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[VotreAvis] Bon investissement ? HXR-MC2000E

Discussion dans 'Sony' créé par FlowsBlood, 21 Août 2011.

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  1. FlowsBlood

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    Bonjour,

    J'ai un budget d'environ 1 500 €. Et j'aimerais m'acheter la HXR-MC2000E. Tout simplement car j'ai trouvé peu de caméra et que celle-là à l'aire d'être la meilleure que j'ai trouvé.

    Est-ce vrai ? Pourrais-je trouver beaucoup mieux aux alentours de 1 500 € ?

    Je souhaite commencer à partir dans le matériel de Pro, je reçois bientôt 17 ans donc je ne m'y connais pas beaucoup.
    Je veux en faire mon métier du coup, j'ai envie de commencer à faire des vidéos beaucoup plus intéressante.

    Ce que je veux : Une très belle image (sans pixels qui sautent, comme ma dernière caméra par exemple)



    Avec une bonne fluidité d'image, notamment lors de travelling.
    Et je souhaite pouvoir faire de beaux effets de macro, par-exemple un arrière-plan flouté avec un visage nette devant ou le contraire.


    Merci d'avance, j'ai déjà cherché sur le forum pour la HXR-MC2000E mais aucune bon résultat.
     
    #1 FlowsBlood, 21 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. masterac

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    ça ne sert a rien de vouloir partir dans du materiel pro.
    il vaut mieux commencer a tourner avec du matos basic et ensuite voir ce qui te manque.

    un réalisateur ma dis, ce n'est pas la camera qui compte c'est l'idée, bref ce n'est pas parce que tu as une caméra a 100 000 euros que tu fera de bonne chose, suffit de voir les bouses qu'on trouve dans les ciné avec des problème de raccord ,etc...

    car il n'y a pas que la camera qui compte
    quand on regarde ta video, on voie que en premier tout tremble, il te faut donc un trépied pour commencer, ensuite il est vrai que la qualitée est a désirée, sans doute parce que tu filme avec un petit capteur..... téléphone ?

    Mais tu peux l'utiliser aussi a ton avantage, pour faire dans un style ancien.
    Quand je regarde la scene à 0:40-0:42, ou tu parle du tableau de bord, on dirait une scene piqué d'une pub des année 80, elle est parfaite, car tu as un bon eclairage qui eclaire parfaitement de face ce que tu film, vu que sur la scene d'après on peut voir que celui-ci viens de derrière toi avec la lumière du jour.

    par contre oui la scene a 0:42, on peut comprendre ton envie de changer de camera, mais c'est surtout du a ton éclairage, si vous aviez pu bouger la voiture pour chaque plan, de manière a avoir un eclaire venant de derrière la camera, je pense que ça n'aurait été que meilleur, et surtout avec un trépied.

    pour ce qui est de la HXR-MC2000E , elle fait quand même presque 3kg, et a une sacré taille.
    ce qui me fait rire c'est l'argument marketing de sony sur leur site :
    Léger et simple à l'utilisation, il est conçu sur un design d'épaule qui renforce votre crédibilité professionnelle auprès de votre public et de votre clientèle.

    c'est pour ça que tu le veux ????

    parce que les données que je voie me donne envie de rire.

    1) le capteur de cette caméra est un 1/4", alors que la cx700 qui est bon le modèle haut de gamme pour consommateur de sony a un 1/2,88", bref ce camescope pro a un capteur plus petit qu'un grand public.

    2).....en fait je vais m'arreté là car pour moi ce camescope ne vaux rien, si ce n'est sa vrai bague a l'avant, il n'a rien dans le ventre, j'aimerais bien connaitre sa date de mise sur le marché, car quand je compare ces caractéristique au cx700, presque tout est inferieur, alors que encore une fois le cx700 est grand public et l'autre est "pro", c'est sans doute la raison pour laquel son prix est desormais a 1500 (cx700 1400), bref tu va payé HXR-MC2000E plus chère alors qu'elle est moins puissante, seulement parce que tu peux la mettre sur ton épaule et te brayé le dos.

    un conseil ? l'achete pas et prend toi la cx700, tu n'a peut être pas la bague de réglage a l'avant, mais rien que au niveau du poid, 400g contre 2,7kg, et de la grosseur

    Profondeur (mm)139
    Hauteur (mm)72,5
    Largeur (mm) 62

    contre

    Profondeur (mm)456
    Hauteur (mm)232
    Largeur (mm) 255

    tu sera heureux quand tu la transportera
     
  3. masterac

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    je l'ai même trouver a 1314.40 € TTC ta HXR-MC2000E au rayon....destockage d'un site parisien, pour te dire.

    et d'après ce que je vois elle a déja plus de 2 ans
     
    #3 masterac, 22 Août 2011
    Dernière édition: 22 Août 2011
  4. 56ludovic56

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  5. FlowsBlood

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    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Du coup j'ai vraiment un très gros doute...

    Pourriez-vous me trouver une caméra qui puisse avoir :

    -Stabilisateur d'image
    -Qualité 1080i ou p + 720p 50 ips
    -Bague ou autre pour régler le macro
    -Objectif changeable par la suite
    -Fonction Slow Motion

    ?

    Merci d'avance, vraiment je ne veux pas faire d'erreur, je ne sais pas quoi prendre.
    Peut-on régler le macro sur la CX700 ? C'est à dire avoir un fond flouté avec un visage nette devant ou le contraire ?
     
  6. bcauchy

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    Pourriez-vous me trouver une caméra qui puisse avoir

    :non: FlowsBlood NON ...On va rien te trouver du tout c'est ton boulot .;
    on peut te conseiller sans plus, à toi de chercher mais ..

    Cela fait 30 messages que tu tournes en ronds...

    Quand au budget selon tes stages il oscille de 400€ puis 700€ aujourd'hui 1500€..

    Cela change tous les jours...

    Si tu as vraiment 1500 € pour ce que tu veux faire (et apprendre) ....
    C'est un KIT Pansonic GH2 avec son 14x140mm (recommandé ) pour 1280€ TTC
    avec un 14x42 c'est 850€ TTC ( moins bon pour la vidéo)
    Ce dernier tu le complétes par un objectif Panasonic Lumix G Pancake 20mm F1.7 à 350€ TTC

    Ici par exemple >> Appareils photo reflex numériques Panasonic

    Test >>> lesnumeriques.com/panasonic-dmc-gh2-p339_10394_60.html

    Tu vas ramer ..mais à 17 ans tu es là pour apprendre ..

    Tu as aussi le droit d'acheter un ou deux livres sur le sujet ..cela te fera le plus grand bien ...:rolleyes:

    Bertrand :jap:

    Maintenant sans te compliquer la vie deux machines (camescopes ) de qualité ...

    Sony CX700 ou la Panasonic TM900..

    Déplace toi aussi dans les boutiques ...
     
  7. cetanela

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    hxr-mc2000e

    Je pense que pour débuter, ce modèle d'aspect pro n'est pas si mauvais que ça, malgré son monocapteur cmos 1/4. Si tu veux être crédible, il te faut impérativement un modèle épaule qui en jette. Avec un petit camescope, même très performant, tu passeras au regard des autres pour un amateur. Tu seras insignifiant. Le volume et le poids d'un camescope d'épaule apprennent au prix d'une certaine fatigue à bien maitriser la machine, faire corps avec elle. C'est ainsi qu'on apprend le métier de caméraman. Les petits camescopes ont la tremblote c'est bien connu. ils finissent vite abandonnés dans un placard. Tu auras par ailleurs la possibilité de monter en SD ou HD.
    Que dire d'autre de cette SonyHXR-MC2000E sinon qu'elle n'a pas a rougir des ses performances, de ses équipements (viseur et écran de contrôle par exemple) batterie longue durée. Pour 1500 euros le modèle à la carosserie plastique, certes, est plutôt bien pensé (prise xlr je crois) mais est-ce bien important ? . Bref du bon semi pro qu'une bonne prise en mains doit être agréable à travailler. Ses automatismes sont parait-il efficaces. Je bosse en canon xl, avec des objectifs top, mais je songe à m'équiper HD avec cette Sony ou avec la hvr 1000e. (Voir sur internet des séquences réalisées avec ces modèles qui semblent excellents.) De plus la caméra semble très stable à l'épaule. Donc sur un pied ça doit être encore mieux. Passe ton chemin si tu vois des camescopes de poing, même performants. Le public ne fera pas la différence sur son TV. Par contre ton "monstre" à l'épaule te donnera une crédibilité instantanée. Je te parle en connaissance de cause.
     
  8. masterac

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    si pour toi le "look" de la camera est plus important que les performance ya un problème, déjà c'est un point, et ensuite prendre une camera simplement pour sa grosseur dans l'espoire de passer pour un "pro" c'est un peu le jeu de qui a la plus grosse, et a ce niveau on retrouve la phrase, "ce n'est pas la taille qui compte, mais comment on s'en sert"

    prendre une camera plus petite donne plus de possibilité, pouvoir la mettre dans position ou l'emporter dans des endroits ou les grosses camera ne pourrais aller.

