module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boitier TRV65 se ferme plus

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par HOuartna, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ma vieille antiquité, ma caméra Hi8 Trv65 m'a fait hier un sale coup. J'ouvre le boitier pour introduire une cassette, et au moment de se refermer, impossible. Le boitier est legerement descendu du coup il s'est coincée contre la coque du camescope. Ca m'était déjà arrivé, mais en appuyant sur la touche eject le boitier remontait;
    mais là, le bouton eject ne fonctionne plus, j'ai bien essayé de forcer un peu (pas trop ;)), le boitier reste ouvert.

Je ne vois que (il peut y en avoir d'autres) problèmes:

1. La connexion electronique de la touche eject a sauté.

2. Il y a un mécanisme qui est grippé ou coincé ou démonté.

...

Je fais appel à vous car ayant demandé à mon SAV le prix d'un devis, ils m'en demandent déjà 53€!! Soit une heure de main d'oeuvre pour inspecter l'appareil... Devis non remboursé si refus de réparation evidemment.

Comme mon camescope ne doit pas valoir bien plus de 100€, je me dis qu'une petite ouverture de mon camescope guidé par vos soins serait plus approprié :) :) :)

Avis aux amateurs!

2. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et une petite photo...

Fichiers attachés:

3. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une autre...

Fichiers attachés:

4. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et une petite dernière...

En esperant que ça aide... :)

Fichiers attachés:

5. Agans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Yop yop yop!!!

mmmmmmmmmm mechanique decalée....

y faut voir l'appareil pour diag.

Agans

6. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Du nouveau (pas bon)!

Après demande de devis à la Fnac, ils me proposent de remplacer le chassis LS ainsi que le cache bobine pour la modique somme de 300€, avec quelques "réglages mécaniques et éléctroniques".

Est-il possible de trouver la pièce dont j'ai besoin (un chassis LS) et de bricoler soi même (où à l'aide d'une main experte et charitable :D )

Sinon j'achète un appareil d'occaz ca me reviendra moins cher... :rolleyes:

7. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    OK avec toi. Trouve quelqu'un qui puisse te le réparer (sans changer la mécà complète).
    Pour 300 Euros j'ai acheté il y a quelques mois un TRV120 (D8) qui avait 20h au compteur:D
    a+, mafach

8. arymar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mafach, Entre en mode maintenance de la camera:

3-1. Display Method
    While pressing the “STOP” key, set the switch from OFF to “VTR or PLAYER”, and continue pressing the “STOP” key for 5 seconds
    continuously. The service mode will be displayed, and the counter will show the backup No. and the 5-character self-diagnosis codes.
    Viewfinder

3-2. Switching of Backup No.
    By rotating the control dial, past self-diagnosis codes will be shown in order. The backup No. in the [] indicates the order in which the
    problem occurred. (If the number of problems which occurred is less than 6, only the number of problems which occurred will be shown.)
    [1] : Occurred first time [4] : Occurred fourth time
    [2] : Occurred second time [5] : Occurred fifth time
    [3] : Occurred third time [6] : Occurred the last time

Puis sort de ce mode maintenance:
    3-3. End of Display
    Turning OFF the power supply will end the service mode display.

Avec un peu de chance, ta Sony va repartir, j'ai eu cette expérience avec ma TR640E.
    A+
    Alain

9. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste pour vérifier que ton problème est le même que le mien (parce que j'ai le choix entre envoyer mon TRV65 à la casse ou le récuperer pour 50€...)

Les erreurs que j'ai obtenues sont:
    C:32:10 et C:31:10
    Dixit le manuel Sony, se sont des problèmes résolvables par l'utilisateur...

Dans la pratique, le problème se manifestait par un tiroir que je devais forcer pour faire entrer la K7 (sinon il se coince), et par refus de lire les K7 en faisant clignoter le message d'erreur...

Tu as eu ce type de problème là?

Merci en tout cas pour ton aide! :)

10. arymar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mon problème était le suivant: La cassette descendait jusqu'en bas par contre remontait aussitôt. En allant simplement dans ce mode, la camera est ensuite allé plus loin jusqu'à lire la cassette. J'en ai déduis que le système SONY présente peut-être un mécanisme soft qui limite la casse si il y a une résistance quelconque sur le mécanisme. Mais bon, peut-être que je me trompe, cela reste une piste.
    Alain

11. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Exactement le même problème que le mien!! Ca doit donc être effectivement un bug générique. Je vais essayer de récuperer ma caméra pour appliquer ta méthode. Je te tiens au courant et merci! :):)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page