module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Boitier acquisition vidéo pour camescope HI-8 et camescope Dv

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pmb, 20 Juin 2012.

Tags:
  1. Pmb

Pmb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je chercher un boitier d'acquisition vidéo qui puisse transférer des vidéos de camescope HI-8 et camescope Dv sur un pc.

Existe-t-il un seul et même boitier d'acquisition vidéo qui peut transférer à partir de camescope HI-8 et camescope Dv ?

Merci.

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Pour le dv tu n'as besoin que d'une carte firewire que je sache (intégré sur ton pc en principe) et pour le Hi8/vhs/s-vhs il y a les boitiers canopus advc très prisés des semi-pro ou amateurs (fortunés) qui permettent de numériser, voir sur ebay.
    Il existe plusieurs modèle dont un (ancien) très prisé car il ignore les signaux macrovision soit disant (modele advc 100)
    Le modèle ADVC-300 lui dispose d'un TBC ligne (améliore le signal) ainsi que de proc amp (correction luminosité,contraste, couleurs etc..)

En moins réputé mais dans le même style (et surtout moins cher) il y a les boitiers ADS Pyro A/V Link

3. Pmb

Pmb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition vidéo avec questions sans réponses.

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

J'ai juste quelques questions sans réponses.

Serait-il possible de répondre à chaque questions en expliquant au mieux et avec détails ? Comme cela, le sujet sera traité de manière rapide et le topic pourra être fermé

Caméscope Dv :

Le caméscope Dv, il s'agit bien de source analogique ?

Pour transférer une vidéo à partir d'un caméscope Dv, il suffit juste de brancher le caméscope Dv par câble FireWire sur le port du pc et faut-il laisser tourner la cassette Dv du caméscope pendant le transfert vers le pc ou bien le transfert se fait numériquement ?
    Sur le pc faut-il un logiciel pour réceptionner / convertir le transfert vidéo ? si oui quel logiciel serait simple et de qualité ?

Caméscope HI-8

Le caméscope Hi-8, il s'agit bien de source analogique ?

Dans ce cas il faut un boitier :
    Je voulais juste savoir concernant les boitiers d'acquisition vidéo en existent-ils des moins cher et de qualité au alentour de 50-70 euros ?

Pour transférer une vidéo à partir d'un caméscope Hi-8, il faut brancher le caméscope Hi-8 par câble Rca sur le boitier d'acquisition vidéo et connecter le boitier sur le pc par câble usb.
    Pour le transfert vers le pc, il faut laisser tourner la cassette HI-8 du caméscope ?
    Sur le pc faut-il un logiciel pour réceptionner / convertir le transfert vidéo ? Si oui quel logiciel serait simple et de qualité ?

Je suppose qu'avec un boitier d'acquisition vidéo, un logiciel et fournie pour le transfert et conversion vidéo ?
    Ce logiciel pourrait-il être utilisé dans les deux cas pour le transfert et conversion vidéo de caméscope Dv et Hi-8 ?

Merci pour la patience.

4. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Pour une camescope DV, Firewire suffit avec un logiciel de montage.
    Facile d'en prendre un au hasard, en essai, donc gratuit, le temps de loader vos cassettes ...

Pour les cassettes HI8, ou H8 d'ailleurs, même combat, les boitiers minimum 150 à 300 €, qui en entrée SVHS (YC) donne en sortie du DV à capturer toujours en Firewire ...
    Difficile de mieux expliquer, moi j'ai fait cela sur une centaine de cassettes HI8 ou H8 il y a deux ans, sans que l'on m'explique quoi que ce soit ....

5. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Le Dv c'est du numérique (des 1 et des 0 sur la bande) par conséquent tu n'as pas besoin de boitier convertisseur analogique>numérique. [ame=http://download.cnet.com/DV-Capture/3000-13633_4-10327313.html]Ce logiciel[/ame] à priori te permetra d'accéder à la video diffusée par le caméscope et de l'enregistrer.

Pour le hi-8,vhs si jamais tu achètes un boitier (canopus,ads etc...) ce genre de boitier se connecte en firewire sur le pc et en principe un logiciel est fournis avec.

Dans un cas (dv) comme dans l'autre(hi8,vhs) après capture sur disque dur il te seras possible d'éditer les videos avec un logiciel dont la réputation n'est plus à faire : virtualdub.
    En plus complexe mais plus professionnel à mon goût tu as avisynth

6. Pmb

Pmb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis sur boitiers acquisition vidéo

Bonjour,

Merci pour tous ses renseignements

Concernant les caméscopes HI-8 il faut un boitier d'acquisition vidéo afin de transférer la vidéo sur le pc.

J'ai bien entendu consulté les boitiers proposés mais je les trouves un peu onéreux.

Que pensez-vous des boitiers d'acquisition vidéo de Pinnacle :
    Le Dazzle DVD Recorder
    Le Dazzle Video Creator HD propose en plus le logiciel Pinnacle studio Hd

Est-ce que ces boitiers sont de qualités et apportent t-ils un résultat satisfaisant ?
    Que pensez-vous du logiciel Pinnacle studio Hd inclus dans la seconde référence ? Est-il de qualité ?

Merci.

Chargement...

Partager cette page