module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Boling BL-P1 RGB LED Panel

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par chicotoma, 25 Novembre 2019.

Tags:
  1. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu il y a quelques jours le panneau LED RGB Boling BL-P1.
    Dès réception, je fais quelques tests par ci par là jusqu'à la décharge complète de la batterie pour effectuer la première charge.

    Première charge de la batterie effectuée, le firmware ou micrologiciel semble avoir eu un bug et ne me permet plus d'utiliser le panel !!
    En effet, l'affichage LED (Cf photo ci-dessous) est déffectueux et le panneau LED s'éteint tout seul au bout de quelques secondes.

    J'ai donc essayé de trouver des informations quant à une RAZ potentielle sur le panel mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant. Même le fait de le brancher à un ordinateur ne me permet pas de rentrer où que ce soit pour réinitialiser le micro-logiciel...
    Avez-vous des idées ou des liens du site constructeur ?
    Je vais contacter MissNumérique (là où je l'ai acheté) dès demain matin car je ne sais même pas si le matériel est sous garantie. J'aimerai trouver une solution de remplacement ou autre mais bon fais chier quoi !
    Bref, si quelqu'un a eu ce problème là, ça m'intéresse.

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Normalement, et selon la législation en vigueur, c'est le vendeur qui est responsable de la garantie (et se tournera vers le constructeur) et le matériel vendu en Europe est garantie deux ans.

    Donc oui, il faut te tourner vers Miss Numérique.

    On ne peut mieux dire, c'est exact ! ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci JHL ! ;)
     
    #3 chicotoma, 25 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 25 Novembre 2019
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    En tous cas, j'espère qu'ils vont te changer l'appareil. Ce genre de panne sur une première utilisation est considéré comme une "panne au déballage" et les boutiques sérieuses changent immédiatement le matériel.

    Tiens-nous au courant de la suite, et nous te souhaitons une issue favorable à ce problème.
     
  5. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je viens d'avoir le SAV qui demande de retourner le matériel pour une vérification du problème et un échange produit si l'anomalie était bien avérée :

    Je vous tiens informé de la suite.
     
  6. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Après trois relances afin d'accélerer la prise en charge du dysfonctionnement et le retour (diagnostic effectué par Cartoni), j'ai reçu ce Jeudi le mail suivant de la part de Miss Numérique :


    Pour résumer sur cet évènement, Miss Numérique a été efficace sur le traitement du dysfonctionnement. Bonne communication de leur part bien que quelques relances effectuées pour appuyer le caractère urgent du remplacement du produit défectueux.
    Cartoni, qui était en charge du diagnostic, a cependant mis du temps (D'après MissNumerique : période de fêtes probablement... ?).
    Retour + Prise en charge + Diagnostic + Réception d'un nouveau produit = 19 jours au total.

    Sur ce, le dossier est clos.
    A bon entendeurs, SALUT ! :hello:
     
Chargement...

Partager cette page