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boîtier XLR pour la XM2

Discussion dans 'Canon' créé par 0lou, 22 Mai 2003.

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  1. 0lou

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    Bonjour!
    Une simple question car j'ai du mal à trouver un site où ils vendent les accessoires.

    Où peut-on acheter des boîtiers d'adaptation de prises XLR pour la caméra Canon XM2???

    Quelqu'un a-t-il un site ou un nom de magasin??

    Merci beaucoup
    Olou.
     
  2. michel.L

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    Quel boitier ? Le MA 300 ?
     
  3. 0lou

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    Oui, le MA 300. (car je crois que c'est le seul modèle qui existe?)

    saurais-tu où le trouver?
    Merci...
    Olou
     
  4. michel.L

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    Personnellement, je l'ai acheté sur www.technikdirekt.de
    On le trouve aussi sur les sites français, mais ... plus cher.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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  6. 0lou

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    j'ai été de ce pas voir ce site, et c'est vrai que le prix est bien plus avantageux que ce que m'avait indiqué un revendeur de matériel vidéo. il y a plus de 100 E de différence!

    J'ai aussi lu attentivement les posts de fabrication mais bien qu'ils soient très détaillés, je ne m'y connais pas suffisament! Mais c'est bon à savoir!

    Merci beaucoup, beaucoup !!
    A +.
     
  7. michel.L

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    Accessoirement, si tu es bricoleur, j'ai fait un boitier il y a maintenant quelques années, que j'utilise toujours sur un autre caméscope.
    Il permet :
    entrée symétrique XLR
    Réglage du volume et commutation micro/ligne
    Commutation stéréo/mono
    entrée asymétrique en prises cinch
    Alimentation phantom 18v

    Les plans sur sur www.dvforever.com
    rubrique guide pratique

    Cet adaptateur est plus utile, voire indispensable, sur un caméscope amateur que sur un modèle semi-pro.
     
  8. duol

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    Ce boitier est spécifique au canon XM2 ou peut-on l'utiliser pour d'autres camescopes ? Genre VX2000 ?

    Et quelle est la différence avec le MA 100 et le MA 200 ?

    Merci

    Duol
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est gentil de faire de la pub pour les autres sites, mais on a les memes choses au Repaire :lol:

    Sur ton montage, j'ai quelques remarques à formuler :

    1- faire de la mono en court-cirtcuitant les deux signaux n'est pas une bonne chose, aussi bien pour les entrées RCA que lors de captations aux micros.
    2- garder une RCA en direct sur le transfo, ne peut amener que du bruit.
    3- pourquoi ne pas faire arriver la ligne RCA en série avec une résistance sur le point line de l'inverseur mic/line ?
    Ok tu perds la possibilité de rentrer en ligne sur les XLR, mais tu y gagnes en rapport S/B car le circuit micro est déconnecté de tous circuits amenant des perturbations HF.
    4- C'est un plus, mais avec un transfo à point milieu plus besoin de condensateur dans le circuit primaire, tu appliques la tension au point milieu.
    5- le condo en sortie de 10µF me semble un peu faible, utile comme coupe bas pour certaines prises, mais néfaste pour le signal des entrées ligne.

    Voili voilou, ces remarques je les avais déjà formulées il y a longtemps lorsqu'un Repairenaute avait demandé l'avis sur ce schéma.
    Je les reformule aujourd'hui car je ne savais pas que c'était toi l'auteur, et que j'aime bien dire les choses en face (meme par forum interposé).

    Ces remarques n'ont d'autre but que de faire avancer le schmilblic et la qualité sonore, sans attaque personnel.


    A+
     
  10. michel.L

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    Cela ne correspond pas aux critères purement électroniques, mais cela fonctionne parfaitement et m'a permis de me sortir de bien des problèmes.
    Alors, entre la théorie et la pratique, je choisis la pratique.
    La différence serait inaudible.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je peux te dire que la différence est audible, sauf si tu ne tournes que sur un terrain de foot dans la tribune des supporters :lol:

    A+
     
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