module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Boitier Pc de montage AVCHD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ccBoy, 18 Novembre 2011.

Tags:
  1. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je désire prochainement (vive Noêl) monter une nouvelle config pc capable de monter de la vidéo Hd de type AVCHD, assez gourmand en ressource.
    Ma config: un i7 2600K + carte mère format uAtx Z68 + 1 SSd + 2 HDD 2T0 + 1graveur Dvd + 8go ram + 1 carte graphique Cuda (Gtx 570) + alim 650w.

J'opte pour un boitier dans un format pas trop grand (mini) pour loger l'ensemble, boitier que j'aimerais pas trop grand, séduisant mais pas look trop gamer, plus épuré et surtout avec un bon refroidissement silencieux, de plus avec une entrée USB 3.0 en façade.
    J'envisage même peut être pour un waterccoling, je ne connais pas personnellement ? je sais que ce forum n'est pas spécialement dédié à ce genre de sujet assez succin, mais bon, si quelqu'un a un retour d’expérience, on ne sait jamais.
    Après recherche j'ai repairé quelques boitiers, qu'en pensez-vous, me déconseillez vous certain ?

*Silverstone Temjin TJ08-E: prix 85€, qualités: ventilo silencieux, filtre anti poussiere, 8baies:
    Silverstone Temjin TJ08-E - noir - Mini boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

*Lianli PC-V352A: prix 135€ (cher) ou PC-A04 : prix 100€ , filtre anti poussiere, Passage watercooling, 7baies
    Lian Li PC-V352B - Mini boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Lian Li PC-A04 - Noir - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

*Fractal Design Define Mini: prix 85€, Design magnifique grâce à des matériaux de grande qualité, materiaux absorbants; finition moyenne.
    Fractal Design Define Mini - Noir - Mini boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

*Antec Sonata IV: prix: 125€, avec alim.
    Antec Sonata IV - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

*In Win Dragon slayer: prix 60€
    In Win Dragon Slayer - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

*Cooler master Silencio: prix 80€, panneaux en mousse insonorisante, filtre anti poussieres, passage watercooling
    Cooler Master Silencio - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Si vous avez quelques avis qui me permettrait de pencher + ou - vers certains modèles ou des retours d’expériences, je suis preneur.
    Merci :p

2. VIP 42

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel camescope ?
    Quel logiciel de montage ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que le camescope et le logiciel de montage n'ont aucun impact sur le choix du boitier.
    Ce qu'il faut c'est un boitier silecieux, et avec au moins 4 baies d'emplacement disques, et si l'alim est intégrée, au moins 500W (rien ne sert de surdimensionner l'alim si on n'a pas une carte graphique haut de gamme).

Personnellement j'opterai pour le modèle Antec, qui sont très bien conçus, très silencieux, bien ventilés, et alim sérieuse.

Olivier

4. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Ogt,
    merci pour la réponse, il existe un tel choix de boitiers qu'on ne sait plus ou donner de la tête, le plus important est qu'il ne me limite pas dans le choix d'un refroidissement adapté à la puissance de l'i7 tout en restant silencieux.

Chargement...

Partager cette page