module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

boitier jog shuttle

Discussion in 'Avid Liquid' started by boudet, May 1, 2003.

Tags:
  1. boudet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je veux savoir comment se connecte le jog shuttle vendu avec liquid purple et le logiciel edition. C'est sur quel type de port ???

ou je peux en acheter un ? je possède edition DV une DV500+.

merci

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les deux produits ne sont pas compatibles. Il faut que tu acheter les petits jog shuttle ayant la forme de ssouris. Ils fonctionnent

3. boudet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a bon

ba pourkoi cé pas compatible ??? pourtant liquid purple est vendu qu'avec une simple carte fire wire à 10 balles ! mais tu connais le type de port de connection du jog shuttle ?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sauf que sur la carte à 10 balles comme tu dias, il y a une prise qui assure l'alimentation du jog (un branchement de prise type dd est à faire en interne entre la carte et l'alimentation. Je ne peut pas te dire si un branchement direct fonctionne). Ensuite, le jog est branché sur le port com et le paramétrage se fait dans le panneau de config du logiciel qui n'existe pas dans la version d'edition. Compte tenu du prix de ce boitier, c'est démesuré pour edition car le réel intérêt de ce boitier pro est d'être entièrement paramétrable avec 5 fonctions par boutons. Comme tu ne pourras de toute façon pas les gérer, tu as tout intérêt à prendre un boitier jog du type souris (je ne connais plus le nom) qui se branche sur port usb et ui te donneras satifasfaction dans le cas présent (molette et bouton)

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le voici

Pinnacle Energy - Jog Shuttle USB

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, celui là il marche avec edition, merci athanor. il coute dans les 140 euros TTC

7. boudet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais....

oui mais bon il fait pas très pro....

yen a aucun qui existe mieux que le videonics ou ce pinnacle energy ???

merci de vos reponses..

charly

8. murf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je puis me permettre ...
    Tu as raison Boudet... ce jog shuttle ne fait pas très pro... mais je l'utilise depuis maintenant un an et je peux te dire que ce jog (qui d'ailleurs est fabriqué a la base par une société allemande: contour design) et très fonctionnel et très précis... de plus les boutons sont entièrement parametrables et plusieurs combinaisons sont possibles...
    Tu peux régler les vitesses du jog (qui d'ailleurs reconnaît 14 positions et le double de transitions entre chacune de ces position.) Tu peux parametrer chacun des boutons du dessus (ils ont même un cache plastique pour marquer le nom de la commande attribuée sur le dessus) et chacun des boutons du bas (tu peux leur assigner une commande de type modifier ; contrôle alt shift... ce qui te permet de multiplier les combinaisons ...)
    Je l'utilise perso avec final cut pro ... j'en suis très content ... et j'avoue même ne pas utiliser tous les boutons...
    Avec ce truc , la souris et de temps en temps le clavier ... tu pilotes ton logiciel de montage du bout des doigts ... c'est un vrai bonheur.
    D'ailleurs je rappelle qu'il existe une version ligth avec 5 boutons et le jog /shuttle (enfin je crois )
    Voila voila ... une très bonne acquisition somme toute

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a été précisé dès le départ qu'edition était un produit grand public qui ne bénéficiait pas des options pros et notamment le jog. Il est vendu 995 euros, c'est un peu cher pour un logiciel de type edition. Il est par contre très agréable a utiliser, encore faut-il que le scope notamment suive en terme de balistique ce qui n'est pa sle cas de la majorité des machines dv. Donc, le produit type energy me semble aussi plus adapté.

10. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est François (sous le log de Pascal).

C'est vrai que c'est dommage pour l'amateur qui a envie de se faire plaisir (un gros € c'est sûre).
    De plus, si les fonctionnalités et les sorties d'Edition peuvent convenir à certaines prestations pro...ce jog (celuide purple/Silver...) est vraiment un régal (au niveau fonctionnement).

Perso, pour le look et la place je préfère le petit contour/pinnacle/hercule/design.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page