    -------------------

    faut pas être pigeon au point d'acheter tout ce que tu vois avec le label pro dessus, sinon tu te fera forcement avoir, a moins que son budget ne passe autour de 3000 €, la cx700 reste dans ce que fait sony , la meilleur pour lui.

    après la version pro de la cx700 a juste la resistance a la pluie, poussiere et une bague a l'avant, sinon meme caractéristique que la cx700.

    qui plus est son but n'est pas de fanfaroner avec la camera pour son look, mais de l'utilisé pour des montage, donc performance pur
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. bcauchy

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    Stop ..stop ..stop ,

    :good: +1 masterarc

    @ cetanela & FlowsBlood On va essayer d'éviter de vous faire pigeonner ..ensuite c'est à vous de voir ..vous aurez été prévenu ..

    C'est une Sony HDR-CX360VE ..à ...~ 600€ TTC dans une grosse boite en plastique bas de gamme ...( pas d' XLR, simple et unique mini jack)..pour 1500€ :sad:

    Pour "vivre" Zen : Une CX700 ou une TM 900 ..tout baigne..( lire les discussions associées )

    Si on souhaite pinailler et souffrir énormément mais apprendre beaucoup ..le GH2 précité
    ( qui ne pourra cependant jamais atteindre la qualité image d'un CX700 )


    Bertrand :jap:
     
    #9 bcauchy, 23 Août 2011
    Dernière édition: 23 Août 2011
  10. homero

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    Recemment sur un coup, je n'avais que ma pocket-cam Kodak, seule concession "pro" : un micro statique dans une Rycote poilue, on m'a pris pour une radio ... ça a suffit à assurer le côté pro ... une autre fois, même matériel, 140 personnes ont cru que je filmais avec un téléphone portable ... aux rushes ils ont été surpris du résultat (faut dire qu'il y a plusieurs dizaines d'années de métier derrière la caméra, pendant lesquels on a passé plus de temps à la porter qu'à faire des plans avec, ça relativise les problèmes de look)
     
  11. lexcalvin

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    Oui c'est pénible de devoir convaincre sans arrêt avant, pour rassurer son monde, après. C'est mieux que l'inverse.

    Je crois qu'un fabricant devrait commercialiser des jouets répliques des grosses cameras P2, Sony etc à 50 €, un peu comme les répliques airsoft.

    Dedans on planque le caméscope de son choix, comme ça mr beauf est rassuré.

     
    #11 lexcalvin, 28 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. homero

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    :mdr:C'est une super-idée (que tu devrais déposer). Figure toi que j'avais voulu donner une seconde vie à une de mes vieilles Ikegami en plaçant la Zi8 dedans, mais j'ai renoncé car pas d'accès à la visée et ni possibilité d'utiliser l'objectif. Reste à faire son choix dans un des modèles du lien ci-dessous
    LabGuy's World: Video Camera Museum Photo Index Page ... je pense que le modèle CONAR est doublement adapté à filmer-frimer ton "Beauf de France" ;-)
     
  13. masterac

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    aaa c'est sur qu'avec un aussi gros modèle il passera pour un pro dès le premier coup d'oeil...."crédibilité instantanée".....:laugh:
     
  14. FlowsBlood

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    Malgré vos avis très partagés.
    J'ai quand même pris la HXR-MC2000E . Oui effectivement, mon budget changeais mais c'était mon parrain qui m'avais gentille-ment proposé de m'aider à financer une bonne caméra.

    Il voit surtout sur la grosseur des choses, effectivement on passe plus pour un pro.

    Mais la qualité d'image qu'elle me fournis est totalement suffisante ! Je suis satisfait de mon achat.

    Pour la slow motion, je ne comprend juste pas pourquoi je n'ai que 3 secondes. Il faut que j'essaie de savoir si je peux augmenter cela.

    Si non rien à dire, le zoom optique x12 est magnifique, totalement suffisant pour ma simple personne.
    La bague est génial quoique l'objectif légèrement petit mais avec un angle énorme !

    Merci à vous tous, pour vos conseils malgré que je n'ai pas suivi ceux de tout le monde.
     
  15. homero

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    ... Sauf chez les "pros" qui repèreront vite certains détails manquants ;-) ... mais si c'est ce qui a décidé le sponsor, ça change évidemment la donne ! :mdr:
     
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