module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonette à pas cher, possible ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lormkissen, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème :o J'ai un magnifique micro Me66 de sennheiser biensur, qui est percher et qui n'attend plus qu'à être utiliser, seul problème, la bonnette anti-vent. Je n'ai même pas celle d'origine, si vous avez une adresse pour commander sur internet celle d'origine à la limite ça serait un début. Mais j'aimerais connaitre vos technique pour utiliser n'importe quel tissus en guise de bonnette, quelqu'un a vaguement parler de bas, sur un ancien post , + d'info ??
    Merci merci beaucoup pour votre aide !

2. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je déconseille la fabrication car le jeu n'en vaut pas la chandelle. En effet les mousses utilisées par les fabricants des bonnettes sont spéciales pour ne pas atténuer (trop... car ça le fait quand même un peu) les aigus.
    Si tu n'en trouves pas, les magasins de musique à Pigalle en vendent pour pas cher et elles font aussi l'affaire.

A l'extérieur le vent étant en général plus fort, il vaut mieux le genre "avec des poils". Là aussi le matériau n'est pas le même car il faut que le support soit transparent au son ce qui n'est pas du tout le cas d'une fourrure synthétique trouvée dans un magasin de tissu.
    Et si par hasard tu pensais utiliser la peau du chat de la voisine sache que le résultat est encore pire !

Jamais essayé ces bonnettes, babacar loubat. Mais la démonstration de leur pub me paraît un peu trop belle pour être vraie.
    Chez Schoeps ils ne cachent pas qu'une simple bonnette en mousse atténue quand même un peu les aigus, alors eux à 3 fois moins cher j'ai comme un doute...

:jap: :jap:

4. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même mieux que rien... et vu le prix, sur un Me66 ça pourrait faire l'affaire, non ?
    Je viens d'aller sur le site... rien ne me dit comment me le procurer.... Rien dans les liens ne stimule un revendeur online, il n'y a que des magasins Américain...:( :(

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme très souvent pour les produits vendus aux US, on n'est pas sûr qu'ils les expédient en France.

Tu peux toujours commencer avec une bonnette mousse et tu aviseras quand il y aura beaucoup de vent....

A+

6. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He je te laisse un lien sur ta messagerie privé .
    Un magasin de new york trés connu et sérieux .

à+

7. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, mais je venais de trouver le lien ya 5minute en faisant une recherche sur yahoo.com. Pour ceux qui veulent l'info, contecter nous ! INTERDICTION de donner le nom d'un revendeur sur ce site :D Ceci étant dit, frais de port inclut cela me revient à 65 euro, cela les vauts il ?

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hA Saint kro dès qu'on parle de revendeur te voilà pret à brandir ta censure ! ok ya un mag en allemagne, mais celui-ci ne fait pas de commande via internet, là le lien que j'ai est concret. Voilà, merci à tous
    tchao

9. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, et sinon, que pensez selon vous de ce nouveau produit trés interessant pour le videaste qui a peut de moyen ? le fichier pdf qui présente le produit dit simplement et clairement qu'il n'y a pas d'atténuation de la qualité du microphone...

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commander cette bonnette sur le site que l'on ma indiqué, donc , je ferais des tests biensur, dans diversses conditions sonores, et je vous ferais mon rapport , le plus objectif possible ;) . Tien j'en ai profité pour m'acheter un cable XLR/mini jack de 3mètre, ça peut être utile ;)
    TCHAO

11. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Juste un résultat de mon expérience personnelle: j'ai longtemps bossé avec des bonnettes en mousse fournies avec les micros (donc pas top). Quand j'en ai vraiment eu marre d'avoir un son pourri par le vent, je me suis acheté un softie pour le ME66. Ca m'a couté 200 euros. C'est cher, mais ça marche. Ce n'est vraiment pas un gadget et je recommande vivement de manger des nouilles et des patates pour s'en payer une, ça change la vie (ouais bon, j'éxagère un peu je sais)

12. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et nous avons là un bon compromis à 32 euro pour ceux qui le souhaite, pas aussi bien qu'une softie parait il mais toujours mieux qu'une simple bonette en mousse.
    Je vous dirais aprés test ce qu'il en est reellement.

13. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais reçevoir tout ça entre, Mercredi et la fin de semaine. Je vous livrerais ensuite mes tests !

14. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He bien tu ne l'as pas fait ! haha

Non, je voulais juste dire qu'une alternative à l'achat d'une bonnette neuve est l'achat d'occasion. On peut parfois faire de bonnes affaires, sur ebay par exemple. Personnellement j'ai fini par y arriver.

Attention aux softies qui paraissent moins chères mais qui ont une durée de vie limitée : 1 à 2 ans. Quand les poils sont morts, c'est à dire usés, collés, agglomérés, salis, ils bloquent beaucoup plus de son. Il faut alors tout changer.
    Des ensembles traditionnels durent plus longtemps et sont changeables par pièce : windjammer, windshield, suspension.
    Ce n'est pas forcément si économique à long terme si l'on veut garder de bonnes performances.

Bon courage, c'est nécessairement cher mais incontournable pour tourner en extérieur

@+

Raph

15. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai pas fait les tests encore, mais j'ai je l'ai bien reçu, je ferais un nouveau post pour le test ...plus tard, voilà. Et c'est vrai que sur Ebay on peut faire des affaires, j'ai trouvé un casque pro fermé sony mdr 7207 pour 8,euro:D "like new"

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous