module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boîtier transcodeur Pyro Link

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Franc Tireur, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a t il quelqu'un qui utilise le transcodeur ADS PYRO LINK qui aurait même des entrées composantes ?
    Il y a t il des problèmes avec le Codec ? Et il y aurait une version pro, c'est quoi ?
    Parce que tout le monde parle de Canopus mais ce Pyro Link,cela dit quelque chose à quelqu'un ?

2. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je me sers de ce boitier depuis plusieurs mois. Pour faire bref, je n'en suis pas satisfait. La qualité d'encodage est très moyenne (vhs pal ou secam --> dv). J'ai essayé les entrées composantes une fois (transfert beta SP-->DV), les images résultantes étaient si médiocres qu'elles en étaient inutilisables (très fort bruit vidéo). Peut-être suis tombé sur une mauvaise série. Je précise toutefois que je n'ai pas pu comparer la qualité avec un convertisseur canopus. Le principal intérêt du boitier, selon moi, est de pouvoir bénéficier du retour Tv pendant un montage en DV, sans avoir à utiliser de caméra.

Salut.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc à oublier. C'est triste d'avoir acheté un truc qui est quand même assez cher pour enfin ne l'utiliser qu'en retour vidéo. Il y a plusieurs mois il y a une discussion sur cet appareil, mais le sujet avait fini en eau de boudin. Je sais que la revue de Vidéo bien connue en avait parlé mais à mon avis pas essayé l'engin.

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle réflexion suite à ta réponse car je me souviens des dires de certains concernant ces problèmes de conversion et qui disaient tout ça c'est du pareil au même puisque on transforme en numérique donc des 0 et des 1. Alors si la Pyro est mauvaise ça voudrait dire que ce n'est pas le matériel mais le CODEC, l'aspect logiciel, et ce qui apporterait de l'eau au moulin de produits comme le Canopus qui mettent toujours en avant leur CODEC.
    Aussi je me pose la question sur un produit DAC qui serait moins cher que les Canopus, mais personne n'a l'air de connaître le produit et quel est son CODEC ,

5. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le fait qu'il s'agisse de 0 et de 1 ne veut pas dire que la qualité de conversion soit la même pour tout fichier encodé de cette manière. Tous les formats numériques sont des 0 et des 1, sans être équivalents.

Dans le cas d'une conversion VHS ou autre, le signal qui entre est analogique et la manière dont ce signal est pris en compte par le boitier est décisive. Pour les entrées composantes, le bruit final sur l'image ne provient pas en tant que tel d'un problème de 0 et de 1, mais plutôt de la piètre qualité des circuits traitant ce signal "professionnel", ce qui n'est guère surprenant, vu le prix modeste du boitier. Il n'y a pas de miracle. Cela étant dit, la qualité du codec joue aussi un rôle important, puisque c'est elle qui détermine la manière dont le fichier est compressé.

Salut

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment savoir la qualité matérielle alors, en oubliant les cartes spécifiques, de la qualité de la conversion entre un DSR11 et un DVCAM plus haut de gamme, ou peut-on s'autoriser à penser que le DSR11 étant un produit pro, léger mais pro, les composants sont qualités similaires aux plus gros ? En ce moment je transcode avec le DSR11 et en yc à défaut d'avoir autre chose.

7. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question, mais existe-t-il une réponse ?.
    Pour se faire une idée, il y a les tests, le bouche-à-oreille, internet, et bien sûr, le repaire. Quant au DSR 11, je m'en suis servi à l'occasion. Pour une conversion standard analogique vers DV, je ne crois pas qu'on fasse mieux (à la réserve près qu'il n'a pas d'entrées composantes et n'accepte pas le secam). Le plus serait de disposer d'un TBC professionnel pour pouvoir corriger le signal analogique avant le DSR 11.

Salut.

8. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! donc pour moi j'ai y compris le TBC mais Repaire je n'ai rien trouvé de clair sur ce problème

9. topodoco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai également quelques problèmes avec AV Link. Je n'arrive pas à encoder en DV les image d'une SPYCAM (PAL). Pas de sortie sur la prise DV de AV Link. mais celui ci fonctionne normalement avec d'autres sources!

Chargement...

Partager cette page