module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

boitier externe d'acquisition analogique

Discussion in 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' started by buissondehoux, Apr 12, 2005.

Tags:
  1. buissondehoux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le boitier moviebox est il un bon choix?

quelle version choisir?

#1 buissondehoux, Apr 12, 2005
    Last edited: Apr 12, 2005
  2. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. sheba9

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais est ce que c'est un bon choix ?

4. travelz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    movie box

hello,

je viens d'acheter une movie box usb studio version 9 et c'est un bon choix pour un amateur "averti" dans le domaine de la vidéo. il m'a tout de même fallu de très nombreux tests avant de savoir quels paramètres utiliser pour l'acquisition en bonne qualité de vhs (récentes et d'autres ayant déjà 15 ans !!!)

je suis content de ce boîtier mais il ne s'agit évidemment pas d'une solution pro... donc à toi de voir selon tes besoins

Attached Files:

5. sheba9

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je viens juste de me l'acheter, mais j'ai une bande verticale assez épaisse qui vient manger la video lorsque je numérise un film 8mm d'un camescope Sony en format PAL. Est ce un pb de paramètres ?

Sinon comme tu as plus de recul, quels conseils à chaud peux tu me prodiguer ?

Sinon pour capter un flux video tel que celui de la freebox, c'est un peu mort...

Merci

6. travelz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    movie box

une bande verticale ? moi aussi j'en ai donc a priori pas de solutions pour le moment je pense.

je n'ai rien en Pal (magnétoscope VHS sécam...) donc je ne sais pas que te conseiller à ce sujet. sans doute d'autres personnes en savent plus sur le sujet :))

7. digitaldream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je conseille les solutions canopus
    personellement je travaille sur le advc-100 super pour 200€
    remplacé par le 110 tres facile compatible avec n'importe quel soft et autonome (possible sans pc)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et l'occase ?

Tu as d'autres solutions intéressantes en occasion, à voir sur le forum vente tout en bas.

Bob

9. sheba9

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, on peut recevoir la freebox, ça marche ! Mais y a toujours cette bande verticale de 1 cm qui est très génante. Est ce hardware ou sofware ? Si c'est un vice caché, peut on l'échanger ?

10. tusty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    évolution matériel acquisition

Bonjour,
    Je souhaiterais que qqn fasse la comparaison des cartes canopus advc 100 (ou canopus à peu près équivalent) avec pinnacle DC10+ en termes de QUALITE seulement, concernant l'acquisition de cassettes analogiques vhs secam couleur.
    Je tourne depuis qqes temps avec la dc10+ (et studio 8.8), et je trouve que pour l'acquisition de k7 video secam, la qualité n'est pas au rdv... quand il y a des zones de couleurs et de luminosité un peu ternes, indéfinies, on arrive à une pixellisation légère certes mais ennuyeuse, voire à de légers effets de flash en luminosité sur ces zones.
    Je précise qu'après la capture (paramètres au maxi, rendu en avi microsoft video 1 paramètres maxi, gravure nero dvd) je compare l'original au dvd ainsi gravé.
    Merci ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous