module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonjour, mon ordi portable sera t il suffisant?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Moumoudesign, 24 Juin 2008.

Tags:
  1. Moumoudesign

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonsoir,
    Nouvel acquereur d'une Canon Hv30 je souhaite dans un premier temps faire des montages en HD (plutot en 1280x720 de préférence) pensez vous que ma config puisse etre assez puissante?

Ordi Portable Samsung R70
    - Processeur Core2Duo T7100 1.80Ghz x 2
    - 2 Giga de Ram en DDR2
    - nVidia GeForce Go 8400M GS
    - Disque dur SATA 160 gigas + Disque dur externe 250 gigas

Le tout sur Windows XP (j'ai virer Vista suite a mon énervement sur ses plantages a répétition, on se serait cru sur Windows 95) et j'ai pris Sony Vegas 8 Platinium Edition

Alors à votre avis est il possible d'en tirer quelque chose? Ou alors je suis bon pour me racheter un ordinateur?

Merci d'avance et désolé de poser la question que l'on doit vous poser toutes les 5 mins.

Cordialement
    Jérémy

2. charly59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui après faut être patient pour les rendus c'est tout!

J'ai bien réussi à faire un montage de 30 min sur Première 6 sur un Centrino 1,6GHz , 512Mo RAM, CG 6200 TC et DD PATA 80 Go donc tout est possible.

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ou alors je suis bon pour me racheter un ordinateur?

Je pense comme charly59.
    Pour de la "vraie" HD ce seraient les travaux forcés. Même pour des images de ton caméscope qui ne code qu'en HDV et non en AVCHD.
    Pour de la "petite" HD c'est suffisant, mais sans espérer battre des records de vitesse. Car un 2 cœurs va 2 fois moins vite qu'un 4 cœurs lors d'un rendu.

... j'ai pris Sony Vegas 8 Platinium Edition

Vegas n'utilisera quasiment pas ta carte graphique. :non: Il ne fait travailler que processeurs et RAM.
    Et ça sera toujours ainsi car Vegas a été conçu pour "éviter" tout recours à du matériel supplémentaire, genre carte additive, contrairement à nombre de ses concurrents qui en ont fait leur spécialité. Avec forcément des dépenses à la clé. Et d'ailleurs Sony-Madison a enfoncé le clou il n'y a pas si longtemps.
    Lire ce paragraphe Optimize Vegas for speedy video preview de la très compétente et très pratique Eugenia L.Q. à propos de l'utilisation de Vegas:
    Sony Vegas Editing Tips/Tricks/Issues - Canon HV20 / HV30 User Forum

Ta carte graphique est le compromis idéal pour lire avantageusement la vidéo HD sans devoir gérer des rendus en 3D.
    Si la position de Sony Creative Software a pu paraitre quelque peu désavantageuse un certain temps, ce désavantage s'est retourné depuis les multicores et va désormais s'accentuer avec les nouveaux processeurs intégrant des fonctions supplémentaires et du GPU en 2009. Mais ce dernier point t'importe peu actuellement. ;-)
    Donc avec Vegas, gros processeur, grosse mémoire et c'est tout.
    Les codecs sont intégrés (plutôt ceux "made by Sony", les autres sont priés d'être achetés à cause des royalties) et améliorés à chaque mise à jour. Les effets en surnombre personnalisables à l'infini. Les gris-gris de toutes sortes rendus non indispensables et les dépenses supplémentaires de fait quasi inexistantes. Ce n'est évidemment pas du tout la politique de certains concurrents "traditionnels" qui vivent surtout de logiciels ou de matériels à ajouter ... frôlant le dépôt de bilan depuis que les utilisateurs perspicaces s'en sont rendus compte ... et obligés de changer enfin de politique commerciale pour le plus grand bien des utilisateurs.

Voilà, les 5 minutes sont passées. On peut donc re formuler la question ... :D
    Je ferai alors du copier-coller.

#3 Agdimage, 25 Juin 2008
    Dernière édition: 25 Juin 2008
  4. Moumoudesign

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, par contre pour Vegas j'ai pas très bien compris ce paragraphe:

"Les codecs sont intégrés (plutôt ceux "made by Sony", les autres sont priés d'être achetés à cause des royalties) et améliorés à chaque mise à jour. Les effets en surnombre personnalisables à l'infini. Les gris-gris de toutes sortes rendus non indispensables et les dépenses supplémentaires de fait quasi inexistantes. Ce n'est évidemment pas du tout la politique de certains concurrents "traditionnels" qui vivent surtout de logiciels ou de matériels à ajouter ... frôlant le dépôt de bilan depuis que les utilisateurs perspicaces s'en sont rendus compte ... et obligés de changer enfin de politique commerciale pour le plus grand bien des utilisateurs."

Je suis en version d'évaluation pour l'instant sur vegas (et j'ai pas encore commencé à filmer/monter, il me manque le cable pour relier ma caméra au pc, au passage petit coup de gueule envers Canon, ils pourraient fournir le cable au prix que la camera coute, surtout quand ils le vendent ce cable a 85€ apres).

Du coup je vais tester differents logiciels mais j'avoue que c'est assez compliqué avec l'offre qui est proposée.

En tout cas merci pour les reponses

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le paragraphe en question pour montrer que dans Vegas tout est compris (et abondamment) et qu'il n'y a rien à acheter ensuite. Ça change des autres !

Mais la version d'essai n'est pas aussi complète, surtout au niveau des codecs inactivés (problème de royalties). C'est juste pour essayer l'interface, quelques bricoles et y prendre goût. Je parle là de Vegas, pas de Platinum. Mais ça doit être kif-kif.

6. Moumoudesign

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour tes réponses.
    Je devrais commencer a tester tout ca ce week end, on verra ce que ca donne.

Chargement...

Partager cette page