module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonjour a tous

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bambby, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. Bambby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau venu dans le monde de la video numerique, je me presente a vous par politesse et courtoisie

n'y connaissant rien a video numerique, je vais m'empresser de parcourir le forum afin de me documenter et d'apprendre les techniques principales, avant de me mettre a mon propre style

niveau materiel, je ne possede qu'un petit JVC GR-DVP3E acquis d'occasion

ayant vu le travail de certains amateurs en court metrages, je me suis dit : tiens, pourquoii je n'essayerais pas ;p

malheureusement, mon DV ne possede pas d'entree micro auxilliaire, a part sur le sabot du flash apparemment, si eventuellement une personne avais le schema de cabla de ce sabot , ce qui me permettrais d'y adapter une entree, cela me serait bien tile (sinon, tant pis on verra ca au doublage en post production)

je ne vous embete pas plus et vous souhaite une bonne soiree

bambby, cinephile averti et videaste nOOB

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut t'aider !!!

PIN 1 UN-REG
    PIN 2-3 NC (non connecté)
    PIN 4 STO-OFF
    PIN 5 STROB-CHG
    PIN 6 GATEPULS
    PIN 7 SHOE-AD
    PIN 8 SHOE-GND
    PIN 9 SHOE-DET
    PIN 10 SHOE-LEV
    PIN 11 MIC-GND
    PIN 12 ZMIC/L
    PIN 13 ZMIC/R

La PIN 1 serait à gauche du sabot (vu en regardant côté oeilleton), a confirmer avec l'alimentation (UN-REG).
    Toi ce qui t'intéresse sont les 3 dernières PIN, mais fais attention !!! je ne vois pas trop comment tu vas procéder sans démonter l'appareil ? De plus je pense que même si tu connectes le microphone extérieur a ces 3 PINs ça ne fonctionnera pas, car il doit falloir envoyer un état (état haut ou bas) sur les PIN 9 et 10 (SHOE-DETECTE ET SHOE-LEVEL) sinon le microphone ne sera pas commuté.
    Avant de te lancer dans n'importe quoi , prends une aiguille, mets ton camescope en enregistrement et touche les PIN 12 ou PIN 13 (fais attention de ne pas toucher en même temps une partie métallique sinon tu vas mettre le picot à la masse... essayes plutôt avec la PIN 12 uniquement car si la numèrotation est inversée la PIN 13 deviendrait la PIN 1 et tu pourrais claquer une alim en mettant le UN-REG à la masse). Si à la re-lecture tu perçois un ronflement dans le son, c'est jouable en connectant les 3 dernières PIN sinon laisses tomber !!!
    Dis nous si tu as réussi à faire quelque chose
    :bravo:

3. Bambby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, me reste plus qu'a bricoler maintenant ;p

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment tu comptes t'y prendre ??? t'as essayé si la ronflette passée ? (je ne pense pas qu'elle passe)

Chargement...
Discussions similaires - Bonjour
  1. Gilego44
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    543
  2. sydeone
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 013