module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bon camescope de paume...

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ronch, 15 Mai 2016.

Tags:
  1. ronch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

j'ai un camescope HDR CX520 mais je me "tâte" d'en changer pour avoir une meilleure qualité d'image...

Je filme essentiellement mes enfants qui sont très sportifs (spectacle de danse dans salle sombre avec des projecteurs qui éblouissent, compétitions de gym...). Et je fais du montage sur Pinnacle (Final cut pro pour mon conjoint).

Perso, j'aime bien avoir une caméra pas trop lourde et pas trop grosse pour pouvoir la glisser dans un sac ; contrairement à mon conjoint qui aime bien faire les réglages lui-même et qui préfère donc les modèles plus "professionnels" (on a aussi une gopro hero 4 black + 1 Sony RX100 II).

On essaie de trouver un compromis pour le camescope et j'ai vu la Sony axp33. Que pensez-vous de ce modèle ? Est-ce qu'il est bien ? Est-ce qu'il y a mieux ?

Merci de votre réponse

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. ronch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'étais justement en train de le regarder ! Mais je ne le vois pas sur la fnac, boulanger, darty... Je préfère acheter en magasin, où peut-on le trouver ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce camescope est sorti très récemment, et semble ne pas être arrivé dans tous les magasins, ou déjà en rupture de stock vu son succès.
    Je n'ai pas balayé tout Internet pour voir ou il était disponible, mais certains repairenautes savent peut-être.

Olivier

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :hello: Le Sony FDR-AX53 n'est pas encore disponible ..l'un des sites les plus crédibles le positionne pour le 1° juin

FDR-AX53 Sony, Caméra 4K avec stabilisateur optique Objectif ZEISS

Test complet

>>>> Sony FDR-AX53 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM

Bertrand :jap:

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    C'est bizarre Bertrand...mais il y a marqué en réapprovisionnement sur ton site du Luxembourg....et en plus on peut négocier le prix :rolleyes:...Bref il va falloire de la patiente.

De toute façon, on peut oublier l' AX33 ...c''est sur.

7. ronch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci beaucoup ! Je vais attendre un peu alors car il m'a l'air pas mal du tout.:good:

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis satisfait d' un FDR-AX33 (modèle US) que j'utilise depuis … 1 an …

Effectivement, si, maintenant, je devrais acheter un camescope de ce typa, je choisirais l 'AX53.
    Il apporte, peut-être, un mieux pour la qualité de l'image en mauvaises canditions de lumière et une amélioration du stabilisateur, déjà très performant sur l'AX33…
    S'y ajoutent l'accès aux fréquences dites ntsc (où en UHD, le '30'im/s est mieux que le 25m/s pour la tolérance aux mouvements du sujet) et pal … ainsi qued'autres avantages en zooming (20x … si, à main levée, la stab suit !), MaP plus "pointue" et avec magnification du sujet, capture style Time-lapse et ralenti (en FullHD)…
    Dans l'immédiat, il semble y avoir déjà eu une livraison, mais, sur l' Europe … tous les sites l'offrent … en (ré)approvisionnement et en précommande (
    Sony Lux l' annonce au 1er juin).

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    ton nouveau camescope ne fera probablement pas mieux que l'ancien si les conditions de tournages sont merdiques.
    il faut utiliser des "trucs" de tournage pour avoir la meilleure image possible, comme par exemple se placer au bon endroit, utiliser un filtre degrade si le haut de la salle est tres lumineux, un monopode pour stabiliser (facile a mettre entre les genoux) etc...

10. ronch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En ce qui concerne la carte SD, les différences de tarifs d'une 64 GO sont énormes alors laquelle faut-il choisir pour avoir une bonne carte mais sans débourser 100 euros ?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :sad: l'éternelle ...ritournelle....lancinante sur les médias....
    j'veux une voiture rapide et performante ..
    mais des pneus étroits, réchappés, à "pas cher", en promo, made in Coré du nord

Voilà celle là pour 50€ TTC livrée version 64 GO

SanDisk Extreme Pro 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 U3 SDSDXPA-064G-FFP [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]: Amazon.fr: Informatique

Amazon.fr Panier

Sandisk est l'une des meilleurs marques....

Bertrand :jap:

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai, pour l'AX33 des cartes de la marque donnée par Bertrand et achetées, il y a un an, par le même circuit qui sont aussi SDXC 1 U3 Classe10 64GB mais "Extreme" (non PRO) au débit déclaré de 60MB/s et qui conviennent sans problème.
    Je ne les trouve plus aujourd'hui, elles semblent remplacées par des SDXC "Extreme" (non PRO) de même caractérisques mais en 90MB/s au prix de 32€ pièce (indications identiques à l'image précédente mais sur fond jaune au lieu du noir des "Extreme PRO") : elles m'apparaissent sortir de la même fabrication que les "PRO" mais, dans une fourchette de tolérances un peu plus "large" …
    nb… les mêmes 60MB/s conviennent pour ma PXW-X70 …

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    Une carte SDXC UI (UHS I) type 3 représente aujourd'hui "une bonne carte standard" passe partout en vidéo et un débit à 60MB/s correspond à 480Mbs ooo (l'UHD des caméscopes ne dépasse pas les 100Mbs...:rolleyes: )

Bien sur il s'agit de la vitesse de lecture, celle d'écriture est souvent 10 à 15% moindre

On couvre donc largement ses besoins avec 60MB/s..et 30MB/s. reste encore suffisant....si en plus on bénéficie d'un lecteur de carte en USB3 sur un port USB3 non partagé , on profite d'une vitesse de transfert rapide sur son PC...pas négligeable après plusieurs dizaines de Go de rushs.

Le prix de tout cela a fortement baissé.

14. ronch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je n'ai pas dit que je voulais faire des économies sur la carte mais si j'ai posé la question, c'est que je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir laquelle choisir et je sais par expérience que le plus cher n'est pas forcément le meilleur... :rolleyes:

Merci à tous pour vos réponses :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page