module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bonjour

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chester, 13 Septembre 2002.

Tags:
  1. chester

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau venu sur ce forum je commence donc par me présenter.

apres une grosse dizaine d années passées dans ma salle de bain a développer du noir et blanc je me lance dans l aventure de la vidéo et .... j ai besoin d'un peu d'aide...

je viens d acheter une sony DCR TRV 140E et il faut maintenant que je m equipe d'une carte d acquisition et d un logiciel de montage.

pour le logiciel je pensais plutot m orienter dans un premier temps vers videostudio 6.0 car je connais un peu les logiciels Adobe (photoshop) qui sont certes pro mais dont on utilise que le quart de leur capacité

par contre au niveau de la carte d acquisition je nage completement....surtout que ce modele est equipé d une prise USB

ai je besoin d une carte d acquisition si oui qq un pourrait m indiquer une carte de qualité mais qui ne transperce pas mon porte monnaie.

ma config :

carte mere MSI kt7 turbo
    cpu Athlon 1.4
    Ram 256
    CG geforce 2 MX400 TV out
    DD 40 Giga ultra DMA 7200 tr/mn

ou alors des liens vers des sites me permettant de comprendre l interet de chaque composants

merci d avance

2. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le marché des cartes d'acquisition est très varié.

Pour commencer, compte tu faire du montage analogique, numérique ou les deux ?
    Souhaite-tu une simple carte d'acquisition pour faire du montage perso (env. 250 euro) ou une carte pour faire des montages plus évolués (cartes temps réel, etc.) ?
    Quel est ton budget ?

Pour le soft de montage, il y a :
    - pour du montage simple (env. 100 euro si pas livré avec la carte d'acq.) :
    * Ulead VideoStudio
    * Pinnacle Studio
    * MGI VideoWave
    * plein d'autres
    - pour du montage plus poussé (env. 600 euro mais dispo sur des cartes à 600 euro:rolleyes: ) :
    * Adobe Première : puissant mais plante souvent
    * Ulead MediaStudio Pro : l'alternative à 1ère

Pour des articles sur les cartes, regarde la rubrique Montage du Repaire.

Pour finir, une solution USB peut être envisageable mais déconseillé à cause surtout des performances (si t'as pas envie d'ouvrir ton PC, demande à ton revendeur).

Au fait, moi non plus je n'arrive pas à trouver de carte qui me convienne... :D

A+

3. chester

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette premiere reponse a tes questions je peux repondre :

que 600 euros sera surement le max que je voudrais mettre

et je recherche une solution globale me permettant d enregistrer sur DVD pour une relecture sur TV

dites moi quelle serait votre conf rêvée et celle que vous pourriez reellement vous offrir (souvent c tres different :lol: )

ps que veux tu dire au sujet de l USB que les perfs seront mauvaises ? vitesse de transfert ? qualité d image ? confort d utilisation ???

a plus merci d avance

4. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il y a deux solutions :

- soit tu veux faire des montages simples sans avoir a te plonger dans des bouquins de plusieurs centaines de pages pour savoir comment importer une vidéo (j'exagère un peux) : dans ce cas, une solution de montage "simple" te conviendra, avec des fonctions de montage instrinsèques : ajouter des titres, des transitions, des formes sur l'image (rectangle, carré, ligne), une bande sonnore, des images fixes en incrustation et quelques effets.
    Mais n'imagine pas avec faire de l'incrustation vidéo sur deux pistes, du mixage sonnore ou des effets complexes. Ces cartes ont l'avantage de la simplicité d'utilisation ... et du prix !

- soit tu veux faire des montages complexes, même si c'est pas simple à prendre en main : dans ce cas, toutes les possibilitées sont ouvertes à toi, du générique façon Star Wars au faux journal T.V. en passant par la carte météo incrustée sur fond vert, pour n'en citer que quelques unes. Il faut savoir dans ce cas que les calculs pourront prendre du temps avec une simple carte DV, et donc qu'une carte temps réel est préférable. A noter qu'une carte d'entrée de gamme non temps réel avec 1ère 6.0 est à environ 400 euro et qu'une temps réel part à 700 euro.

A mon avis, pas la peine de te lancer dans le dernier truc temps réel pour faire des montages d'un mariage de famille !

Pour le DVD, tu devra acheter un graveur de DVD, des DVD vierges, etc. Je te conseille plutôt de sauvagarder sur cassette, c'est plus simple. :D

Enfin, je te conseille la lecture de l'ouvrage "Vidéo Numérique" aux éditions Micro Application (Attention, le livre de poche à environ 8 euro, pas le Grand livre à 30 euro !)

Pour finir sur la solution USB, la seul que je connaisse est la Pinnacle à 45 euro, partant de là, plus la peine d'expliquer pourquoi je te la déconseille...

A+

5. peterdoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat carte IEEE

Salut,

Si tu veux ne pas mettre trop, et si tu as déjà Première, je te conseille d'acheter une carte générique, comme par exemple la carte Ennyah DigiFireWire IEEE 1394 qui coûte autour de 38€. Va voir chez materiel.net lire les commentaires sur cette carte http://www.materiel.net/opinions_PCI-1394.html.
    J'ai une carte Pinnacle Studio DV et j'ai hypergaléré avec avant que ça marche à peu près bien.

Bon courage

Chargement...
Discussions similaires - bonjour
  1. Gilego44
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    533
  2. sydeone
    Réponses:
    2
    Nb. vues: