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bombe

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par dark53, 14 Juin 2005.

  1. dark53

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    comment creer une bombe dans 3ds max








    marci
     
  2. anthonyR

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    Salut, le plus simple est d'utiliser la déformation spatiale bombe (la première sur l'image avec deux bombes : tu peux paramètrer l'image à laquelle ça pette, la puissance de ta bombe, la rotation des fragments après explosion, la taille de tes fragments, la gravité appliquée à teqs fragments et le chaos). Il ne faut pas oublier de lier ta déformation spatiale bombe à l'objet que tu veux faire pèter !!! Pour cela, tu clique sur le bouton "lier la déformation spatiale à l'objet" (2è image) puis tu clique sur ta bombe et en restant cliqué tu glisse vers ton objet. Quand ta souris prends la forme du bouton sur ton objet, tu déclique et c'est parti !!!
    Le gros avantage de cette méthode, c'est qu'elle est simple et rapide.
    Le gros inconvénient, c'est que c'est plus ou moins réaliste car tes fragments n'ont pas d'épaisseur. Pour remédier à ce problème, il y a la 2è bombe : la bombe P mais elle ne s'applique pas à un objet quelconque, elle ne s'applique que a un système de particules. C'est un peu plus compliqué, le rendu prends plus de temps mais le résultat est un peu mieux.
    Quelque soit la bombe que tu choisis, il faut que tu crée une sphère gizmo autour de ton objet et que dans l'environement tu ajoutes une effet d'atmosphère combustion (en cochant explosion) pour avoir des flammes et de la fumée.
    Voila, il ne te reste plus qu'à faire 150 essais pour essayer de changer tous les paramètres et trouver ceux qui te vont le mieux ...
    Bon courage.

    PS: il me semble que j'avais trouvé un tut pas mal du tout sur l'utilisation des bombes P, si je le retrouve, je te le donne.
     

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  3. dark53

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    merci beaucoup
     
  4. dark53

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    au fait ou trouver la bombe :help:
     
  5. dark53

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    j'a rien dit
     
  6. SHIVAZ

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    si tu peut avoire une épaisseur avec la bombe, je me souvient plus trop mais je crois qu'il faut l'extruder.
    enfin je vais voir et je te dit ca!;)
     
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