module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Boitier pour numérisation cassette Hi8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jerumo, 23 Juin 2020.

  1. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà, je vais me lancer dans la numérisation de mes cassettes Hi8.
    Je vais utiliser le caméscope qui a été utilisé pour filmer.
    J'ai un PC avec Windows 10.

    Pour les "coupes", montage, etc, j'utilise Magix Video Pro

    Quel boitier me conseillez-vous pour ce genre de travail afin d'avoir un résultat correcte.

    D'avance merci pour vos infos.
     
  2. jjk

    jjk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde, moi aussi je vais me lancer dans la numérisation de cassettes Hi8 à partir d'un camescope. j'ai encore un canopus ADVC 300 qui avait bien fonctionné, mais plus de PC avec carte firewire. Il est temps d'acheter un nouveau boîtier usb3 peut être. Que me conseillez vous ? dans différentes gammes de prix ?
    Merci d'avance pour le partage de vos compétences.
     
  3. VickeS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas un pro mais d'après ce que j'ai compris en fouillant depuis 2 semaines sur internet, pour un truc respectable et sans bug :

    - Carte BlackMagic Intensity Pro 4k => Je l'ai également pour numériser mes Hi8 en ce moment, ça passe très bien quand on a bien réglé son logiciel (et qu'on a le bon logiciel). Seul soucis, il y a une frame qui saute de temps en temps (moins qu'avec les cartes ou clé de basse qualité). Dispo en commande sur internet, point positif par rapport aux autres solutions.

    - ADVC 110 ou 300 => Très bon également, moins de problème de saut d'image apparemment. Il faut par contre un port firewire donc devoir acheter une carte Firewire si vous n'avez pas de port. Plus en production donc uniquement en occasion et cher pour ce que c'est.

    - Acheter un camescope Digital8 qui lit les Hi8/Video8=> Il va automatiquement numériser l'entièreté de la cassette, apparement il n'y a aucun problème de saut d'image ou autre. Mais c'est moins configurable. Par contre ça n'est plus en production donc c'est uniquement en occasion et c'est cher pour ce que c'est.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page