module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boîtier d'acquisition vidéo

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par cea, 3 Août 2004.

Tags:
  1. cea

cea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un magasin fait actuellement la promotion d'un boîtier "ADS Tech Instant Video CD" qui permettrait d'encoder très facilement des VHS sur Vidéo CD. Le prix me paraît intéressant, mais sur le site de ce magasin, la seule critique de ce matériel par un utilisateur est très négative.
    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce boîtier ? Si oui, que faut-il en penser ?
    L'objectif est de convertir des cassettes VHS (émissions de télé et autres) sur vidéo CD, la qualité visée n'est évidemment pas supérieure aux VHS, mais si possible, pas de perte non plus.
    Question subsidiaire : les VHS sont en SECAM, le boîtier en PAL, quelles recommandations pour un transcodeur SECAM > PAL ?
    Merci à tous.

2. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quel prix est proposé ce boîtier ?
    La version au dessus, DVD XPress, est à 150 euros environ à la FNAC et fait VCD/SVCD/DVD, et reconnaît le SECAM directement.
    Comme je l'utilise sous Windows 2000, je peux te donner mon avis : un peu instable (blocages en cours d'acquisition ou au début), mais quand ça marche, on dit merci à l'encodage en temps réel. J'ai dû un peu étoffer l'offre logicielle.
    Ce genre de produit doit mûrir encore un peu pour être fiable à 100% mais quand on sait commer pallier les défauts, ça peut être très utile.

3. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum j'ai pas bien compris c'est une carte qui permet une compression materielle ou software? parceki si c'est software ça vaut vraiment pas le coup

pour l'acquisition en temps réel vcd/svcd/dvdje conseille le soft
    intervideo windvd recorder

et pour la carte je conseille une pinnacle dc10+/dc30 ou une prolink

150 € lol bandes de fous:non:

4. cea

cea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le boîtier "ADS Tech Instant Video CD" est vendu à la Fnac à 55 Euros, et ne reconnaît que le PAL (et NTSC). Mais c'est vrai que si l'on rajoute le prix d'un transcodeur SECAM/PAL, on dépasse très largement les 150 Euros du DVD Xpress dont parle Fredd. Ce dernier me paraît donc la solution la moins chère à mon problème d'archivage de cassettes VHS, je vais creuser ça.
    Merci à tous.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une solution plutôt chère est d'acheter un graveur de DVD de salon. Dans mon cas, pour 530 €, j'utilise maintenant un DVR-320-S Pioneer qui enregistre sur DVD en temps réel à partir de Pal, Sécam, Ntsc, Pal-M, DV 50/60 et composantes RVB 50 Hz (il effectue également le transcodage Sécam/Pal).
    Quand on fait le compte de tout ce qu'il faut acheter pour équiper correctement un ordinateur pour faire le même travail en bloquant l'ordi de longues heures, le prix de ce genre de graveur ne paraît pas exagéré. On le trouve dézoné en France sans supplément de prix chez certaines enseignes. Autre avantage non négligeable, il est compatible directement avec de nombreux ordinateurs grâce à sa prise DV IN/OUT (reconnu comme périphérique IEEE1394). Ses entrées passent par un TBC incorporé. Les versions 520-S et 620-S disposent en plus d'un disque dur interne . :)

6. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waou ça me parait etre du tres bon matos ça

Des que j'ai un peu plus de fric je pense m'equiper justement de ce genre d'engin 530€ vu tout ce kil fait je dis chapeau

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page