module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boitier monitoring

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par meumeuh81, 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. meumeuh81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonour a vous, grand balaise de l'electronique appliquee au son :)
    je viens vous olliciter pour vous demander de l'iade, car je cherche a fabriquer un boitier de monitoring casque.
    bon, je m'explique : je suis un petit etudiant en cinema (ENSLL) et j'ai recement acquis du matos de prise de son semi-pro (DAP1, perche, couple oktava mk012). etant donne que j'ai pas les moyens de me payer une mixette (meme s'il je la fabriquais moi meme) je suis condamne a utiliser les preamp du dat (snif) et donc d'ecouter les deux voies separees. je me suis fabrique un "adaptateur" pour pouvoir au moins ecouter une seule des piste sur les deux oreilles (en config 1 micro), mais j'aimerai me realiser un petit boitier de monitoring, pour reelement pouvoir choisir ce que j'ecoute (L, R, L+R, L-R). le probleme c'est que j'y connais rien en electronique (ou vraiment tres peu). entant donne que ca peut peut etre interesser pas mal de gens, je demande donc a la communaute un petit coup de pouce :)
    je m'en remet donc a vous, merci pour vos reponses et votre indulgence

#1 meumeuh81, 16 Septembre 2004
    Dernière édition: 16 Septembre 2004
  2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben de mon temps à Louis Lumière (86/88), c'était typiquement le genre de projets qu'on avait à faire en éléctronique ....

Y'a plus d'éléctronique au programme ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Ne me dis pas qu'en plus ils sont malentendants :lol:

Pour ton boitier, un rotacteur pour stéréo, L, R, L+R. Le L-R tu ne pourras pas sur une sortie casque, sauf à passer par un étage de symétrisation du signal, soit par transfos ou par transistors.

Je ramasse la copie dans 3 heures :D :lol:

A+

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, mais 10 ans avant ! :D
    Et j'en ai profité pour finir au labo les modules d'une table de mixage.
    Elle me servait à sonoriser des soirées dansantes et me faire un peu de sous. Je ne leur ai pas dit... :lol: :lol:

5. meumeuh81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon en fait, je suis en premiere annee... la rentree c'etait lundi.. alors forcement, on a pas encore eu le temps de faire grand chose :)
    le truc c'est que je me disais que je pourrais peut etre me le fabriiquer de mon cote, sinon je risuqe d'etre oblige d'attendre la fin de l'annee scolaire avant de pouvoir m'amuser avec. j'ai vu le post sur la fabrication de la mixette, et je me suis dit que peut etre ca pourrait interesser des gens de fabriquer ce beaucoup plus modeste appareil...

je lance donc le truc, donc si quelqun est interesse...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page