module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] BOLEX M8 : 110 ou 220 volts ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rouzy13, 20 Avril 2010.

Tags:
  1. rouzy13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous ! Je viens de trouver dans une brocante un projecteur BOLEX M8 en bon état.
    Voici mon souci : A l'arrière il y a des possibilités de le mettre sous tension de 110 à 250 volts ,avec une sorte de vis .
    Or sa lampe est marquée 110 volts 500 watts.J'ai peur- en le mettant sur 220 volts - de griller celle-ci instantanément ...
    J'ai relevé la tension -lampe enlevée - sur la douille : 220 volts lorsque je positionne la vis sur 220 !
    Pensez-vous que je peux remettre cette lampe de 110 volts quand même avec le réglage sur 220 ? C'est bien bizarre , qu'en 220 le projo garde sa lampe de 110 !!!

Je ne sais que faire ! En 220 le moteur tourne correctement ...MERCI pour votre expérience !

2. cinette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonsoir,
    Le réglage de la tension 110 ou220 volts est uniquement pour le moteur il faut changer la lampe en fonction du voltage dans votre cas la lampe étant en 110v il faut régler le projecteur sur 110v et utiliser un transfo, ou alors changer la lampe pour une 220v et régler le projo sur 220 pour l'utiliser directement.

Bonne projection ,

André

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je confirme la réponse de cinette... Ce projecteur était certainement utilisé en 110 volts par son ancien propriétaire, d'où le modèle de lampe qui l'équipe.
    Si tu veux pouvoir l'utiliser sur 220 volts, il faut changer la lampe ou régler le moteur sur 110 volts et alimenter le projecteur avec un transfo 220 => 110.

4. rouzy13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bolex m 8 -

Merci Cinette,merci MCR !!! Vos réponses sont parfaites ! Je me doutais bien qu'il y avait danger à le brancher en 220 avec une lampe 110 !!! J'ai bien fait d'être prudent !.

Vous êtes très sympa d'avoir vite répondu à mon souci .

Encore merci .:good:

Chargement...

Partager cette page