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Boîtier XLR --> Jack

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Canard, Sep 15, 2002.

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  1. Canard

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  2. saint kro

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    Bon de gros pb en vue...

    Les entrées jack c'est pour une entrée ligne ou micro ?
    Si entrée ligne, ne les passe pas par le transfo, de plus la commutation mic/ligne avec la résistance en parallele, c'est pas bon.

    Le potar sur le transfo c'est pas bon non plus.

    Si tu veux un atténuateur passif, utilise un transfo avec des multi-sorties et tu remplaces le potar par un commutateur rotatif à 25 ou 30 positions (bond de 2 dB).


    Je te cherche les références du transfo, le commutateur c'est chez Elma.

    A+
     
    #2 saint kro, Sep 15, 2002
    Last edited: Sep 15, 2002
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bon voici la référence Transfo Sowter 9335 Atténuation de 48dB par bond de 2dB environ 178€/pièce + 1 commutateur 1 circuit 25 positions chez Elma

    Pour deux canaux il faut doubler.


    A+
     
  4. Canard

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    Je suis limité dans la taille du print qui doit tenir dans un boîtier de 22x46x86 int. De plus il y aura les XLR qui vont prendre de la place soit, il me reste pas bcp de place....

    Ce transfo à l'air pas mal mais un petit peu gros...

    C'est pour placer sous la caméra...

    En gros, je désire reproduire l'intérieur du DXA-4 de Beachtek
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je pige pas! pourquoi sous la caméra ?
    Fabrique un boitier que tu accroches autour du cou du sondier et basta, c'est lui qui a le casque, c'est lui qui fait le niveau.

    Comment voulez-vous travailler à 2 sur une caméra aussi petite, et dans des mouvements comment faire pour suivre la cam sans géner le cadreur tout en faisant des corrections ?


    Arretez de toujours vouloir ré-inventer l'eau tiède :lol:



    A+
     
  6. Canard

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    L'idée est de pouvoir:

    1) Avoir la possibité de connecter 2 XLR sur la caméra tel l'utilité du boîtier de chez Beachtek

    2) de ce boîtier partir soit sur un micro posé sur la caméra par ex (ME64) ou partir sur une perche avec un boîtier comprenant 1 vumètre ainsi qu'un pot de réglage du volume.

    - Avec le premier système je peux connecter des micros sur ma caméra et régler l'atténuation en fonction de la puissance de sortie des micros.

    - Le deuxième système me permet d'aller soit sur le DA-P1 de Tascam, soit sur la caméra.

    ------------------------
     
  7. Canard

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    L'objectif principal serait que je m'occupe de la réalisation, du test de ce boîtier. Je réaliserait des plans de montage, les listes de prix pour que tout le monde puisse se construire pour moins de 50€ ce genre de trucs...

    Le problème c'est qu'il faut que toi, Saint Kro, tu puisses corriger ces schéma afin que tout fonctionne du premier coup.


    Canard <;-)
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    50€ ? T'as vu le prix du transfo ? 180€

    Corriger des schémas oui, mais je ne peux pas garantir la qualité audio si tu prends tes composants au rabais.

    Et je ne veux pas me lancer dans la construction d'une mixette, qui te reviendra plus chère que celles du marché ....


    A+
     
  9. Canard

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    Je t'ai dit, ton transfo est super mais il est trop gros pour rentrer dans ma petite boîte qui n'est pas une mixette.

    C'est la première fois que je te le dis mais: Lis un peu ce que j'écris, ce n'est pas une mixette que je veux réaliser...
     
  10. saint kro

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    Ben tu veux faire quoi, juste un boitier avec entrées en XLR et sorties sur cable jack pour entrer dans la caméra ?


    A+
     
  11. Canard

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  12. saint kro

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    Oui, on tourne en rond : Eric m'avais déjà posé la question et la réponse était "tout dépend des transfos", car c'est encore avec des transfos plus petits certainement, mais bobinés sur mesures pour leurs boitiers avec seulement 9 pas de 8dB.

    Si tu regroupes assez de personnes partantes pour ce boitier, tu peux toi aussi te faire fabriquer un transfo sur mesures, mais je doute qu'on reste dans la fourchette des 50€.

    Liste du matos

    1 boitier____________________ xx.xx€
    2 embases XLR3F____________ 6.00€
    3 inverseurs_________________ 6.00€
    2 commutateurs 10 positions__ 20.00€
    2 transfos___________________ xx.xx€
    6 résistances________________ 1.50€
    2 condos_____________________ 8.00€
    1 cordon jack 3.5____________ 1.50€



    Voilà on est déjà à 43€ et il manque le principal les transfos et la boiboite.

    Je n'ai pas compté la soudure, la visserie et la filasse interne.


    A+
     
    #12 saint kro, Sep 15, 2002
    Last edited: Sep 16, 2002
  13. Canard

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    Es-tu sure qu'il s'agisse de commutateurs rotatif et non de pot ???
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui car si tu lis leur pub

    Gain:
    Adjustable from unity to zero in 10 steps


    Et on ne colle pas un potar derrière un transfo avec des tensions de l'ordre du mV, bonjour le bruit.


    A+
     
  15. Canard

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    Bon alors soit...


    Voici le deuxième schéma prenant en compte les tranfos !!

    Quel doivent être les impédances d'entrée et de sortie des transfos 1:1 ?

    http://www.canard.ch/schema2.pdf


    Boîtier__________ 7.90€
    Prise Jack _______1.36€
     
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