module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Boitier d'acquisition : est-ce la solution ?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par aflot, 18 Juillet 2011.

Tags:
  1. aflot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis éclairé sur un problème vidéo !
    J'ai retrouvé un vieux caméscope contenant un mini disque finalisé et lisible sur le caméscope.
    Ce mini disque est vraisemblablement défectueux et "incopiable" sur un mac comme sur un PC (j'ai essayé divers logiciels).
    Même avis chez un pro de la rue Montgallet : pas de copie / scan... possible à partir de ce disque ("secteurs défectueux non réparables").
    Donc je pensais tenter une acquisition depuis le caméscope vers mon Mac (pas de branchement direct possible entre les 2).

Pourriez-vous m'indiquer si, à votre avis, cette solution est envisageable ?

Et si c'est le cas, quel est le type de boîtier d'acquisition le plus adapté ?
    J'ai vu 3 marques qui sembleraient faire des produits assez polyvalents et permettant de ne pas perdre trop en qualité de vidéo (Pinnacle, Terratec, Happauge).
    Se valent-elles ?

Un grand merci d'avance.

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous