module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Boitier pour copier SSD sur DD en externe

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par bipbip2, 21 Février 2014.

1. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    J'ai un portable qui n'a pas d'USB3. Juste E-SATA, RJ45.
    Et je voudrais acheter un boitier externe qui viderait sur le terrain, un SSD sur un disque dur en externe - le plus rapidement possible - Boitier autonome ou pas .
    Dock pour disque dur Freecom Hard Drive Duplicator ?
    Icy Box IB-RD3662U3S ?

Merci de vos lumières.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tous les boitiers externes, en E-Stata, 2,5 ou 3,5 pouces (suivant votre disque) conviennent.
    Pour les boitiers en 3,5 " il y en a avec ventilateur, c'est mieux car les disques chauffent (mais parfois bruyant).

Au point de vue performance, tous se valent : le E-Sata étant en général du Sata2.

Le Icy-Box est plutot bruyant d'après les utilisateurs.

J'ai un Antec-M1 USB2 et E-Sata très bien, et très silencieux, mais je ne pense pas qu'il soit encore disponible.

Olivier

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un dock sur le "terrain", ça ne me parait pas trop pertinent.
    ICY en propose aussi, j'en ai, mais, à domicile...
    La même marque propose des boîtiers à des tarifs corrects et possédant la connexion e-SATA, reste à décider quels "contenance" et type tu recherches.
    Le modèle que tu cites contient 2 disques 3.5"... en principe tu désirerais donc les utiliser en raid, plutôt "1" pour la sécurité.
    Si c'est le cas, tu pourrais aussi choisir un boîtier double logement pour HDD 2.5" comme "ICY BOX IB-RD2252-U3SEB", sans ventilo, (un peu) plus cher mais, moins encombrant.
    Mais, tu possèdes peut-être déjà des disques durs 3.5", dans le même style le "ICY BOX IB-RD3252-U3SE" contient 2 HDD 3.5", est "refoidi" par ventilo (plus bruyant que les seuls DD), plus gros et nettement plus cher.. mais plus "élégant" que celui de ton exemple... et celui-ci permet de changer les disques sans "démontage", alors, pourquoi pas.

Celà dit, si tu ne recherches pas le "raid", un boitier "monoplace" peut te suffire, cette marque "ICY" sans être le top en propose aussi...

Tu peux voir dans cette liste non "publicitaire" de ma part !

PS : à nouveau coiffé (sur le fil !) par Olivier :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous