module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonjour tout le monde !

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par vic_cw, 6 Décembre 2004.

Tags:
  1. vic_cw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, et en général en montage / gravure. En fait je fais de la 3d et je voudrais graver mon film sur dvd.
    J'ai beaucoup galéré, j'ai lu quelques morceaux de ce forum.
    A la base ma vidéo est produite par adobe after effects en avi non compressé (j'ai pas trouvé d'autres moyens pour que ça reste propre, et je me demande aussi comment ça se fait qu'on puisse pas encoder directement en mpeg).
    Après j'ai produit les fichiers vob etc... avec dvd lab 1.3 avec ces réglages : pal, 720x576 - full d1, letterbox, 16:9 widescreen.
    ça ça marchait nickel sur l'ordi avec win dvd.
    Mais pour le graver je me suis longtemps pris la tete (dvd lab j'arrive pas à graver, et au début je faisais la connerie de graver avec cd burner xp pro).
    Enfin bon finalement j'ai essayé dvd clone, qui m'a donné le meilleur résultat jusque là paske je peux lire mon film sur mon lecteur de salon.
    MAIS le problème qu'il reste, c'est que l'image est "coupée", mais en décalé, c'est à dire que le bord gauche est coupé (le titre du coup ainsi que le générique).... Par contre sur l'ordi c'est parfait.
    Est-ce que vous auriez une idée de pourquoi ? (Ya un truc qui me viendrait à l'idée comme ça mais j'y connais rien... j'ai l'impression que ça a à voir avec l'entrelacement).
    Je sais que c'est probablement une question con et facile mais soyez indulgents s'il vous plait je débute.

Merci pour votre aide

vic

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir vic_cw,

Il y a un post plus bas dans ce forum qui traite exactement du même pb que le tien.

J'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches.

a+

3. vic_cw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

Chargement...
Discussions similaires - Bonjour monde
  1. Gilego44