module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Boitier ADVC-55 et Edius 5.12

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par L.R., 23 Janvier 2010.

Tags:
  1. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une carte DVStorm qui ne fonctionne plus avec Edius 5.12 (Les drivers de la carte ne sont plus mis à jour...)

Je continuais de m'en servir pour l'acquisition de cassettes VHS avec ScenalyzerLive 4.0 et faisait le montage ensuite dans Edius.

Depuis quelques temps la DVStorm débloque, elle capture bien l'audio mais pour la vidéo, je n'ai plus d'images, tout est gris clair.
    (Pourtant, lors de l'acquisition, j'ai bien la vidéo dans la fenêtre de contrôle de ScenalyzerLive).

J'ai désinstallé, retiré physiquement et réinstallé la carte, et toujours pareil.
    Je ne comprends pas ce qui se passe... :perplexe:

Je viens de mettre à jour les drivers de ma carte graphique, et pas d'amélioration.
    Si quelqu'un à une réponse à ce problème, je suis preneur.

Aussi, ayant encore pas mal de K7 VHS à faire, je pense acheter un boitier Canopus ADVC-55 ou ADVC-110.
    Ceux-ci fonctionnent-ils avec la version 5.12 d'Edius ?

Merci pour vos réponses.

L.R.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les convertisseurs Canopus fonctionnent avec les Mac et PC, quel que soit l'OS puisqu'ils n'ont pas besoin de pilote, ils peuvent aussi bien sûr être utilisés entre un lecteur VHS et un magnéto DV ou caméscope DV in, donc sans ordinateur, rien à installer, juste à paramétrer les switchs selon .
    Donc, quel que soit le soft de montage, juste : ils ne pilotent pas le matériel lecteur ou enregistreur, on utilise la bonne vieille méthode de capture à la volée .
    J'ai un 100 que j'utilisais, entres autres, en sortie TV pour entrer sur un PC les émissions TV, ça fonctionne très bien .

#2 comptesupprime20181127, 24 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2010
  3. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu !

Merci comptesupprime20181127 pour ta réponse.

Je pense acheter prochainement un boitier pour éviter d'avoir une carte PCI à demeure dans le PC...

Sinon, j'ai trouvé enfin pourquoi ma carte DVStorm avait des problèmes de capture d'images (toutes les images du rushe -sur une 1h30- étaient gris clair et seul le son était nickel).

J'avais bien la prévisualisation de la vidéo dans la fenêtre de capture, c'est seulement en posant le rushe sur la timeline d'Edius que ne n'avait plus d'images...

Cela était dû à une protection "Macrovision" de la K7 VHS !!!

J'ai résolu le problème en mettant entre la sortie S-VHS magnétoscope et l'entrée S-VHS de la storm-bay un boitier qui supprime la protection de la K7 VHS (Video Copy Box de DataVideo).

Je m'en suis aperçu simplement en changeant de K7 et en constatant que la DVStorm n'avait plus de problème, alors j'en ai déduit qu'il y avait surement une protection sur l'autre K7 VHS et j'en ai eu confirmation en intercalant ce boitier dont la fonction est de supprimer cette protection Macrovision...

Je suis soulagé, c'est la première fois que je rencontre ce problème, j'ai vraiment cru que ma DVStorm était HS !!!

L.R. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page