module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bon reglage pour encoder un film de 6min

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par orkanyde, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. orkanyde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    voila, j ai un petit soucy
    etant nouveau dans le domiane, j ai fait un miniclip de 6min en format DV de 1,4Go que j ai encoder avec virtualDub qui ne fait plus aue 60Mo, mais voila je voudrai le compresser plus sans perdre trop de qualite pour le diffuser par internet, il faut aue ma video arrive a 15Mo max sans perdre trop de qualite.Quelqu'un peut m aider??
    merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    orkanyde,

commence par baisser la résolution de ta vidéo. Passe par exemple en 360 * 288 (soit le quart d'une image normale) et baisse le débit en conséquence. Tu obtiendras alors de bons résultats en ne sacrifiant pas forcément beaucoup à la qualité.

Daniel

3. orkanyde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseil
    j ai réussi a fair e baisser la taille de mon fichier à 27Mo
    mais c'est toujours trop gros
    je dois laisser le filte deinterlace?
    et pour le son, pour l instant j encode avec Lame MP3 en 128KB/s?
    tu aurais un meilleur réglage à me conseiller?
    merci

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Orkanyde,

Tu as deux possibilités :
    1. tu continues à baisser le débit de la vidéo pour gagner en tailler (donc en gros tu divises par deux le débit pour arriver à peu prêt à 12 mo)
    2. tu réduit encore la taille de la vidéo et tu baisses encore le débit

Dans le premier cas, tu risque de voir apparaitre des traces de compression plus nombreuses que dans le deuxième. Par contre, la vidéo sera certainement plus agréable à voir que si elle est franchement trop petite. Le choix t'appartient :)

Pour la question du filtre 'désentrelacer', je ne suis pas certain. Je n'ai pas eu l'occasion de me frotter à ce genre de manipulation. Soit tu utilises un filtre désentrelacer (option : Blend fields) et un filtre resize, soit tu utilises juste un resize. Un test sur une portion de ta vidéo (30 secondes sur lesquelles les phénomène d'entrelacement sont bien visibles) permettra de juger sur pièce :)

Au fait, pour la diffusion sur Internet, le format WMV 9 donne aussi de bons résultats. C'est certainement une option à considérer :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page