module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boîtier caméra étanche

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par john81, 2 Août 2006.

Tags:
  1. john81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous, voilà je vais pas tarder à recevoir ma caméra et j'aimerais me trouver un boîtier étanche pour des prises de vue sous-marine. Le problème c'est que pour en trouver c'est mission impossible, même les commerçants ne peuvent pas me renseigner et sur le site de ma caméra qui est une samsung VP X220L il n'y a rien à faire. Un boîtier étanche rectangulaire facile à utiliser ferait l'affaire donc si quelqu'un à des tuyaux à me faire part je suis preneur.

Merci d'avance

2. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    va jeter un coup d 'oeuil sur le forum subaquatique

3. ide2332

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour, j'ai fabriqué mon propre caisson et je suis en train de galérer pour fabriquer un mini caisson pour ma télécommande, j'ai entendu parler de "ILS" et de "LANC" qui peut m'expliquer de quoi il s'agit exactement.
    J'ai une caméra canon 730i.
    Merci à l'avance pour vos réponses!!!

4. arcidae2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ILS pour télécommande

j'ai fait mon propre caisson. pour piloter le caméscope, 2 solutions. 1 - utilisation d'une interface LANC si entrée dispo sur le caméscope. 2-solution encore plus simple, utiliser la télécommande. pour mapart, j'ai ouvert la télécommande de mon scope JVC. en parallèle au commande dont j'ai besoin, j'ai soudé des fils (trés fin). une pettite découpe du boitier (y tjrs de la place) ma permis d'y loger un petit connecteur, auquel j'ai raccordé mes fils. puis j'ai refermé le boitier. la télécommande est donc intacte et utilisable normalement. lorsaque le scope est dans le caisson, j'enferme avec lui la télécommande, à laquelle je connecte les ILS du caisson. ceux-ci, commandés de l'extérieur avec des aimants, pilotent la télécommande, qui pilote le scope. c'est nickel et avec un minimum de boulot, contrairement au LANC. les aimants sont dans des boutons poussoirs. Boutons faits avec des stylos à bille. Tu coupe tout ce qui ne sert pas, tu remplace la mine par un aimant cylindrique... le tour est joué. un point important, remplacé le ressort du stylo par un ressort inox. une fois peind, c'est magnifique. tu veux un bouton à maintient, le stylo le fait déjà, tu veux un poussoir à impulsions (non maintenu), tu ponçe les crans qui se trouve sur le poussoir du stylo, et hop le poussoir est fait. des questions ?

5. evp

evp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page