module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] boîtier lecteur multimédia avec DD 3.5" dockable

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par CBY_TLSE, 21 Novembre 2014.

Tags:
  1. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je suis toujours en montage DV depuis plus de 10 ans et je fais aussi des DVD. Je voudrais passer à la HD. Je suis en train d'archiver en parallèle toutes mes prises de vues et montages sur un disque dur 3.5" de 2 To que je docke sur mon PC. Je crains de ne pouvoir lire à terme mes cassettes mini DV si mon camescope un CANON MV 20 tombe en panne... je sais ce n'est pas tout jeune, mais ça marche encore.

Je voudrai donc trouver un lecteur multi média capable d'accueillir des disques dur de 3.5" en NTFS de 2To en mode docking.

Est-ce que ça existe? Avis et retour d'expérience.

Cordialement

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    L'intérêt du mode docking est anectodique :
    Tous les lecteurs multimédia peuvent se connecter au PC soit en USB soit en réseau, ce qui permet de transférer les fichiers du PC au disque interne.
    En plus, la plupart de ces lecteurs proposent une ou plusieurs entrées USB et parfois une entrée E-Sata, ce qui permet de connecter aussi des disques externes.
    (j'ai un DVICO S1 qui possède toutes ces entrées).

Olivier

3. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour la réponse.

Mon soucis est d'utiliser le système d'archivage en direct et d'éviter de faire des copies. Effectivement depuis le dock de mon PC je peux recopier une vidéo sur un DD externe en USB ou FireWire, j'en ai 2 utilisés (USB et USB/FireWire) pour les sauvegardes image disque de mes 2 portables avec Acronis True Image Home, plus 2 DD 3.5" 2To pour la tour utilisés en docking pour les sauvegardes.

Par contre j'ai actuellement plus de 4 To de vidéo, sur cassettes mini DV et je doute de pouvoir stocker cela sur un seul lecteur multimédia. Je trouve personnellement la solution du docking assez smart dans ce cas, permettant d'avoir les vidéos dans leur format d'origine, beaucoup moins compressé que le mpeg4 pour la visu et disponibles pour un montage ultérieur.

Le DVICO S1 semble avoir une entrée eSata, mais nécessite sûrement une station de docking.

Donc en résumé je cherche un lecteur multi média acceptant le docking de DD 3.5".

Nota : sur un PC le docking est en eSata, rien à voir au niveau débit avec une connexion USB ou FireWire. Un DD 3.5" seul est bien moins cher au Mo qu'un DD externe dans un boitier en USB. Le docking, on pousse le disque, pas de câbles, très simple.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je doute fort que vous trouviez un Lecteur multimédia avec une station de docking, sauf station indépendante qui se connecterait en E-sata sur le lecteur, ce qui peut être le cas de mon Dvico S1 (mais plus fabriqué).
    Moi je l'utilise indifféremment, avec le disque interne (2 Go), en connexion réseau, avec un disque USB externe, ou avec un disque externe en connexion E-Sata (j'en ai un Antec).

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous