module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boitier compact flash et mov endommagé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vex, 23 Novembre 2011.

1. vex

vex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Boitier compact flash et formats .m2t, .MXF et .mov

Bonjour à tous.
    Je possède un boitier Focus FS-CF pro que je relie à ma Canon XLH1.
    C boitier permet d'enregistrer du DV ou du HDV.
    En HDV, on peut choisir entre des fichiers .mov, m2t, ou mxf.
    J'ai testé les 3, et voilà mes ptits soucis.

Le m2t,
    m'a jamais posé aucun problème sauf pour l'import sous certain soft.
    Adobe première ça passe avec les bon codec installé. (je précise que je suis sous mac snow et maintenant lion)
    Par contre, sous final cut, impossible de les importer. Je test actuellement final cut X et pareil, importation impossible.
    Plutôt rageant... :col: j'ai fais des conversion en .mov HDV1080i50 (le natif de la cam) mais y'a toujours une très légère perte, quelques soit mes test de format de réencodage...

Le MXF,
    Quand je choisi cette option, une vidéo comporte 3 fichier MXF que je ne peux pas lire, même pas la plus volumineuse. impossible à importer dans mes logiciels de montage ! je ne comprends pas. Est-ce intéressant comme format ? et pourquoi ne puis-je pas l'exploiter ?

ET le .mov !!!
    Alors celui-la, qui est importable partout me pose de gros soucis !
    C'est pas systématique, mais c'est le cas de plus en plus souvent... je viens de tester...
    Après avoir transféré mes rush .mov vers mon mac, et que je tente de les lire voila le message que j'ai lors de l'ouverture avec quicktime :

ça c'est le message lors de l'import sous final cut X :

Et ici lors de l'import sous Première CS5 :

Il m'est arrivé d'avoir un message qui parle d'atome public !?!?
    Au final, impossible de les importer ou de les lire, sauf avec VLC qui lui n'a aucun soucis pour les ouvrir.

Ce qui m’embête beaucoup c'est surtout ce probleme avec les fichiers .mov inexploitable alors que sur mon boitier, je peux les relire sans soucis. De même lorsque celui les lis sur la camera.
    c'est arrivé que cela fonctionne, mais quelques jours ou semaines plus tard, mes archives se retrouve illisibles. Et maintenant c'est dès lors du transfère...
    je ne comprends plus rien...:perplexe:

Voilà, je pense avoir donné les infos nécessaires... Si besoin, n'hésitez pas à m'en demander d’avantage.
    Quelqu'un pourrait-il m’éclairer sur ces problèmes ?
    Si au passage, vous pouviez me dire si l'on peut importer du m2t sans réencodage sous final cut se serait cool... j'ai cherché et encore cherché, mais sans résultat.
    Donc je pose la question au cas ou...
    merci beaucoup
    :hello:

#1 vex, 23 Novembre 2011
    Dernière édition: 24 Novembre 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous