module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonjour à tous, quelqu'un peu il me renseigner???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par casaouam, 21 Avril 2008.

Tags:
  1. casaouam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, et merci pour toutes les infos enrichissantes de votre site.

J’aimerais réaliser des petits films de fictions, ainsi que des montages d’animation. Jusqu’à maintenant j’ai surtout pratiqué le scénario, et j’aimerai me familiariser avec le traitement de l’image, et le montage.

J’aimerai donc me procurer un outil performant qui, sans faire partis de l’arsenal des pros, pourra se valoir d’une bonne qualité pour se faire la main. Surtout, posséder celles nécessaires pour un débutant en quête d’évolutions (j’entends par là que j’aimerai apprendre à maitriser les réglages).
    L’idée étant que je puisse me faire la main sur du matériel performant qui le demeurera malgré les évolutions à venir, en attendant que mes compétences me dictent plus clairement qu’elle matériel utilisé... il sera temps pour moi, par la suite de passer a des machines plus grosses..

J’ai relevé ses quelques références, après lecture de vos conseils, achat de magazine, si elles sont testées sur le site, je n’ai pas réussi à trouver leurs fiches (OUps, on dit bonjour au boulet :

- Panasonic NV-GS 400
    - Canon HV 30
    - Sony HC7
    - Sony HDR CX 6
    - Sony PC 330

... Est-ce que cela vous paraît une sélection judicieuse pour un débutant, et dans ce cas-là laquelle vous semblera la plus passe-partout, et adéquate pour me faire la main ? Avez-vous des équivalents à me proposer (avec commentaires) ?

Merci, par avance, de vos réponses

#1 casaouam, 21 Avril 2008
    Dernière édition: 22 Avril 2008
  2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;) Salut casaouam
    Bienvenue sur le Repaire ...:jap: Ta sélection est totalement hétéroclite

- Panasonic NV-GS 400 Triccd DV "out" tu oublis

- Canon HV 30 Oui HDV mais viseur inexploitable et qualité de fabrication à revoir l

- Sony HC7 OUI HDV + Viseur utilisable + bonne qualité de fabrication ..mais c'est la Sony HC9 qu'il faut retenir c'est la version 2008 comme la HV30 ( la HC7 est le modéle 2007 ) -

Sony HDR CX 6...OUI HDV mais tu oublis : c'est un gadget passe partout si tu possédes déja une autre caméra, pas de viseur ,

- Sony PC 330 antiquité qui date de 2004 ...tu oublis ...

Synthése : HC9 à défaut HV30 ...Bertrand :jap:

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour le CX6, HDV, c'est NON, … le CX6 enregistre la vidéo HD en AVCHD
    Cet enregistrement est fait sur carte mem "Memory Stick Pro Duo"… livrée en 4GB (30min de HD)… existe en 8GB : chère !
    "gadget"… concurrencé par un autre Sony vertical de même veine et chez Panasonic et Canon, "passe partout" au sens "se trimballe dans une poche", "pas de viseur" : exact ( vrai aussi des concurrents analogues ), tu peux être amené à shooter au jugé, style Lucky Luke!
    "second camescope" : pourquoi pas :cool: : c'est d' accause que j'en ai un ;)
    Et, l' AVCHD pose des problèmes de traitement que je … zappe en ne l'utilisant pas comme format de montage :approb:

Globalement, Bertrand donne un avis que je partage :non:

4. casaouam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut Bertrand( et toi aussi Guy-Jacques),

Merci beaucoup de vos réponses.:jap:
    je vais partir sur le Sony HC9. J’espère qu’il me permettra de « bricoler » des films d’animations sympa, et qu’il sera un bon partenaire pour filmer (et apprendre). Il me tarde, je ne vous dis même pas. En attendant une formation, je pense que ce sera un bon outil. Je dois pouvoir récupérer FINAL CUT (je pense que c’est la dernière édition, c’est un pote qui va me la récupérer) pour le montage (j'ai un MacBook 2 GHZ intel Core 2 Duo, Mémoire 1 G 667 MHZ DDR 2, et je vais me procurer un disque dur externe de 250 G)...

Pour le HC9, j’avais déjà été impressionné par plusieurs fiches techniques que j’ai relevées sur la toile (bon, il y a toujours du négatif, notamment pour la qualité des photos, apparemment, mais cela évoquais les photos faites en filmant, et puis j’ai bien compris que dans certaines tranches de prix, la perfection n’existe pas... d’ailleurs, existe t’ elle ?), puis il y a encore pas mal de choses qui m’échappent.

Je vais essayer de le choper dans les jours qui viennent, si vous avez un site, ou un revendeur, avec un bon SAV (garantie...) à me conseiller, je suis preneur.

Je vous tiens au courant une fois le bébé en mains pour vous faire part de mes premières impressions ( ci ça vous dit).

Je serais amené à souvent me balader sur le site (un sacré outil de renseignement, et une belle brochette de pro qui ne sont pas avare de conseils pour les amateurs....)

merci les mecs, et bravo (et les filles aussi, restons gentlemen):bravo:

MATHIEU

#4 casaouam, 22 Avril 2008
    Dernière édition: 22 Avril 2008
Chargement...

Partager cette page