module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. sosokong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaiterai m'acheter un Boitier reflex Chez Canon; je dispose déjà d'un caméscope Numérique pour filmer un sport similaire au skate. J'ai un ami qui dispose d'un 600D, et j'hésite entre ce boitier et le 700D. Je ferais 60% de vidéos et 40% de photos. Le quelle m'irai bien pour un Budget de 700€?

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai un 600D et en vidéo, c'est la grosse déception face à mes caméras AVCHD; j'attendais plus de piqué (meilleure déf) et là, non seulement la définition est très nettement en-dessous des AVCHD correctes (Canon XA-10 XA-25, déjà moins définies que les SONY ou surtout Panasonic), mais en plus l'aliasing et le moiré sautent aux yeux, nécessitant souvent un traitement en post !

A moins donc que le 700D n'ai fait de gros progrès depuis le 600D, à déconseiller vivement sauf video occasionnelle...

Et je profite de ce passage à l'antenne pour sonder les connaisseurs Canon ici, pour m'aider à faire un choix dans la pléthore de boîtiers Canon pour remplacer précisément mon 600D.
    Aujourd'hui, vers quel modèle(s) s'orienter pour un budget entre 700 et 1500€, en capteur moyen (APS), plus compétent en vidéo (en ce qui me concerne donc, une image mieux définie et (beaucoup) moins d'aliasing/moiré).
    J'avoue être perdu dans les gammes xD x0D et x00D, où la taille des capteurs et les compétences vidéo/photo semblent presque distribuées au petit bonheur...

3. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    sosokong: Je ne pense pas que le 700D apporte réellement plus.

benoitm : Etrange, le 600D est pourtant une très bonne caméra "amateur" voir semi pro. Mais les XA sont forcement meilleur si tu veut mon avis. Le prix parle de lui même.

Sinon pour changer de boitier chez canon pour cette game de prix je conseillerais soit le 7D, soit un 70D/60D.

Si ton budget va jusque la le 6D est un choix encore bien supérieur à mon goût mais nettement plus chère (~~1600€).

Le 7d à fait ses preuves mais se fait un peu vieux. Le 70D dispose de nouvelles technologies qui peuvent être pratique en vidéo. ( Meilleur auto focus etc...)

Cependant en boitier vidéo mon choix se porterais d'avantage sur les GH de lumix mais puisque ce n'est pas le sujet je m'abstiendrais d'en parler.

Mais encore une fois le 600d est déjà censé produire des vidéos corrects.

4. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour

J'ai un 650d et un 60d .Pour moi ils se valent en video , c'est à dire images
    moyennes .
    En effet , autant pour un gros plan d'ITV ça passe , autant un plan complexe ( nature par ex ) devient vite brouillon avec des patés .
    Mais pour le prix c'est pas mal surtout pour moi qui ai deja des objos .
    par contre mon 650d chauffe , pas mon 60d .

Dans ces gammes , à part l'autofocus en filmant pour les 650d , 700d et 70d , je ne crois pas que la qualité soit améliorée ....et pas de ML pour les 2 derniers que je sache .

crackers

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page