module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bONJOUR

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mefak, 3 Août 2004.

Tags:
  1. mefak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le meilleur logiciel d'authoring qui est pas trop complex.
    Combien de temps une gravure de dvd peux duré.

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Essaie donc DVD Workshop d'Ulead , une version d'essai pleinement fonctionnelle est dispo sur leur site.
    Pour lagravure cela dépend du graveur est des médias, celle peut prendre aller jusqu'à environ la durée du film graveé.
    @+

3. mefak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Ok merci pour le remseillement mais es-ce que le logiciel est en francais et est t'il dure a utiliser?

Merci d'avance.:rolleyes:

4. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a moins cher et plus facile mais moins complet.
    Ulead DVD movie factory, pour un début c'est pas mal, pas de menus ou boutons animés mais si ce n'est pas l'essentiel............

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    le logiciel est en francais et est t'il dure a utiliser?

;) Bonjour,
    Ulead DVDWORSHOP2:
    Le logiciel est en Francais. Il est l'un des plus simple, intuitif et convivial du marché, très puissant, mais "relativement" cher. ( 399 € ) je l'utilise en permanence.

Ulead DVD movie factory creator ( 75 € ) !!! ( j'insiste sur la version creator la seule à être compatible + et -R) et de plus contient Ulead DVD Player, l'un des meilleurs "player" de DVD c'est une version ( Lite) simplifiée/allégée de DWS2 ergonomie voisine mais plus simpliste, aussi "facile" mais avec beaucoups moins de fonctionalités. ( 75€/399€) !!!
    Tu peux le télécharger sur le site Ulead France :http://www.ulead.fr/products/runme.htm

Le temps de gravure (proprement dit ) dépends de tellements de paramétres, MAIS GRAVE TOUJOURS A LA VITESSE LA PLUS LENTE DISPONIBLE ( Qualité de la gravure, durée de vie de ton DVD ) ET SUR DES DVD DE MARQUES : TDK, VERBATIM, MAME ( et pas d'étiquettes, le tout conservé dans le noir et au sec )
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

6. mefak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour la reponse et es-ce que tu pense que ma video qui fais 18.8go c'est fesable de la compresser pour 4go(dvd)

merci d'avance:cool:

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est faisable de mettre 1h15 / 1h20 de vidéo sur un DVD.
    Attention à la compression mpeg2 qui risque d'être "juste" (en terme de qualité, en fonction de l'encodeur mpeg2 utilisé (et des paramètres de compression).

8. mefak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Le quel tu me comseille, ma video dure 1h29.

Merci d'avance.

Mefak:cool:

9. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ça dépend. ;)
    Ca dépend de :
    - ton logiciel de montage vidéo,
    - ton logiciel d'authoring dvd.
    Tous les deux peuvent avoir un encodeur mpeg2. Tu peux aussi utiliser un encodeur externe (TMPG Enc, CCE, Procoder, etc...).

10. mefak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ok mais a ton avis quel est la meilleure solution (logiciel, qualiter, temps, encodeur...)

Merci pour tous.

Mefak

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    ....."...quel est la meilleure solution ?...."....!!!

;) Bonjour mefak

La bonne solution dépends de ce que tu veux faire :

Si tu veux faire tenir 1 h 30 de vidéo sur un seul DVD tu devras compresser pas mal ( en VBR : 4000/6000/8000) et la qualité du résultat serra moyenne.

Tu peux faire pire : encoder en Divx !!!!

Donc ne gaspille pas trop ton argent dans des produits de qualité pour fabriquer des DVD moyen de gamme, les produits "entrée de gamme" suffiront largement.

Par contre sur deux DVD tu peux utiliser au mieux le potentiel des bons produits et encoder en CBR vidéo 8900 Kbds et Audio 384 Kbds. cela donne 1 heure sur un DVD, menu compris.

( l'encodeur mpeg2 de DWS2 est bon, celui de Canopus Procoder Express aussi, et l'un des très bon: l'encodeur hard de la Storm2 )

Bertrand :cool: :cool: :cool:

12. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, c'est exactement le contraire !!!
    Si tu dois mettre 1h30 sur un DVD, alors recherche des encodeurs haut de gamme qui te permettront de limiter au minimum la dégradation dûe à la compression.
    Je te conseille CCE (de Cinema Craft) ou TMPG-Enc.

Bon courage,
    klim.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    Je ne ......te suis pas......A quoi cela sert il que Ducros!! se décarcasse!!

;) Bonjour klim01

Je ne te suis pas.

On retombe sur le probléme classique de la "chaine de qualité"

Le moindre "maillons faible " et l'édifice s'effondre, plus classique la "solidité" (à traduire par Qualité Vidéo) , de l'ensemble est conditionné par le maillon le plus faible dans la cascade entre la prise et le rendu sur téléviseur.

A quoi cela sert il d'investir dans une PD150 avec prises XLR, micros de qualité, ( le montage proprement dit intervient peut dans la qualité des images, sauf celui de canopus qui repectant les codes couleurs surpasse les autres ) pour dégrader à la compression destructice mpeg.

Aprés, j'appel cela "limiter la casse", effectivement il existe des encodeurs qui s'en tirent un peu mieux, en particulier les multipasses qui cherchent à optimiser encore mieux par une analyse encore plus fine des résultats de la premiére passe ( tu as du lire les détails dans le poste dont je t'ai communiquer l' URL)

Ensuite il faut évoquer la qualité du gravage, celui du DVD, ET le lecteur, souvent à décodeur vidéo 10 bits ( basique ) eu égard au décodeur 12 bits ( le jour et la nuit ) et les nouveaux circuits d'amélioration de l'image et enfin la qualité elle même du téléviseur et ses réglages à téléviseur identiques !!!!

C'est l'histoire de l'heureux posseseurs d'un Nikon DX70 qui pour faire plus de photos sur sa petite carte CP, modifie les options de compressions jpeg pour en faire tenir un max. Le "firmware" embarqué, l'objectif, les algoritmes d'optimisation du bruit, peuvent être au top, le résultat ne dépassera pas celui d'un photoscope familiale.

"Pour moi !!" les deux points les plus critiques : la prise de vue elle même passe par la qualité du camescope ( et du bonhomme qui le tient !!) ensuite l'encodage mpeg .

L'ensemble de la chaine doir demeurer cohérent, Et elle est bien longue cette chaine !!!

J'admet volontier être un inconditionnel de l'encodage au plus haut débit possible pour minimiser au maximum les "ravages !!!" de la compression mpeg .

Bertrand :cool: :cool:

14. mefak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour toutes les reponse j'ai commencer par le commpresser avec TMPG Enc et au resultat j'obtient deux fichier un son et l'autre je pense un video quel est la prochaine etape pour que je puisse finir pas la graver sur dvdelle fais maintent la bonne taille)
    puis-je avant de la graver verifier la calité ou pas?

Merci d'avance.

:cool:

15. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prochaine étape correspond à ta première question sur ce fil : passer à l'authoring ;)

Chargement...
Discussions similaires - bONJOUR
  1. Gilego44
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    545
  2. sydeone
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 014