module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boitier non reconnu sous LE6Pro

Discussion in 'Avid Liquid' started by malastreg, Dec 24, 2004.

Tags:
  1. malastreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de recevoir LE6Pro.

J'ai lu le manuel d'installation. Après une installation propre de windows, je branche et connecte la LE6 Box, j'annule la détection et installe LE6. Lors du reboot, il me la détecte mais ne trouve pas de driver et j'ai donc un USB2 device ?

est-ce normal ?

ASUS P5GD2 + 1024 DDR2 + ASUS ATI X600 + PIV 3.2

merci pour votre aide

Mala

2. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi avoir annulé la détection. S'il demande un driver, c'est qu'il lui fautinstaller celui qui est sur le cédé de Liquid.

4. malastreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil,

j'avais pourtant bien préparé mon passage à LE6 en passant de VIA à INTEL : CM ASUS P5GD2, 1024 RAM DDR2, carte graphique ASUS X600XT express, DD en SATA...

Les BIOS, drivers, etc sont les derniers sortis. Je n'ai que de l'USB2 et qui est activé en Highspeed dans le bios. Pas de programme résident.

Il est écrit dans le manuel (p3.9) : "Raccordez le boitier (alimentation branchée) à un port USB2 de l'ordi. Annulez le programme de détection du matériel Windows et installez LE6. Aucune installation spécifique n'est nécessaire pour mettre le boitier en service; il est reconnu automatiquement pendant la procédure d'installation"

Ci-fait : boitier non reconnu et USB device dans le gestionnaire avec ?

Je ne trouve pas de driver sur le CD.

Bon Noël Mr Pinnacle... Je me sent très fatigué.

Mala.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas chez toi mais j'ai monté une configuration identique à la tienne et sa fonctionne sans aucun problème. Lorsque tu branches le boitier, il n'est pas reconnu apparemment. C'est du côté de la connection USB qu'il faut chercher. Car tant que tu n'auras pas pu installler le driver du boitier, il ne sera pas reconnu.
    Donc Monsieur Pinnacle n'a pas grand chose à voir sauf si le boitier était en panne.
    Est ce que si tu lances l'installation du pilote depuis le périphérique pas reconne ca installe quelque chose ?

6. malastreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le boitier s'allume normalement. Dans le panneau de config j'ai USB Device. Si j'essaye de mettre le pilote à jour ou de supprimer USB device et de redémarrer : il ne trouve pas de pilote. J'ai installé la SP2 et apparament ou retrouve la prise en charge de l'USB2 dans le panneau de config.

Merci.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas mettre le pilote de l'usb device qui est en haut à jour ?
    Pourtant, le drvier est sur le cédé. Si ca ne marche pas en lançant la recherche autant, cherche le chemin. C'est pour ca que ton boitier n'est pas reconnu.

Ce que je peux te dire, c'est que ta config ne pose pas de problème particulier.

Note : dans le bios, l'usb 2 est bien activée car sur certaine de ces cartes, il faut l'activer sino tu es en usb 1 et dans ce cas effectivement, ca pose des problèmes d'installation du boitier.

8. malastreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous deux de m'aider.

Le pilote ne veux pas se mettre à jour. Je suis bien en USB2 dans le BIOS. Ton fichier s'est bien executé JC29 je pense qu'il met les drivers dans system32, on les retrouve d'ailleurs dans C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\drivers\MarvinPro que j'ai indiqué dans la mise à jour. Au reboot : nada.

J'avais le Control center ATI que j'ai enlevé. J'ai essayé en SP1 puis en SP2.

Je vais tester ce put.. de boitier sur une autre machine, il est peut-être malade.

Sinon en piste : le contrôleur audio CMI de ma carte.

Voilà, encore merci.
    Mala.

9. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malastreg,

Je peux te citer la manip du ruiz.a qui a fonctionnée :
    Tu peux essayer comme j' ai fait: en branchant ton cam sur la movie box en mode vcr

Elle est faite avec la moviebox de luxe mais est ok pour le boitier pro le6 quand tu fais l'installation de le6.

Autrement essaie ce que conseille Pinnacle :
    Make sure that you have installed Liquid Edition Pro with the breakout box disconnected from any analog devices. This means that only the Power and USB 2.0 cable should be plugged in.

C'est a dire ne branche que ta prise usb et ta prise de courant sur ton boitier quand tu fais l'install.

Nicolas

10. malastreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci, effectivement j'avais vu la manip de Ruiz dans le lien que m'avais indiqué Videaste59. J'ai essayé dans toutes ces configurations, mais ça marche pô. J'ai juste l'entrée Pinnacle Marvin Gay opérationnelle.

J'ai testé l'installation sur mon ancienne machine (à base de VIA il est vrai) avec le même résultat.

Donc le boitier me semble malade. Encore une virée en Allemagne en perspective avec RMA, patin couffin et surtout attente...

Mala.

11. malastreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles de mon problème : boitier en panne....

Et hop ! retrour en Allemagne, pays que je vais bien connaitre (DC20, MovieBox DV y ont fait un p'tit tour).
    Et hop ! 1 semaine de recherche pour savoir si je faisait des conneries à l'installataion et 15 jours à 3 semaines d'attente pour revoir la bête. Plutôt que de me refiler des cables d'alim et de manuels US ou autres j'aurais préféré qu'il testent la LEBox.... :col: :col:

Mala.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous