module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

boitier d'acquisition compatible media composer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Arkeodus, 10 Novembre 2007.

Tags:
  1. Arkeodus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon alors pour commencer je vais vous expliquer le bouzin dans lequel je suis actuellement...

je me suis fait un pc il y a de ça 4/5 mois sachant puisque mon ancienne machine avait rendue l'âme... étant à l'époque très pressé par le temps j'ai plus ou moins fais la config dans le speed (monumentale erreur comme dirait l'autre). bref le pc marche nickel, je suis ruiné mais content...:D

seulement le petit hic c'est que j'ai complètement zapper les ports firewire... du coup j'ai pas de port en façade et pour couronner le tout je ne peux pas rajouter une carte PCI car j'ai une carte graphique monstrueuse qui me bouffe de part sa largeur le seul port PCI encore disponible de la carte mère...

donc je me suis damned soit je change ma carte mère soit j'achète une boitier d'acquisition externe et au vue du titre de ce sujet vous aurez deviné que j'ai bien sûr opté pour la deuxième solution.

vient alors le moment où je vous explique ma présence ici... je bosse sur media composer 2.6.1 et j'ai ouï dire à droite à gauche que certains boitiers externes d'acquisition n'étaient pas reconnus par ce cher avid. j'ai envoyé un mail au service technique d'avid pour qu'il me renseigne sur la compatibilité de leur logiciel avec ce genre de periphérique mais je n''ai reçu aucune nouvelle... donc je suis viendu sur ce cher forum su repaire.:love:

donc pour en finir (:D )est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un boitier d'acquisiton externe compatible avec la version 2.6.1 de media comp, possédant une prise firewire (afin que je puisse y brancher les différentes cam qu'on m'amène) et qui se branche à l'ordi via une prise USB 2...

et la question bonux : y'a-t-il une perte de qualité lorsque l'on passe par ce genre de boitier pour faire de la digit' ? et si oui est-elle ssufisamment négligeable pour bosser ainsi ou est ce qu'il faut vraiment que je m'achète une nouvelle carte mère ????

voila c'est fini... d'avance merci:jap:

2. glandu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une question simple réponse simple si vous avez une super carte graphique "yauraittypas" une entrée vidéo svhs par hazard car pour mon boitier externe Mowie box de pinnacle j'ai cette sortie et une ieee 1394 hélas mais pinnacle alias Dazzle propose entre 50 et 70€ un boitier liason usb à l'ordi regardez si il prend en charge les calculs de conversion en mpeg sans solliciter celui de l'ordinateur mon boitier se charge de la conversion et me met le dossier dans mes vidéos et je reprend le fichier pour le mettre sur ma table de montage si vous ne remettez pas trop de transitions qui sont intègrées la qualité reste bonne et je grave en mini compression 7500 à8000 ko/s le lien Pinnacle Systems EMEA eStore Boutique en ligne - Informations sur le produit

3. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Alors là je comprend rien. Tu n'as pas de port firewire mais tu veux un boitier convertisseur en USB2... pour convertir de l'IEEE1394.
    Tu peux aussi acheter un boitier pinnacle et transformer en MPEG2 aussi. Ou comme te le suggere glandi tu peux utiliser la prise SVideo de ta carte graphique, voir la faire transformer en composite pour accepter une bon vieux camescope VHS sur une station média composer.
    C'est du n'importe quoi.
    Déja comment peux tu travailler et surtout demander un support chez avid sur une station mediacomposer qui ne repond pas aux normes?
    Qu'as tu comme carte d'acquisistion ? en quel format ? si tu as du SDI passe plutot par un convertisseur DV vers SDI ( DV connect, canopus, miranda ) ou un simple magnetoscope DVCAM ( DSR1500, 2000 ), n'oublie pas que l'audio numérique passe aussi via du QSDI.
    Si j'emploie des termes barbares pour toi, il faut en conclure que ta version d'Avid n'est pas légale et que plutot que d'apater le client avec une technologie que tu ne maitrises pas, il vaut mieux changer de becane et de logiciel de montage. Et que le site du repaire n'est pas là pour aider les utilisateurs de copies illegales.
    Néanmoins si ta version est légale, je m'excuse d'avance de mes soupcons et je te propose de racheter une station ceritfiées par Avid et qui aura au minimum un port DV...

4. ironman26

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut juste une question pour le moment tes vidéos elles viens d'ou ?
    car la je vois pas trop comment tu fais.

Chargement...

Partager cette page