut agir simultanément sur les trois composantes (global) ou sur une seule des trois (R, V, ou B), ou même sur une de leurs complémentaires (cyan, magenta ou jaune). Mais pour que ça marche correctement avec un pull rouge, il faut que seul le pull soit rouge. L'outil de désaturation ne permet pas garder un pull rouge en bas à droite de l'image et désaturer un volet rouge en haut à gauche.

7. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On est d'accord Nicolas :)

8. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    citation buggybaf:
    Donne plus d'infos sur ton projet : Pro ou Perso, type d'image, etc. Es tu débutante ?

tu crois qu'on te voit pas venir toi?tu veux pas son numero de téléphone en plus?:non: ;)

9. benoite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Franchement, j'hallucine un peu de voir sur les forums tous ceux qui croient qu'on a qu'à taper une question pour qu'un ange du net apporte la réponse sur un plateau. Y des gens vraiment cool sur site qui prennent le temps et la peine de répondre précisement à des gens qui ne se donne pas la peine d'apprendre. Faut pas oublier que ce qu'ils savent, ils ont mis des années à l'assimiler.
    Enfin, ça fait toujours plaisir de partager et c'est pour ça qu'y faut continuer, mais y en a marre des flémards.
    A+ pour d'autres aventures……

10. buggyfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est clair…………

11. flytox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    personellement, en fonction de l'image, sa mobilité, contraste des couleur environnant, etc... des fois un tracking des parties mobiles c'est le mieux. mais sauvage en temps de travail souvent

Loading...