module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bon ecran pour vidéo 19 ou 20 pouces

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par olive50, 26 Octobre 2005.

Tags:
  1. olive50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche un écran pour faire du montage vidéo.

Je souhaite un écran de 19 à 21 pouces.

1. D'après tout ce que j'ai pu lire, il ne faut pas prendre les plus courants basés sur la technologie TN, car fourmillments visibles en vidéo.

2. Il semble qu'il vaille mieux prndre un écran à technologie VA.
    Est-ce vrai ?
    Ce n'est pas toujours facile de savoir sur le descriptif s'il est TN ou VA

3. Que pensez vous du philips 186 b6 cg ? est-il bien pour la vidéo ? Pas de fourmillements ?

4. Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci de vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tout d'abord il faut exclure le 19 pouces qui n'affiche qu'avec les caractéristiques d'un 17", donc au moins 20"
    Il y a une excellente marque utilisée par TF1 : EIZO
    J'ai deux 17" sur une carte grapuique matrox et c'est très bon por le montage et le traitement d'images, mieux qu'un 21" pour un prix comparable
    @+

3. olive50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Je vais me renseigner sur les ecrans EIZO.

4. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    pas d'accord.
    deux 19" coûtent moins cher qu'un 20" et il vaut mieux deux écrans pour monter.
    Oui, les 19" affichent 1024x1280 comme les 17", mais c'est suffisant pour du DV ou du HDV720p en plein écran et pour du 1080i il faut de toute façon passer à 23" large.
    Et le 1024x1280 est plus confortable en 19" qu'en 17" (les icones d'Avid sont moins petites).
    Pour 8-900€ tu dois trouver une paire d'écrans très corrects (1200€ mini pour un 23" plus frime mais moins confortable)
    POur le choix, ça change tellement vite qu'il faut te tenir au courant sur les tests du net et en fonction de ce que tu trouves chez les revendeurs (si tu habites une grande ville ou si tu peux aller sur Paris, le mieux c'est de choisir de visu).

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    En nombre de pixels affichés (et donc en place dispo pour ranger toutes les zolies fenêtres), c'est moins intéressant que deux 19" (1920 contre 2x1280). Après, il faut voir la taille des fenêtres et des icones elle aussi moins confortable qu'avec 2x19".

Ce qui est un plus certain, c'est qu'un 24" affiche le HDV1080i en plein écran et qu'un seul écran large ça peut être plus pratique sur un bureau. Moi ça ne m'intéresse pas (j'ai une HD100 et je préfère travailler avec deux écrans distincts), mais c'est une mode qui peut séduire et qui deviendra incontourable avec des tailles encores plus grandes et des prix toujours plus bas.

En tous cas, ça commence à devenir abordable (enfin... presque).
    C'est beau l'informatique, t'en as de plus en plus pour de moins en moins !

LC

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas employer DEUX 19" mais il n'était question dans le post initial que d'UN seul écran et dans ce cas il est préférable de passer au 20" plutôt qu'au 19 "
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page