module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

boitier d'acquisition URGENT !!

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par thux, 24 Décembre 2005.

1. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    J'hesite entre ces 5 boitiers : (en dessous de 100€)

1)

http://www.pixmania.com/fr/fr/155624/art/plextor/convertisseur-video-numer.html

2)

http://www.pixmania.com/fr/fr/160228/art/ads-tech/carte-d-acquisition-video.html

3)

http://www.pixmania.com/fr/fr/157776/art/pinnacle-systems/carte-d-acquisition-studi.html
    (vraiment si les autres sont nul car bien tres cher)

4)

http://www.pixmania.com/fr/fr/93787/art/terratec/carte-video-grabster-av25.html

5)

http://www.pixmania.com/fr/fr/158519/art/pinnacle-systems/carte-tv-pctv-50e-usb-2-0.html# (je sais pas si je peux mettre de la video du camescope analogique avec ça)

6)

http://www.pixmania.com/fr/fr/174127/art/dazzle/carte-video-movie-compres.html (à ce qui parrait dazzle c'est pas bien)

7)

http://www.pixmania.com/fr/fr/160229/art/ads-tech/carte-d-acquisition-insta.html

à ce qui parrait le dernier de ads est le mieux meme si dans lesn toes c'est pas tres positif

lequel me conseillerez vous (sachant que je pars pour le dernier):j'aimerais en avoir un qui permmetre d'acquerir de la video analogique sur pc
    et de remettre sur bande (à moins d'etre sur que ma carte graphique puisse le faire (carte ati radeon 9600 series avec sortie video).

Aussi j'aimerais bien qu'on puisse le metre en mpeg pour etre compatible avec premiere pro

sachant que comme logiciel j'ai premiere pro et ulead studio 8 lequel me conseillerais vous sans les logiciels ?Avec les logiciels fournis ?

Merci à tous (je sais pas si j'ai été clair)

#1 thux, 24 Décembre 2005
    Dernière édition: 26 Décembre 2005
  2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun des liens ne fonctionnent difficile de t'aider !!!

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSL. C'est bon j'ai remis les liens à jours si vous en avez d'autres qui sont bien (en dessous de 100 €) (bien que budget vraiment maxi) dites le moi

4. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un peu fouillé sur le net tu t'apercevras qu'il y a des centaines de messages sur tous les forums consacrés à la vidéo qu'il y a UN gros problème avec tous les boitiers d'acquisition analogique qui est la désynchronisation entre l'image et le son.

C'est un problème permanent qui affecte plus ou moins les produits de cette catégorie. Seul les boitiers d'acquisition de très bonne facture (donc chers à partir de 300/400 €) ne posent pas ce problème. Parfois ce problème commence dès le début de la numérisation parfois après 10 minutes mais c'est vraiment un problème récurent.

Donc il est très difficile de te conseiller un boitier dans ta gamme de prix car il est a peu près sur à 100% que tu rencontreras des problèmes. Personnelement j'utilise des boitiers Canopus qui ont fait leur réputation sur un système hardaware spécifique qui ne pose pas ce problème. Tu peux encoder des heures avec les Canopus sans une image de décallage. Mais il n'y a pas que Canopus il y a sans doute d'autres produits qui sont bons mais là je connais moins.

Bref réfléchis bien vaut-il mieux attendre et de mettre un peu plus pour un boitier qui ne posera pas de problème à toi de voir !

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je prefere en avoir un à moins chez aprce que apres ça vaudra plus le coup.

Donc à choissir si j'ai bien compris vaut mieux prendre le pinnacle ?

6. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Pour d'autres raisons je déteste tous les produits Pinnacle (hardaware comme software). J'ai eu l'occasion d'en voir souvent en demo, chez des amis ou dans des salons je trouve que tout ce que fait Pinnacle est merdisime mais est très populaire car souvent distribués avec des ordis, des cartes etc... C'est de l'amateur bas de gamme mais ce n'est que mon avis évidemment subjectif.

Dans ta sélection je ne vois aucun produit qui attire ma confiance. Je reste sur ma ligne en te disant que si tu veux un produit qui tienne la route il faut que tu monte d'une marche dans la gamme (donc multiplier le prix par deux ou par trois).

Si tu veux vraiment est vrai bon boitier d'acquisition prends ce modèle :

http://www.canopus.com/products/ADVC55/index.php

Tu le trouves à partir de 220€ mais pour moi c'est le minimum du minimum sauf si tu as envie de t'arracher les cheveux.

7. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon j'ai vu aussi des boitiers VGA.JE sais pâs si ça fait de l'acquisition vidéo

8. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que sont les boitiers dont tu me parles mais je reste sur ce que je t'ai dit le minimum c'est le Canopus ADVC55 donc le minimum pour acquérir de l'analogique dans des conditions acceptables c'est entre 200 et 250€.

9. luvidoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vends pinnacle studio 500 usb au cas ou (voir rubrique vente)

10. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a laurentLB

rueducommerce fait une promo sur le boitier dv500 usb

ça m'evitera de claquer 100 euros

je vais me retourner vers canopus

merci encore

11. b.madelrieux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition analogique vers PC

Pour répondre et apporter ma modeste expérience.
    Voulant acquérir de l'analogique sur mon PC et le travailler en DV, j'ai essayé le Pinnacle Studio 500 USB Version 10 et j'ai du le retourner illico presto ::hum:
    Impossibilité d'acquérir correctement en résolution "de travail".:col:

Après moultes recherches, j'ai trouvé le matériel Pyro A/V Link de ADSTECH qui permet d'acquerir de l'analogique, du numérique et même YUV pour 154 euros chez Cdiscou.. (à comparer avec le Pinnacle à 90 euros qui ne marche pas (enfin chez moi).
    C'est compatible avec Premiere (et même livré avec Premiere elements).
    C'est reconnu comme un camescope numérique (ça passe par le wirefire) : pas d'installation, tout fonctionne impeccable ! :cool:
    Entrées et sorties analogiques / numériques (et vice-versa :D )

Voilà un petit boîtier magique qui m'a bien sauvé la mise...parce qu'il y avait pas mal de boulot en attente !
    Rien à redire. Nickel !:bravo:

Cordialement,
    Bernard

12. christian HERLIN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans quel format récupère-t-on les fichiers numérisés ?
    Peut-on avoir des fichiers.AVI ?

13. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #13 thux, 19 Février 2006
    Dernière édition: 20 Février 2006
Chargement...

Dernières occasions