module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonjour, besoin conseils SVP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NaGadeF, 11 Août 2002.

Tags:
  1. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Bruno et je suis nouveau sur ce forum.

Depuis qques jours déjà je lis et relis certains posts, cherchant les éléments qui me permettront de choisir mon camescope.

Voilà mes critères de sélection :
    - j'aimerais un SONY mini DV
    - j'ai une préférence pour les verticaux DCR-PCxx pour leur taille compacte par rapport aux DCR-TRVxx
    - mode photo (pour des photos en extérieur en général)

J'ai bien remarqué que beaucoup étaient contents du PC8, mais il lui manque le mode photo.
    Le PC101 ferait l'affaire, mais il est un poil cher pour moi.
    Côté TRV, le 25 rentre dans mon budget et semble très bien si ce n'est son poids+taille (bon, peut-être qu'en réalité c'est pas si encombrant... je sais pas vraiment :perplexe: ).
    Et encore mieux, le TRV27 est en promo chez Alifax au prix du TRV25.

En gros, cette promo vaut-elle le coup ?
    Aux récents acheteurs de TRV : vous sentez-vous encombrés parfois par votre scope ?

Je me sens un peu perdu parce que je note qu'en général, personne n'est déçu de son achat (PC8, PC101, TRV25, etc...)
    Voilà, je serais vraiment ravi d'avoir qques réponses bien argumentées comme vous savez faire quoi !

Allez, merci @+
    Bruno

2. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, je rajoute un truc :
    Au niveau de mon ordi, j'ai Win XP Pro et une carte vidéo GeForce3 Ti 200 (TV in-out).

J'ai pas bien pigé le côté connectique et pourquoi certains achètent une carte d'acquisition vidéo ?
    On peut pas se contenter du matos de base fourni avec le scope et faire du montage ?

3. Nikko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

1/ j'ai le dcr pc101e...il est top.....c'est koi ton budget....j'ai une excellente adresse !

2/il faut une carte firewire pour faire du montage....j'en ai une de base à 200 balles qui marche nickel

4. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nikko,

J'ai peur que le PC101 dépasse mon budget (8000F).
    Sinon, donne moi toujours l'adresse dont tu parles et aussi la marque de ta carte firewire. Merci.

5. Nikko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waf....y manque pas grand chose !

EUROP' Photo Ciné Son
    18 rue du Fbg Poissonnière
    75010 Paris
    0147706762

Boutique tenue par un petit vieux et son fils...ils s'y connaissent bien et sont funs....la boutique est putôt comme un service livraison...y'a plein de cartons et pas de démo (ils t'envoient à la fnac ou darty)....et ca tourne, il faut parfois attendre tellement les camescopes ou autres matos hi-fi-vidéo-photo partent vite
    Question garantie, je pense qu'il y a pas de pb (je préfère les petites boutiques parfois...la fnac a des délais horribles)....on est plusieurs potes a avoir acheté sans pb
    Une excellente adresse selon moi !

Voici ce que j'ai acheté et les tarifs :

Sony DCR PV 101E......1350 euros (si si c'est possible)
    Batterie NP-QM71........110 euros
    Carte stick 64 Mo (pas sony)......64.6 euros
    5 cassettes mini dv 60....45.78 euros

Si qq'un a mieux, je suis preneur !

6. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci Nikko mais j'habite pas Paris du tout. Je leur téléphonerai à l'occasion...

7. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...je rêve ou bien le TRV27 est juste un TRV25 avec un écran LCD de 3.5'' au lieu de 2.5'' :perplexe:
    C'est peu de différences pour 150€ de plus, non ?

8. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,

J'ai le TRV25 et je suis très content comme tu as pu le lire ailleurs.
    Etant donné que je suis du type baroudeur, j'avais besoin d'un scope vraiment petit: le TRV25 répond à ces critères même si sur les photos il fait plutôt grand. Malgré sa petite taille, il tient très bien dans la main, en tout cas beaucoup mieux que le PC101.
    En plus il fait vraiment costaud.
    Je considerais le MPEG comme un gadget sur ce scope et c'est la première fois aujourd'hui que je l'ai essayé. J'ai été bluffé par les résultats. J'ai pu réaliser déja un petit rush et l'envoyer par internet à la famille... je sens que je vais l'utiliser de plus en plus.

Au fait, si quelqu'un a un tuyau pour une memory stick de 256K ou plus pas chère...

A+
    Niki :)

10. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci Niki.
    Prochaine étape : le passage en magasin pour tester la prise en mains des différents modèles.

11. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce que tu recherche je te conseil la PC-120, mais ca va pas passez niveau budget, mais c le bonheur ... La commande de zoom est trop sensible c tout ........

A +++

SACHA

12. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, là... passe pas du tout alors...:D Merci quand même ! ;)

13. tgarnxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un TRV 740 E , c'est plus encombrant que vos caméscopes tout petit mais bon, c moitié moins cher (1000€)
    1million de pixels, photos 1152x864, avec memory stick, bref tout ce qu'il faut, image exellente.
    Pour ce qui est de la taille, sur le papier, 5cm d'écart peuvent paraitre énorme mais une fois que tu l'as, tu fais plus vraiment gaffe, contrairement aux qualité même de l'appareil.
    Je fait de la moto, donc pas beaucoup de place , et je ne suis pas ennuyé par sa taille.
    Chez www.clust.com il ya pas mal de materiel à prix parfois trés interessant avec des ventes flash etc...

@+

Thierry

14. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Thierry !

Chargement...

Dernières occasions