module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boitier externe acquisition....lequel choisir ??

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mynotaure, 29 Avril 2006.

Tags:
  1. mynotaure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tou(te)s,

Voila...j'aimerais faire l'acquisition d'un boitier externe à connecter à mon PC afin de récupérer toutes mes cassettes numériquesDV, de les convertir à l'aide du boitier en format MPEG2 (format DVD) pour dans un premier temps les archiver sur DVD.

(Ultérieurement, lorsque j'aurai plus de temps, je les travaillerais afin d'obtenir des petites vidéos avec menus...etc...pour lire sur lecteur de DVD).

Avez-vous des conseils à me donner concernant le meilleur boitier externe à acheter ?? Merci d'avance !!:)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Conseil : conserve tes vidéos sur cassettes.

Elles y sont plus à l'abri que sur DVD !

En outre, pour les graver sur DVD, tu devras accepter de perdre les deux tiers des infos initiales et pas mal en qualité, surtout si tu envisages de travailler ces vidéos ultérieurement.

Bob

3. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mettre les videos brutes sur DVD n'est pas nécessairement une mauvaise idée: c'est plus facile ensuite pour en recenser le contenu.

Mais pour fair un vrai montage (coupé à l'image près), il vaudra mieux repartir de l'original, et faire une conversion par soft, dont je pense qu'elle est meilleure actuellement que celle proposée par les encodeurs présents dans les boîtiers....
    ... et tu archiveras le montage sur bande, comme le rappelle Bob Art.

Il ne faut pas négliger la lourdeur des manips si tu passe par un boîtier d'acquisition; un temps pour capturer, un pour graver, et immobilisation du PC.

Compare le prix et la facilité, je pense vraiment moi aussi qu'il vaut mieux un enregistreur de DVD (type +R/+RW de préférence).

J'ai l'expérience d'un boîtier externe (Instant DVD de ADS-Tech). C'est pratique mais ça a les inconvénients cités. Par contre, on peut faire plusieurs essais facilement en variant les paramètres luminosité, contraste, saturation, dans le cas de vidéos analogiques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page