module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

boitier d'entrées/sorties

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fab10, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis sur PC et je m'intéresse aux macs.Je crois savoir que les UC ne proposent pas d'entrées/sorties analogiques.
    Qu'utilisez vous en général comme boitier d'entrées/sorties analogiques avec FCP ? ou carte ?
    - l'entrée permettant d'acquérir une source analogique
    - la sortie permettant de se passer d'un scope pour avoir les prévisualisations sur moniteur vidéo

D'avance merci

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour les entrées/sortie analogiques, tout dépend ce dont tu as besoin :

- Si tu souhaites juste faire des acquisitions de VHS ou Hi-8, il te suffit d'un simple boitier compatible Mac, style un dazzle. Tu vas t'en tirer entre 70 et 100 Euros

- Si tu souhaites faire des acquisition analogiques de Beta SP ou autre ( avec controle remote ), il te faut une carte type Decklink extreme ( ou la nouvelle aurora Pipe ). Par contre, là, question prix on est plutot dans les 700 euros.

A+
    Benjico

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Donc le mac n'offre rien d'origine si ce n'est en utilisant l'électronnique du scope.

"Si tu souhaites juste faire des acquisitions de VHS ou Hi-8, il te suffit d'un simple boitier compatible Mac, style un dazzle. Tu vas t'en tirer entre 70 et 100 Euros"

Va-t-il permettre le branchement sur moniteur vidéo ?

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    En gros tu penses qu'en achetant un Mac ... c'est une régie vidéo .
    Faut arrêter de déconner !

Achète toi un PC qui te fera aussi le café pendant que tu y es .
    :lol:

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Laisse-moi m'habituer ! J'ai toujours le réflexe PC.
    J'ai jamais pensé acheter un mac à cause du prix, mais là j'ai la possibilité de me faire financer en partie le matos.

J'ai des bandes S-VHS que je veux retravailler et coucher sur DVD, n'est-ce pas normal de me demander comment les capturer ?
    Tu proposerais quoi vsd, une carte ?

Tu utilises quoi pour sortir sur moniteur vidéo ?

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

juste 2 petites choses par rapport à ton post :

1 - Personne n'a parlé de faire d'un mac une régie vidéo puisque la question de base est de savoir comment faire l'acquisition de plan analogique sur un Mac. Donc c'est comme pour un PC, lorsque tu n'a que des prises Firewire, il te faut soit une carte, soit un boitier externe qui transforme le signal YC ou composite en Firewire Dv

2 - prends un mac, mets-lui une carte SDi double canal, un petit tera-octet de disque en interne et tu as une superbe régie ( exactement comme sur PC d'ailleurs ).

A+
    Benjico

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Mes bandes s-vhs , je les ai enregistrées sur mon caméscope mini dv.
    Bien sûr lors de l'achat de mon camescope (XL1) puis (TRV 900) je me renseigner de savoir si le camescope avait sa propre touche "record" pour y faire les copies nécessaires .
    J'ai racheté un magnétoscope JVC mini dv et s-vhs ( en ce moment ils sont à 800 € voir moins !) ce qui à résoud l'analogique !
    Pour ma sortie sur moniteur , j'utilise bien sur le firewire de mon magnétoscope . Tu peux te servir de ton caméscope , tu y entres en firewire et tu connectes le cinch de ton caméscope via le moniteur.
    L'idéal pour toi , c'est le boitier comme l'a dit Benjico. Si tu veux voir plus loin , tu prends une carte Carte d'acquisition SD et HD non compressé DeckLink HD moins de 700 € ttc.
    Comme tu es nouveau sur Mac , va voir les posts punaisés qu'à fait nono44 sur la configue qu'il faut , ses réglages etc... très instructifs et bien faits ! ;)

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je site , Donc le mac n'offre rien d'origine si ce n'est en utilisant l'électronnique du scope.

lorsque tu n'a que des prises Firewire, il te faut soit une carte, soit un boitier externe qui transforme le signal YC ou composite en Firewire Dv

Le caméscope lui , il peut servir !

prends un mac, mets-lui une carte SDi double canal, un petit tera-octet de disque en interne et tu as une superbe régie

Moi je le sais !!!

;)

9. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le seul petit bemol en utilisant un camescope comme boitier est que certains se mettent en veille au bout de 5min sans activité et que cette mise en veille ne peut pas être désactivée.

Par contre c'est clair que le coup du Magnto VHS+DV est un super compromis car il permet en plus de transcoder les VHS Secam en Pal, ce qui n'est pas le cas des petits boitiers...

A+
    Benjico

10. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut enlever la K7, c'est valable pour tous les camescopes.;)

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parceque sur un pc, les cartes d'acquisitions analogiques sont livrées en standard ?

si tu m'en trouves, je te paye le champagne !

:lol: :lol:

PC, pareil au MAC

un ordi avec son systême d'exploitation propre

le reste c'est en plus : carte, ram, disque, graveur...............

je vois pas le problême

si tu devais acheter un PC et win XP, tu serais obligé d'acheter un boitier d'acquisition dazzle, ads tech ou canopus pour transférer tes 8/hi8 ou s-vhs.

voili, voilou.

nono44

12. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    C'est vrai.
    Seulement sur PC, beaucoup de softs sont livrés avec une carte ou plutôt l'inverse.
    Et comme soft et hard c'est en partie la même boîte (apple), j'ai pris des raccourcis.

13. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Les posts de Nono sont effectivements instructifs et m'ont permis d'y voir déjà plus clair.

Dans le même ordre d'idées, quand en est-il du son ?
    Pour FCP tout passe par la sortie firewire, mais pour Soundtrack ou tout simplement pour écouter de la musique, le chipset son de l'UC (entrée ligne et micro, et sortie) est suffisant ?

Sur les amigas la connection MIDI était intégrée, je crois que c'était le cas aussi sur les MAC, encore maintenant ?

Je suis surpris par le fait que le PCI Express pour les CG n'est pas encore la norme sur les macs ? Les cartes AGP et PCI Ex ont actuellement des performances comparables, mais ça va se creuser.

Je pose pein de questions, mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus pour changer de philosophie...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page