module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bon le mieux now c'est Xp ou w2k

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mikalll, 18 Mai 2002.

Tags:
  1. Mikalll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    apres quelque mois de la sortie de xp
    vos reactions et comparatifs entre windows 2000 et Xp
    m'interresse ...avantage et inconvenient de l'un et l'autre

merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franchement, il y a à mon avis peu de raisons de ne pas passer à Windows XP à part des problèmes de drivers non mis à jours pour un périphérique que tu utiliserais ou pour une appli qui ne supporterait pas encore cet OS.

Autrement c'est du tout bon. L'installation se déroule sans difficultés; les performances et la stabilité sont au rendez-vous. C'est un petit bonheur. Remarque cela ne veut pas dire que Windows 2000 pose des soucis. Mais si en plus de faire de la vidéo, tu es joueur, Windows XP sera incontournable !

Pour info, je n'utilise qu'une seule config sur mon PC. J'y ai donc installé :
    - 2 versions de MS Office différentes
    - Open Office (histoire de tester la bête)
    - D'innombrables jeux (Adibou, Ray Man ...) pour mes enfants
    - Studio 7 et Drivers DC10+ pour la vidéo
    - TMPGenc, VirtualDub, Codec DivX ...
    - Nero + VCDEasy + XDuplicator + Clone CD
    - et encore quelques autres trucs type Yahoo messenger, WinZip ...

Je me permet en plus d'installer puis désinstaller régulièrement des produits histoire de tester de nouvelles choses (J'ai par exemple installé 5 béta successives de Studio 7 avec les drivers DC10+ pour XP).

Tout cela fonctionne sans annicroches :)

Daniel

3. lektronlibre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous parlez de quelle version de XP?
    parce que la version garage (home) est d'après beaucoup d'utilisateurs aussi merdique et buggée que ME !!!
    Il semblerait que la version pro soit très stable!!
    Mais chez crosoft y a que les prix qui soient vraiment stables!!
    J'utilise win 2k et c vrai que pour les jeux.....:(
    Mais bon....le prix de XP pro me:col:
    lektronlibre
    :D

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lektronlibre,

J'utilise Windows XP Pro. Pour ce qui est le version home, j'ai du mal à croire qu'elle soit aussi peu stable que tu le prétends, mais ne l'ayant pas testée, je n'en dirais pas plus.

Pour le prix, on peut toujours trouver à redire c'est sur (MS n'est pas connue pour faire dans la dentelle quand il s'agit de prendre des sous dans le porte monnaie des sociétés)

Daniel

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez moi, XP pro est très stable, comme Win 2000. XP est plus sympa mais... exige plus de resources et, de ce fait, travaille plus lentement. Les tests comparatifs faits avec les mêmes travaux sous XP et Win 2000, montrent que 2000 s'en sort nettement plus vite.

Bob

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP Home et XP Pro sont exactement les memes !!! Seul quelques fonctionnalites du genre "Logon sur un Domaine" ont ete bridees sur la version Home. Alors ne faites pas courir le bruit que l'une est stable et l'autre non pour forcer nos Repairenautes a acheter la version Pro bien plus cher :non: !!!

Merci
    Dan

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, Bob, le coup de la difference de performance entre XP et Win2000 c'est tres controverse... On peut faire dire ce que l'on veut a ce genre de tests, et en l'occurence exactement l'inverse de ce que tu annonces. Ce qui reste neanmoins vrai, c'est que plus de services sont potentiellement appelles a tourner en tache de fond sous XP (services qui n'existaient pas sous 2000). De fait sur une machine un peu "juste" XP va donner l'impression de ramer un peu plus que 2000 (qui lui-meme ramait plus que Win98...).

Un exemple : il existe un service sous XP qui controle toutes les modifications effectuees sur tous les disques durs d'un PC, permettant de retourner a une configuration qui marchait avant les modifs. Vous installer une application qui en tournant casse toutes votre config. Le fait de desinstaller cette appli ne suffit pas a reparer le mal qu'elle a fait. Ce service de XP lui le peut. C'est un super truc, mais ca bouffe du temps CPU et de la bande passante disque durs. Sur une machine lente vous pouvez desactiver ce service. Sur une machine rapide, vous ne vous en appercevrez meme pas.

Voila.
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page